La situation évolue très vite, hier matin j'ai commencé de préparer la barrière à claire voie pour séparer la cabane en deux afin que plus tard la biquette soit dans une moitié avec sa mère et séparée de sa sœur durant la nuit (au cas où).
Hier après-midi (il faisait très beau) ma femme a placé la biquette dans le parc avec les deux adultes, la petite s'est éclatée, à chaque fois que sa sœur faisait mine de baisser la tête pour lui faire voir ses cornes, elle partait en courant et faisait un ou deux tours de parc, pour revenir aussitôt jusqu'à se percher sur sa sœur et lui arracher des poils de sa toison ! . . .
On commence de sentir ses petites cornes pointer sous la peau (elle a 26 jours). Au fait, à quel âge les cornes deviennent-elles "dissuasives" pour les autres chèvres.
Elle cherche son indépendance, elle ne nous réponds pas tout de suite quand on l'appelle, elle est moins "bébé". Elle devient déjà "ADO" ??
Je me souviens de notre fille lorsqu'elle était une ado de 15 ans, elle rendait "chèvre" sa mère.