La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quel est la taille d'une chèvres toy?

Aller en bas 
+5
Jacques Ducros
erick02
Oriane
Thillo
la_koi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la_koi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la_koi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 10/11/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:11

Bonjour,

J'ai un doute sur les dimensions des chèvres.

Les chèvres naines c'est 50 cm

les chèvres extra naines c'est 43 et 45 cm

et les toys 35 et 40 cm

J'ai lu ça sur le net ....

Les dimensions sont t elle vrai et sont elles des dimensions au garo ou de la tete au pied ? ??

Je suis un peu perdu ?

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://biquettosaurus.skyblog.com
la_koi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la_koi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 10/11/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:18

Je viens de voir qu'il y avait un sondage sur la taille des chèves :

"La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages"



Quelle taille font vos chèvre?
Toy
Naine
Demi naine
Grande
Très grande (pour les grandes laitières)


Si quel quelqu'un pouvait traduire en taille toutes ces catégories ça serai gentil....
Revenir en haut Aller en bas
http://biquettosaurus.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:33

Alors pour commencer, désolé de te décevoir car ça a longtemps été débattu, mais Toy est un mot purement inventé pour faire plus joli dans le commerce. Seuls existent les nains puisqu'on est dans cette catégorie, et dans les nains, il y en a des "grands" et des "petits" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:13

voila ,en gros quel est la taille d'une chèvres toy? 86564

et pi pour en rajouter..ici c'et le coin des grandes!! quel est la taille d'une chèvres toy? 86564

ce qui est de plus agaçant, c'est que la plupart de ceux qui ventent leurs "toys" , le font quand ce sont des p'tits bébés, forçément qu'ils sont mini!! mais ça pousse ces ti trucs..et ça devient des chèvres naines..voir des demi!!! si,si on en a vu!!..et leur proprios sont persuadés d'avoir des "toys" ,la blague Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:59

oui ben moi les gens q ui viennent chez moi, pour achete soit dissant une chevre toy vois les parents, c est surtout ca l arnaque c est que les vendeurs refile des chevres au naiffffff sans voir les parentsssssssss ou les adultes
attention oriane les demi nain moi je trouve qu il ne devrait pas existe soit petit nain ou grand nain mais le nain tout court pour vous il resemble a quoi?
le cheval miniature existe bien d ailleur il y a en plusieur race
l anglais "bmhs" l americain "le amhs" et d aute encores, pourtant desfois ils ont aussi l appelation toy horse ou miniature et la poutant ces chevaux la ne sont pas le fruit de bat..d en tout genre, il font bien partis dun regristre ou stud book bien particulier a leur race!
dans la tete des gens toy veut dire jouet, mais pour se cout la moi je le comprend comme petit animaux...
c est mon opignon
apres oui sur le net on voie de tout, certain vende leur bouc 400euros piece, il sont fou cela, de plus il sont eleves tous dans le meme parc les plus petit avec les beaucup pluss grand, pour ces gens la chevres est de l or en patte, et a chaquefois que je tombe sur une annonces comme ca, j ai qu une envie de leur ecrire pour leur expliquer ma facon de voir les chose! moi je connai des gens qui font egalement du tres petit et qui arnaque pas forcement les gens
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:06

c est vrai egalement que j ai peut etre la toy attitude mais la difference est que jaime mes betes et les animaux en general
meme si je vend des petits je vous garantis que c est pas a m inporte qui!
surtout que lon entend de tout quand on passe une annonce:bonjour j habite a paris enappart je peut avoir une chevre, ou ceux qui appel pour manger j en passe est des meilleurrrrrrrrrrrrrrrssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:25

Le truc, c'est que chez les chèvres naines, il n'existe pas de race, trop de mélanges, trop d'expériences, trop d'accidents. Donc du coup, aucune chèvre de ce type ne peut rentrer dans une catégorie ou une appellation. C'est pour ça que c'est un peu du flanc pour l'instant de tenter de faire une classification chez nos caprins nains Wink
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:05

je suis d accord avec toi thillo sur les melange ...ext mais a qui la faute, et justement je pense que parfois les melanges peuveut donner quelque chose, pourquoi trouve t on que des shaanens blanche pourquoi certaine race sont a viande et d autres sont a lait...?parce que certain croisement on donner cette specificite a cette race!
pourquoi peut on pas cree un varriete de miniature? mais bon c est vrai mis a part le fric rien ne compte pour certain, quand je prend un rtt parce que j ai une chevre tres malade et que je surveille on se moque de moi , j men fous completement
pour le flanc de tente quelque chose, si personne ne fait rien il y aurras rien c est clair
de toute facon je croi que l on vas pas entendre sur ce suject, mais c est pas grave sans rencune Wink quel est la taille d'une chèvres toy? 499731
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:22

ben on se rejoint quand mème sur le fait qu'il y a de sacrés voleurs!!! quel est la taille d'une chèvres toy? 273908 et qui vendent de surcroit super cher

bon c'est vrai qu'on généralise.. mais le fait est que seule la naine existe actuellement
et c'est à cause de tous ces escrocs qu'on(sur)informe les povs quidams qui cherchent du archi nain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:25

Bah, je suis d'accord avec toi Erick scratch Juste que pour faire une race, c'est des décennies, voire des siècles de travail pour stabiliser les critères qui font les standards. Pour le coup, il n'y a aucun standard chez les naines, je vois pas où je ne suis pas d'accord. scratch
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:50

oui oriane des escrot menteur et de mauvaise fois de surcroit il y en a beaucoup! quel est la taille d'une chèvres toy? 86564 quel est la taille d'une chèvres toy? 184489 tout ca pour donner une taille rho desole pour le posteur du suject
thillo pour ne pas cree une assos d amateur de verritable chevre naine car le standart peut etre tres large dans certaine varriete, tant par la taille (ex le poney son repertorier par taille A B C D et E qui sont les restes) que par la couleur ou la taille des poils, le modele...
souvent je trouve des photos de chevre qui se resemble comme ci elle ete soeur mais qui on rien en rapport
mais bon il est bon de reve
Revenir en haut Aller en bas
la_koi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la_koi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 10/11/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:30

Vous etre en train de me dire que je me suis fait arnaqué...

En fait il ya plusieur mois que je suis a la peche aux informations sur les chèvres. Vous etes les premiers à me dire ça....

J'ai réservé une chèvre et un bouc qui son née en novembre. Les parents font d'apres le prorio 43 cm et le pere 40 cm. J'ai seulement des photos.

Il me vend ça 100 euros l'unité.

Vous en pensé quoi ?

Je me fais bien arnaqué. J'ai deja versé des ahre.

AHHHHHHHHHHHH GRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je deteste internet on lis que des conneries.... Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://biquettosaurus.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:33

moi honnètement 100€ la biquette ,ça me fait hurler affraid
y'a 2ans j'ai payé les miennes 40€!!

c'est presque aussi cher qu'une grande, pleine ou en lactation!!!! quel est la taille d'une chèvres toy? 273908

alors attention aux arnaques oui
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
la_koi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la_koi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 10/11/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:38

JE NE SAIS VRAIMENT PLUS QUOI FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://biquettosaurus.skyblog.com
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:38

Moi j'ai payé trente €uros les deux (et il y en avait deux en prime à l'intérieur). quel est la taille d'une chèvres toy? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:41

Moi aussi je trouve 100 euros beaucoup trop cher. J'ai payé 30 euros les miennes au mois d'août 2008 et de deux proprio différents. Ce n'était pas des éléveurs et voulaient tout simplement que leurs bikettes soient dans une bonne famille et être sûr qu'on ne les mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
la_koi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la_koi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 10/11/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:44

Pour la taille ............


Qu'en pensez vous , des chèvres de 40 ou 43 cm c'est des petite chèvres ou pas?

Vous classé ça dans quoi ?

Je suis dégouté.............. je dois allé les chercher fin janvier à 400 km de chez moi. Donc si je me fais arnaqué en plus . Je vais etre verte !!!!

J'ai fait un blog avec mes photos alé voir et dite moi ce que vous en pensé.: http:/biquettosaurus.skyblog.com

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://biquettosaurus.skyblog.com
la_koi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la_koi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 10/11/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:45

Pour la taille ............


Qu'en pensez vous , des chèvres de 40 ou 43 cm c'est des petite chèvres ou pas?

Vous classé ça dans quoi ?

Je suis dégouté.............. je dois allé les chercher fin janvier à 400 km de chez moi. Donc si je me fais arnaqué en plus . Je vais etre verte !!!!

J'ai fait un blog avec mes photos alé voir et dite moi ce que vous en pensé.: http:/biquettosaurus.skyblog.com

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://biquettosaurus.skyblog.com
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:49

J'ai trois chèvres naines quel est la taille d'une chèvres toy? 3423 Une est plus grande que les deux autres. Je ne les ai jamais mesurés mais les plus petites mesurent environ 50/55 cms. La plus grand a bien 10cm de plus. Je vais voir sur ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:54

Moi je dirais des chèvres naines, tout à fait normal en taille. Les bébés sont bien sur toy pour l'instant quel est la taille d'une chèvres toy? 259805 . En tous cas, ils sont bien mignons.

Tu aurais peut être pu trouvé plus près de chez toi mais j'ai bien fait 150 kilometres (dans chaque sens) pour chercher mes deux dernières. Quand on aime, on ne compte pas quel est la taille d'une chèvres toy? 953440 . Mais c'est tout de même un peu cher 100 euros chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
la_koi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la_koi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 10/11/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:01

Je vais rappeler le proprio pour négocier, mais j'ai deja donné 100 euros donc à mon avis je suis bé............ je ne dirai pas ce que je pense car c'est trop vulgaire ....


On avais vu dans un parc animalier des petite chèvres adlute, ( c'est ce que je pensai) Je voulais des petites chèvres....

JE SUIS TRISTE ................ Crying or Very sad


Je vais bossé à ce soir, Merci de m'avoir ouvert les yeux , meme si ça fai mal par ou ça passe !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://biquettosaurus.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:07

Ne t'inquiète pas aller ... tu vas les aimer quand même, je suis sûre qu'elles seront adorables !! quel est la taille d'une chèvres toy? 219411 !! Et elles sont de très belle couleur ! J'adore le p'tit gars !! quel est la taille d'une chèvres toy? 362698
EN plus tu fais tout pour les rendre heureuses ! Le plan de la cabane quel est la taille d'une chèvres toy? 244752 quel est la taille d'une chèvres toy? 341568
Pense aussi a leur faire une aire de jeux ils semblent y être habitués ! :bball:
Ils sont frère et soeur ? Tu vas faire castrer le bouc ?

Et ils sont bien jolis tes fufus !! quel est la taille d'une chèvres toy? 362698

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:06

45cm, c'est donc bien des naines, te fais pas de bile Wink Pour le prix, tout est dit, mais faut dire qu'il y en a qui n'hésitent pas à mettre le double voire même le triple dans certaines annonces de "chèvres toys de salon"... quel est la taille d'une chèvres toy? 903730
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:05

elle sont tres jolie les petite chevres, le papa est petit mais je pense qu il est pas encore adulte, la chevre est plus grande
l essentiel est que tu aime tes future protege
Revenir en haut Aller en bas
la_koi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la_koi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 10/11/2008

quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:33

J'ai mis en ligne des photos de ma cabane en pages 5 de mon blog : http: /biquettosaurus.skyblog.com

Je suis déçu pour mes biquettes, mais bon je vais les aimer quand meme beaucoup, meme si elle devient énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://biquettosaurus.skyblog.com
Contenu sponsorisé





quel est la taille d'une chèvres toy? Empty
MessageSujet: Re: quel est la taille d'une chèvres toy?   quel est la taille d'une chèvres toy? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est la taille d'une chèvres toy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille des onglons : à partir de quel âge ?
» Quel taille pour son enclos ??
» Quel grillage et quelle taille ?
» Quel taille de Bouc pour mes kickettes
» a quel age un bouc atteint sa taille adulte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: