La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 male ou femelle ??? besoin d'aide

Aller en bas 
+3
Thillo
KIWI
pirouette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:30

coucou tout le monde j'ai besoin de votre aide !! j'ai ma pirouette qui ma fait un joli bébé hier mais je n'arrive pas a savoir si c'est un male ou une femelle je vous met une photo ( désolé pour la qualité ) je pense que c un ptit gard m
ais ds le doute je préfère vous demandez conseil merci


http://imageshack.us]male ou femelle ??? besoin d'aide Dscf0032qy0[/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img181/dscf0032qy0.jpg/1/]male ou femelle ??? besoin d'aide W320
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:27

c'est assez urgent parce que je viens de lire que si c un ptit bouc et que je veux le faire castrer avec la technique de 'lélastique il faut le faire avant la fin de la première semaine de vie du chevreau.. alors ca urge .; si c bien un male mdr male ou femelle ??? besoin d'aide 953440
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:45

Bah à première vue et en faisant bouger mes lunettes de haut en bas, on dirait plutôt une fille ... on dirait bien une petite fente sous le trou à caca ....
Regarde comment il fait pipi ... si c'est debout c'est un mâle, si elle s'assoit c'est une fille ...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:51

mdr merci kiwi ,, je suis vraiment désolé de ne mettre qu'une photo de cette qualité..mais je l'ai prise en vitessse car le bébé hurler de ne plus etre avec sa maman mdr ! et c'est pris dans la grange alors c super sombre et comme il ou elle ale bibi tout noir mdr ca facilite pas les choses ! ah ben j'espère que c'est une fille car j'appréhende a l'avance de le castrer.... surtout avec l'élastique... je suis dans les chous la mdr je sais plus quoi faire et ne sais plus a qui demander car personne ne s'y connait la dessus dans mon entourage...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:52

le petit ron qu'on voit c'est pas le zizi ? désolé si je parait neuneu mais je suis complètement novice a ce sujet mdr !! je ne l'ai jamais vu faire pipi jusque la je suis pas tombé ds le bon moment mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:55

la photo je précise, c'est la vue sur son ventre .. c'est peut etre pas la qu'il fallait prendre le cliché mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:54

Kiwi? Où tu as vu un trou à caca sur une photo de ventre? male ou femelle ??? besoin d'aide 259805 C'est trop flou pour être affirmatif sur ce que je vois. Mais s'il y a un petit bouton rose juste sous le nombril, tu as dans tes bras un adorable petit garçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:55

Ah c'est son ventre ??? Alors soit je change de lunette soit tu agrandis la photo !!! male ou femelle ??? besoin d'aide 953440
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:03

mdr kiwi !! c'est bien ce que j'avais compris en lisant ta réponse je cherchait .. je chercher... le trou a caca mdr !!
je pense aussi que c'est un petiti zizi ou alors c'est le cordon ombilical non ?? enfin bref si c un ptit gars quand estce que je dois le faire castrer avec la méthode de l'élastique ?? est-ce celle ci la plus fiable ou la moins douloureuse ?, merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:05

est-ce que vous ppouvez me dire ou je dois regarder exactement et ce que je dois voir si c un gars et si c une fille mdr ca sera plus simple comme ca male ou femelle ??? besoin d'aide 953440 je sais je pose beaucoup de questions Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:09

Vois tu le filament du cordon, qui doit être tout raide? Juste en-dessous, peut-être deux centimètres, il doit y avoir une petite boule molle qui est le petit zizi du bébé.
Si c'est vide, alors regarde sous la queue, le trou à caca. Il doit y avoir un espace triangulaire sans poils en-dessous. Si dans cet espace il y a une petite fente, c'est une fille, si c'est lisse, c'est que tu as mal regardé sous le nombril Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:12

Bon, alors tu vas regarder à l'arrière du bébé, juste sous la queue : s'il n'y a qu'un trou et puis de la peau en forme de triangle la tête en bas, c'est un garçon, s'il y a en + une petite fente dans le triangle, c'est une fille male ou femelle ??? besoin d'aide 3423
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:18

d'accord merci thillo! c'est pas évident quand on y connait rien, qu'on tombe sur un biquet qui a le ventre tout noir et tout poilu mdr et que par dessus le marché il est dans un endroit sombre male ou femelle ??? besoin d'aide 952341 !!
je vais voir ca demain !! enfin je vais essayer mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:19

Allez, prends une lampe de poche, et fonces, comme-ça, on dormira tranquille male ou femelle ??? besoin d'aide 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:47

male ou femelle ??? besoin d'aide 86564 kiwi!!!

alors c'est simple évidemment male ou femelle ??? besoin d'aide 259805 (quand on sait!)
par rapport à l'anus ,si dessous t'as un autre trou "collé" c'est une fifille
si y'a rien que de la peau, suis entre les pattes, doit y avoir 2 mini boules!!! et pi sous le ventre entre les minis boules et le cordon(filet fin ),un bouton rond ,c'est le zizi male ou femelle ??? besoin d'aide 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:28

Pirouette elle a du boulot dis donc ... entre prendre la photo de nuit ...vérifier comment ca fait pipi .... trouver l'anus dans tous les poils et chercher l'autre "trou collé" ....
Bonne nuit pirouette ............. male ou femelle ??? besoin d'aide 86564
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:14

mdr kiwi !! ah non je te rassure j'ai pas fait ca cette nuit g déjà du mal a voir en plein jour alors en pleine nuit meme avec une lampe sur un petit ventre tout noir heu .... je l'aurai effrayé pour rien je crois ..
je vais demander a mon voisin ce matin qu'il vienne voir ce ptit bout, il a élévé pendant des années des mouton donc je pense que c a peu près pareil .. ! male ou femelle ??? besoin d'aide 953440
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:07

male ou femelle ??? besoin d'aide 184489 male ou femelle ??? besoin d'aide 184489 male ou femelle ??? besoin d'aide 184489 male ou femelle ??? besoin d'aide 184489 male ou femelle ??? besoin d'aide 184489 male ou femelle ??? besoin d'aide 184489 male ou femelle ??? besoin d'aide 184489 male ou femelle ??? besoin d'aide 184489
MDR les explications de Thillo.
Effectivement le plus simple c'est de savoir que c'est comme les chiens si il a un zizi sous le ventre c'est un garçon.
Merci Thillo pour cet éclat de rire dés le matin
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:33

male ou femelle ??? besoin d'aide 86564 male ou femelle ??? besoin d'aide 86564 male ou femelle ??? besoin d'aide 86564

super les explications male ou femelle ??? besoin d'aide 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:44

male ou femelle ??? besoin d'aide 86564 orianne merci pour ses explications simplifiées mdr !! je pense que c'est un garcon car ce matin quand il a fait pipi il ne s'est pas accroupi il a fait pipi debout , hier quand j'ai regardé g pas vu les deux mini boules orianne mais g surement du mal regardé, j'ai vu un petit trou rose mais ca me parait bien haut sur le ventre pour que ce soit le zizi, c surement le nombril .. c le petit trou qu'on voit sur la photo ... male ou femelle ??? besoin d'aide 953440
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:53

Du moment qu'il fait pipi debout ..... c'est un p'ti mec !!!! male ou femelle ??? besoin d'aide 341568 Y a plus qu'à lui chercher un nom ...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:58

oui je pense aussi kiwi, j'avai pensé a chaussette mais ca fait peut etre pas très masculin non ?? male ou femelle ??? besoin d'aide 952341
et sinon vu que c bien un ptit mec a quel age je dois le faire castrer avec la méthode de l'élastique ?? j'ai entendu dire que c t avant la fin de leur première semaine ... faut que je me dépeche alors .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:14

Pour la castration à l'élastique ... vu déjà que tu ne vois pas ses petits boules .... je serai toi j'éviterai car ça peut être douloureux si c'est mal fait et risque d'infection si problème.....
Une castration par pincement vers 2 mois 1/2 3 mois maxi ca serait mieux et plus "propre" (cou^t environ 15 euros)
Sinon après c'est chirurgical à partir de 3 mois 1/2 s'il est bien formé et faut compter entre 50 et 80 euros selon les vétos ... après c'est très cher.

Chaussette c'est vrai que ca fait un peu "fille" ..... Chausson, Pantoufle ...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:21

d'accord, j'avais entendu dire que c t mieux pour les bébés de faire ca assez tot comme ca ils sentent moins la douleur mais bon ... mon petit bouc je l'ai fait castrer a la pince , le véto est venu il lui a donné un gros sédatif :mais il hurler de douleur , du coup j'ai pas trop envie de revivre ca.... Shocked il m'avait pris 65 euros ...
je vais revoire cet aprem si je vois ses petites boules mdr sinon au pire si je vois que ses petites boules sont bien la j'apellerai le véto pour savoir ce qui est le mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:21

ben oui c vrai que chaussette du coup ca sone moins bien si c un ptit gars, j'aurai voulu continuez en rime en "ete" car sa mère pirouette son papa c noisette, et la jument c nénette male ou femelle ??? besoin d'aide 952341 c bisarre chez moi male ou femelle ??? besoin d'aide 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle ??? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ??? besoin d'aide   male ou femelle ??? besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle ??? besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» Couple Femelle/Femelle ou Couple Femelle/Mâle castré ?
» male ou femelle?
» male ou femelle ?
» Male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: