| piqûre en intramusculaire help! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delphine_450 Petit Cabri
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : manche Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: piqûre en intramusculaire help! Ven 21 Nov 2008 - 11:09 | |
| Bonjour Normalement on doit faire une injection d anti inflammatoires à chipie aujourd hui, le problème c est que cette fois on doit la faire en intramusculaire! Le veto nous a dit de piquer dans le cou, mais chipie est assez maigre et on a du mal à sentir le muscle. on ose pas piquer de peur de mal faire!!! Est ce que quelqu un a des conseils pour piquer sans risque? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: piqûre en intramusculaire help! Ven 21 Nov 2008 - 11:32 | |
| il faut piquer là où tu as l'habitude de le faire. Même si il y a pas beaucoup de muscle. J'ai une chèvre qui a été bien malade et qui avait 2 injections par jour, elle était toute maigre mais j'ai quand même fait dans le cou, le seul truc c'est de faire attention de ne pas trop enfoncer l'aiguille sinon tu riques de toucher les vertèbres. Sinon, certains piquent dans la cuisse. Moi je ne le fais pas, je ne sais pas trop où piquer car j'ai apprit à faire dans le cou. courage | |
|
| |
delphine_450 Petit Cabri
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : manche Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: piqûre en intramusculaire help! Ven 21 Nov 2008 - 11:56 | |
| on pique dans le cou aussi d habitude mais toujours en sous cutanée. Tu prends quels repères? Quel est le risque si jamais on pique les vertébres? C est stressant!! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: piqûre en intramusculaire help! Ven 21 Nov 2008 - 12:02 | |
| tu n'as pas un éleveur de mouton, ou autre qui pourrait te le faire ?? et le véto il peut pas ?? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: piqûre en intramusculaire help! Ven 21 Nov 2008 - 12:38 | |
| le mieux c'est de piquer dans le pli de l'épaule, la tu n'a pas de riques de les toucher. | |
|
| |
Doro Petit Cabri
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Tournaisis Belgique Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: piqûre en intramusculaire help! Ven 21 Nov 2008 - 18:58 | |
| J'ai du faire des intramusculaires à une de mes chèvres ça faisait 15 jours que je les avais et c'était mes premières chèvres ! Le véto m'a dit de piquer dans le coup effectivement, dans le premier 1/4 en haut. Tu mesures avec tes doigts, tu determines où est le milieu du coup puis le quart, et là tu ne te poses pas de question tu piques. Il faut que quelqu'un la tienne car ça hurle avant même que tu es piqué et ça risque de bouger. Je m'en suis sortie sans problème, elle était malade alors je ne me suis pas posé trop de question. | |
|
| |
coco-76 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 79 Age : 39 Localisation : rouen Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: piqûre en intramusculaire help! Ven 21 Nov 2008 - 20:10 | |
| moi parei, on a deja du piquer le bouc et la chèvre ... un qui tiens les cornes, et l'autre qui pique... on a piqué au niveau du coup, faut pa hésiter pour piquer, car en plus la peau est assez dur après la piqure ne t'inquiète pas si elle a une reaction bizarre (genre petit cris et cabriole) c'est ce que ma chèvre a fait la première fois qu'on a du y faire une piqure, sa surprend sur le coup, on avait cru qu'on y avait fait mal, mais c'est juste le petit picotement du produit....... bon courage | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: piqûre en intramusculaire help! Ven 21 Nov 2008 - 20:17 | |
| oui certains produits picotent un peu, donc si elle lève la patte ou court ou... c'est normal | |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 39 Localisation : rouen Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: piqûre en intramusculaire help! Ven 21 Nov 2008 - 20:23 | |
| la première fois que j'ai injecté un produit de ce genre, ma chèvre s'est couchée, j'ai eu une grosse trouille , je croyais que j'avais fait une connerie en faisant l'injection mais non c'est juste le produit qui était douloureux. | |
|
| |
| Sujet: Re: piqûre en intramusculaire help! Ven 21 Nov 2008 - 20:25 | |
| - Alissia a écrit:
- la première fois que j'ai injecté un produit de ce genre, ma chèvre s'est couchée, j'ai eu une grosse trouille , je croyais que j'avais fait une connerie en faisant l'injection mais non c'est juste le produit qui était douloureux.
bah ouai ca fait bizard la première fois! on se demande si on a pas fait une connerie...mais ca passe assez vite, 1 petite minute et hop c'était reparti pour la mienne | |
|
| |
delphine_450 Petit Cabri
| Sujet: Re: piqûre en intramusculaire help! Ven 21 Nov 2008 - 23:03 | |
| Merci pour vos conseils on va re essayer demain. On lui a déjà fait plusieurs fois les antibios en sous cutané mais c'est vrai que là en intramusculaire on voudrai pas faire de connerie! surtout que maintenant elle sait que dès qu'on la tient c'est pour la piqure, elle bouge pas mal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piqûre en intramusculaire help! | |
| |
|
| |
| piqûre en intramusculaire help! | |
|