La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 male ou femelle ??? besoin d'aide

Aller en bas 
+3
Thillo
KIWI
pirouette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:46

Pourquoi chaussette ne serait pas masculin? Souvenez-vous de "danse avec les loups" Wink (bien que le vrai nom en anglais soit Two socks)


Dernière édition par thillo le Mar 13 Jan 2009 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:49

oui c'est vrai thillo je pense que je vais quand mme garder chaussette ! et pis tant pis si ca fait un peu éphéminé !! male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:12

coucou tout le monde alors voilà j'ai encore une question et oui une de plus pffffff Very Happy je voulais savoir si je pouvai mettre bébé et sa maman dehors cet aprem il fait doux et ne pleut plus et comme la maman veut aller dehors je pense que le petit va suivre, ce qui me fait peur c que le bouc charge le bébé ... je vais le tenir en laisse male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 86564
vous pensez pas que c un peu tot pour sortir le bébé bien qu'il soit en pleine forme !!
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:20

S'il fait doux pas de problème et pour ton bouc s'il n'a pas l'air menaçant il ne devrait pas toucher au bébé ... et maman y veille ...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:24

d'accord kiwi merci Very Happy ! il fait doux mais ca crachine un peu.. on va voir ca ! je pense que pirouette abesoin de prendre l'air aussi et c'est bien normal ! c'est plutot que c tout gadouilleux de ce temps la biqou va etre tout sale mdr male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:37

Mais voui, et il faut que bébé s'habitue aussi! Mon Billy s'est tout le temps fait chargé par son tonton Pépin, et même s'il est motte, il n'y allait pas avec le dos de la cuillère!
J'ai donc pris le parti de laisser faire en surveillant autant que possible, et maintenant, Billy copie tout sur son tonton, ils ont l'air d'être devenus inséparables! Wink
Donc vas y laisses maman respirer avec bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:33

oui thillo ca y est j'ai ouvert la porte du parc ou sont la maman et son bébé pour qu'elle puisse sortir, bien sur le papa est vite venu sauf que .. il a meme pas eu le droit de sentir son bébé la maman la plaqué contre le ratelier Shocked Shocked elle qui n'était jamais agressive avant ben dis donc .. meme le papa est resté tout bete male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 953440
du coup il ne s'en approcher plus !! le simple fait qu'il le regarde elle commence a coucher les oreilles et commence a se lever en chargeant male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 952341 c'est une maman protectrice ! du moins je suis rassurée de ce coté la !! mais elle n'a pas voulu sortir , est-ce que le temps n'était pas assez clément .. peut etre .. ou bien elle ne sentait peut etre pas le moment venu . je vais reessayer aujourd'hui on verra bien ! male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:59

bon alors voilà ce matin quand g été voir mes bibis pirouette n'arreter pas d'apeler . j'arrive et la je vois qu'elle avait réussi a passer a coté de la barrière en forcant .. du coup j'ouvre la barrière entièrement et la tout le monde sort dehors ! le petit été tout fou il sauter partout!! la mére et le pere n,'arrete pas de se battre mais avec violence parfois ca me fait peur .. alors pendant ses bagarres bébé retourne ds son batiment a l'abri, une fois le combat terminé maman retourne chercher son petit !!! voilà !
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:23

Faut laisser la nature faire son oeuvre ... que ce soit d'amour, de vie ou de mort ! Tu verras, dans quelques temps, le père et le fils joueront ensemble aux fausses bagarres ...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:25

oui kiwi je laisse faire maintenant ! la bébé dort tout seul ds son batiment pendant que la maman en profite pour manger et se dépenser !! elle fait des parties de jeu avec le papa phénoménales !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:10

bon c'est bien si tu te sens rassurée!! male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 460687
tu vois ,elle avait besoin de sortir ta biquette male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 567650 et les bébés comprennent trèèèèès vite qu'il faut se planquer male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:41

ouui orianne je suis rassurée !! je vois que sa maman prend très bien soin de lui le protège de tout ce qui bouge !! je les ai enfermé pour cette nuit . ais-je bien fait ?? j'ai toujours peur on sait jamais suffit que y ait des chiens qui trainent ... il n'est que de dimanche après tout ... je pensai les réenfermés dans leur enclos la nuit pendant environ une dizaine de jours.. vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:57

Eventuellement par sécurité à cause des chiens, oki, bien que la mère elle y mettra vite des coups de tête, chien connu ou non Wink Du moment que tout le monde apprend à se connaitre et prendre sa place dans la troupe, tout ira bien, comme tu peux déjà le constater Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:19

oui thillo car chez nous on a eu des soucis avec des husky qui égorger les chèvres male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 382626 mais bon ce qui me le + peur de les laisser en liberté c'est que en fait leur batiment est aussi le batiment de ma jument , donc si le petit a le malheur de se mettre dans son passage , j'ai peur que ma jument ne lui marche dessus san,s le faire exprès ! mais bon peut etre que je me pose trop de questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:32

Tu as raison pour la jument, malheureusement ça s'est déjà vu dernièrement un cheval qui écrase un bébé... Il n'y a vraiment aucune possibilité que les biques restent juste entre elles?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:40

ben non thillo la grange n'est pas assez grande pour que je la divise en deux.. les bibis ont la possibilité de s'isoler dans un coin ( la ou est actuellement la maman et son bébé ) si elles le veulent , mais elles sont tellement pot de colle avec la jument qu'ils faut qu'elle dorment avec elle .. mais bon je pense que maintenant que y a le bébé la maman va peut etre le mettre ds son petit coin... on va bien voir , en+ la il pleut alors ma juju va se loger les bibis aussi , alors tout ce monde la est dans le batiment .. je te dis pas le ssoui la dedans mdr !! je vais bien voir comment ca se passe ce matin , si la mère le rapele si il va trop près de la jument .;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle ??? besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» Couple Femelle/Femelle ou Couple Femelle/Mâle castré ?
» male ou femelle?
» male ou femelle ?
» Male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: