La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel grillage et quelle taille ?

Aller en bas 
+5
Elodie
yankee
vogue
willy01
pouc1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pouc1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptySam 10 Mar 2007 - 22:25

Bonsoir,
on envisage sérieusement d'adopter un couple de chèves naines. Mais avant de se lancer, je voudrais savoir comment je dois faire pour cloturer leur espace. Je pensais grillager, mais quel type de grillage et quelle taille et hauteur prendre ?
merci de vos réponses.
Kissssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:17

chez moi, aucun grillage!

un bon fil électrique et rien d'autre!

Cela fait maintenant 5 ans et pas de problèmes de fuite ou autre!

Donc, au lieu d'investir dans une cloture en grillage qui coûte relativement cher, regarde la solution du fil électrique, ca coûte plus cher au départ (a cause de la pile) mais tu ne regrettera pas.

a+
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:22

cela va dependre de ce qui va les entourer car une chevre c'est gourmand et agile sinon 1m50 c'est bien ,elle aime bien se frotter dessu ou passer par dessou donc il faut bien tendre , un grillage c'est pas donné si tu en mais des grandes longueur et c'est un peut de boulot , pour ma par j'ai demarré avec mais a force elle avais toujour une bonne occasion pour se fair la malle et defoncer les grillages donc solution plus radical une cloture electrique (qui au finale ne coute pas plus chere) regle le probleme definitivement car pour elle mais si elle n'est pas branchée c'est psycologique elle ne franchisse plus les limites c'est ce que je te preconiserais car il n'y a pas besoin de monter haut (unfil a 30cm et un autre 1m )et le tour est joué Wink
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:25

si maison est proche du terrain des chevres cfhoisis un electrificateur sur secteur c'est bien moins cher.

Sinon treillis de mouton a 1 metre chez nous, et fil electrique a 40cm devant le treillis, mais ce sont de grandes chevres qui ne sautent pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
pouc1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:44

ok merci pour vos réponses.
Le truc qui me fait un peu "peur" avec la cloture électrique c'est que j'ai 2 enfants 4 ans et 2 mois et j'hésite un peu ....
je vais regarder les tarifs des 2 solutions, en sachant que nous sommes en location actuellement avec un prochain de construire ou achetre a moyen terme.
bonne journée a tt le monde
kissssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:49

Pour les enfants ce seras comme pour les chevres, tu leur explique qu'ils peuvent pas toucher, et si ils touchent il ne le feront qu'une fois, et ce courrant est juste desagreable, mais pas mortel, je precise que j'ai aussi des enfants et que le dernier a trois ans a absolument voulu faire l'experience et il ne reste aucune trace lolll.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:56

Mes gosses aussi looooool!

Mais attention, lorsqu'ils sont petits, les semelles de leurs chaussures sont suffisement épaisses pour faire isolant donc il ne prennent pas le jus a tous les coups mais moi, je les ais mis pieds-nu (je suis un peut sadique lol! ) et le tour a été jouer!

depuis, plus de problèmes avec mes enfants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:11

il y a des electrificateurs ou il y a plusieur puissance
mon fis a ete piqué 2ans a peine et pas d'incidence
si tu doit rechangé de localisation dans le temps, electrique beaucoup plus simple a deplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:25

nous on avais mit du grillage d'1m20 mais cet été on va le changé et mettre du 1m50 parce que mon bouc passe par dessus depuis 3 semaines mais bon, ici c pas très grave, puisqu'il atterie dans le jardin apres !!

Sinon pour le fil electrique, on en a mit pour le cheval nous, ben mon frère de 6 ans a pris le jus une fois (il va bien hein Very Happy ) ben il fait bien attention maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:05

Chez nous il n'y a pas de fil électique.
Quand mon grand père a construit la maison, il a contruit en même temp la bergerie et a grillager le pré !

Il n'y a pas de fil électrique et la cloture fait - d'1m50.
Parfois, même, elle est plus basse et je suis sure que si elles le voulaient vraiment elles pourraient la sauter.
Mais il n'y a jamais eu de problème !
Revenir en haut Aller en bas
pouc1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 16:53

ok merci pour vos réponses.
on réfléchit encore, mais mon chum n'est pas très chaud pour de l electrique. je vais pas le contrarier lol
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 16:56

alors grillage assez haut:1.50 c'est le mini je pense pour etre tranquille,et à croisillon,pourront pas passer la tète Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 16:59

ah oui a croisillon si c pentu chez toi, ou sinon avec des careau rectangulaire ! Parce que carré moi mon ptit il passe la tete !
Revenir en haut Aller en bas
pouc1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:08

ok donc un grillage d'environ 1.50m de haut et en croissillon.
Donc du grillage a mouton ca ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:20

ben je c pas, c koi du grillage a mouton ?
Revenir en haut Aller en bas
pouc1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:27

en fait le grillage a mounton c'est comme ca
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1090340125&1090333950.idnode=109033286625444801&02-multicritere-render=off&01-comment-choisir-render=on&03-zoom-produit-render=off&03b-mise-en-avant-produits-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&09-Q2Q-render=off&nli=29&05b-voir-aussi-famille1-render=off&05c-voir-aussi-famille2-render=off&05d-voir-aussi-famille3-render=off&05e-voir-aussi-univers-render=off&05f-voir-aussi-ss-univers-render=off&06-liste-conseils-famille-render=off&07-livres-famille-render=off&08-liste-idees-famille-render=off


pensez vous que du grillage de 1m suffise ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:40

merci pour le lien, mais y'a pas de photo, c que des dessin, j'arrive pas a voir ce que ca donne en vrai scratch

Sinon 1m de haut, c limite je pense ! En fait ca depend des chevres ! Si elles ne saute pas, ca suffira, sinon faut 1m50 !

Nous on a mit du 1m20 et notre bouc saute depuis 3semaines, avant jamais ! Du coup va falloir qu'on le change pour du 1m50 !
Revenir en haut Aller en bas
pouc1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 23:19

peut etre que tu verras mmieux la
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?idLSPub=1090340125&1090333950.idnode=109033207818761953

tu as des chèvres naines ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 23:27

ah oui je vois la ! Le truc dans le grillage a mouton, c que les carreau son gros, les chevres passent la tete a travers ! Enfin moi mon petit le fait !

Oui j'ai des chevres naines, le couple et leur bébé né le 19 janvier
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 4:31

reflechi bien a la taille du grillage car apres si je ne sais pas par exemple tu prends des cocottes elles passeront
Revenir en haut Aller en bas
pouc1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:16

ok je vais bien reflechir !
est ce que le grillage plastifié convient ou il y a un rique que les biquettes le grignotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:49

le grillage plastifier, c le grillage vert ? si oui, tu peux, c ce que j'ai et les biquette n'y ont jamais touché !
Revenir en haut Aller en bas
pouc1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:50

oui c'est ca c'est du vert généralement.
il y en a du plasitié et d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:00

ok, ben je c pas, moi j'ai du vert, apres je c pas commen il est !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:20

J'ai du grillage vers plastifier mais mis à par le "succer" elles n'arrachent pas le plastique qu'il y a dessus!
Pour la taille je pense comme les autres qu'il faut prévoir quand même assez haut. (minimum 1m20)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel grillage et quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grillage et quelle taille ?   Quel grillage et quelle taille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel grillage et quelle taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELLE HAUTEUR DE GRILLAGE
» quel type de grillage????? aidez moi!!!!!
» quelle taille?
» Quel taille pour son enclos ??
» quelle est la taille mini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: