| la photo parle d'elle-même | |
|
+18Merco Josiane Karine D. sabine Mahée Miouss vanessa Chloe53 Thillo cannelle and co lolottino Agnès natacha Oriane mathieu Alissia kaya Bertrand 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Jeu 11 Déc 2008 - 15:49 | |
| moi non plus et je dirais même j'aime pas du tout. | |
|
| |
lolottino Biquettophile
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Jeu 11 Déc 2008 - 15:56 | |
| moi sa ferais longtemps que le veto, serai venu rendre visite mais apres ta peut etre deja vu ce phenomene donc tu es peut etre plus rassurer que nous | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Jeu 11 Déc 2008 - 19:33 | |
| Ah ben faut comprendre notre affolement, c'est très difficile d'attendre des nouvelles quand on espère le meilleur Bon ben là en plus, ça me parait effrayant, mais en même temps, je n'ai jamais vu de mise bas de biquettes, donc du coup ça m'interpelle... | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Jeu 11 Déc 2008 - 19:36 | |
| ne t'affole pas, thillo !!
ça ne se passe pas comme ça à chaque fois !!
pour toutes mes biquettes dont j'ai vu la mise-bas, ça ne s'est jamais passé comme ça, et heureusement...........parce que bonjour la panique !!! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Jeu 11 Déc 2008 - 19:40 | |
| comme agnès, jamais vu ca des mises-bas j'en ai vu quelques unes. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Jeu 11 Déc 2008 - 21:31 | |
| bertrand alors ta biquette? | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Jeu 11 Déc 2008 - 21:58 | |
| oui elle en est ou cette pauvre chèvre? | |
|
| |
Miouss Biquettophile
Nombre de messages : 833 Age : 29 Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Jeu 11 Déc 2008 - 23:13 | |
| alors de nouvelles bertrand ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Ven 12 Déc 2008 - 8:14 | |
| Heuuu Bertrand sans vouloir t'affoler (enfin apparemment il t'en faut beaucoup ) Ta chèvre contracte pour évacuer ce qui est entrain de lui sortir par l'anus, c'est à dire ... son rectum! A la laisser pousser comme ça elle risque d'y passer, je sais pas si tu t'en rend bien compte! Sans compter les risques d'avortement pour son chevreau s'il n'est pas à terme et bien sur les risques d'infections avec les boyaux à l'air comme ça ... Fonce au véto bon sang!! Maintenant je dis pas que ta chèvre ne mettra pas bas normalement, mais là quand même c'est une urgence vitale pour elle! C'est vraiment n'importe quoi de la laisser comme ça!! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Ven 12 Déc 2008 - 9:04 | |
| - Citation :
- La chèvre a un prolapsus rectal
En fait elle a le rectum qui sort comme une chaussette retournée, c'est dû à des coliques en général, et c'est un cercle vicieux car la chèvre se met à pousser pour évacuer, et donc de ce fait accentue le prolapsus ...
Risques:
Le pronostique est pas bon, déjà à cause des muqueuses à l'air et dans les saletés la chèvre risque une infection, pouvant aller jusqu'à la péritonite si c'est pas traité à temps, et donc le décès.
Traitement:
Deux solutions:
Soit la suture "en bourse" du rectum, c'est à dire qu'on re-rentre le rectum et qu'on lui suture comme un anneau pour ne plus qu'il puisse sortir (style porte monnaie "bourse"). Ça marche bien et l'opération est courte et facile, par contre c'est provisoire, juste pour tenir la chèvre en vie quelque temps (si elle a déjà mit bas par exemple, le temps qu'elle nourrisse un peu son petit) avant son abattage.
Soit la colopexie: On re-rentre le rectum, et cette fois ci on ouvre la chèvre pour lui accrocher le rectum à la paroi abdominale (en suturant). Grâce à ça la chèvre peut vivre quelques années supplémentaires.
Dans tout les cas la chèvre doit être réformée! (c'est à dire ne plus reproduire)
Si on laisse comme ça, la chèvre pourra mettre bas (tout en sachant que le fait qu'elle pousse actuellement ne veut pas dire qu'elle est à terme! donc risque d'évacuation de fœtus prématuré à force de contracter), mais le blem c'est que le rectum a très peu de chance de rentrer de lui même, et dans tout les cas la chèvre risque une grosse infection d'autant plus que le rectum restera à l'air longtemps ...
voilà ce qu'a ta biquette, bertrand donne vite des nouvelles !!! | |
|
| |
Miouss Biquettophile
Nombre de messages : 833 Age : 29 Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Ven 12 Déc 2008 - 9:20 | |
| c'est pas jolie, jolie ce qui lui arrive a cette biquette , faudrais agir vite, donne nous vite des nouvelles bertrand | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Ven 12 Déc 2008 - 13:01 | |
| Eh me*de! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Bertrand Biquettophile
Nombre de messages : 820 Age : 55 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Ven 12 Déc 2008 - 15:43 | |
| | |
|
| |
lolottino Biquettophile
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Ven 12 Déc 2008 - 15:56 | |
| moi je ne sais pas pas bertran je ne suis pas une professionnelle. Mais ma bikette aurai eu sa de sorti jaurai appeller un veto quand meme. Apres chacun a c facon de voir les choses. Par contre j'espere quand repoussant lors de l'accouchement elle ne vas tous ressortir encore un coup. Car les infection au secour
bisou bisou a kan les bibis | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Ven 12 Déc 2008 - 15:57 | |
| elle est pas normale la grossesse de ta biquette bertrand , jamais je n'ai vu ni entendu parler de ce qui sort de ta chèvre, mème si heureusement c'est rentré on voit parfaitement que son anus est trop fortement tendu, et béant en plus je comprend pas là.. tu l'as faite voir à un véto? enfin tout ce que je souhaite c'est qu'on se trompe sinon elle a pas d'avenir ta pov biquette | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Ven 12 Déc 2008 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Ven 12 Déc 2008 - 20:39 | |
| il y a rien de normal faudrait peut-être faire quelque chose rapidement, car la c'est la vie de la chèvre et celle du ou des chevreaux qui risquent de mal finir | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Ven 12 Déc 2008 - 21:57 | |
| ben j ai montrez ca a mon veto il a eu la meme reaction que tout le monde et c ets bien l intestin qui sort si tu la laisse comme ca ta chevre mourra a toi de voir en plus excuse de te dire ca mais les ancienne photo etait super alarmante et maintenant tu m est celle la tu verra bien la suite bonne chance | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Ven 12 Déc 2008 - 23:21 | |
| Donc ce ne sont pas de gigantesques hémorroïdes, c'est ça? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Ven 12 Déc 2008 - 23:56 | |
| mon veto ma confirmez un prolapsus(je croit que c ets ca) elle risuqe vraiment ca vie et celle de son chevreau ca peut faire de tres tres grave infection et au pire un eclatement de l intestin c ets du a une fragiliter du au mise bas frequente mais il peuvent avoir d autre cause en plus a ce que ma dit mon veto il faut juste faire quelque point pour evitez que ca ne sorte voila ce que j ai trouver bon c ets vagninale mais il parle aussi du anal ATTENTION LES PHOTOS PEUVENT CHOQUERhttp://etudiant.vet-alfort.fr/pedago/theses/repro_ovicap/femelle/htm/vagin-vulve/prolapsus_vaginal/prolapsusvaginal.htm ca explique bien plus tu attendra plus elle risque ca vie | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Sam 13 Déc 2008 - 6:41 | |
| Ah ben moi je ne vais pas voir ce lien ce matin, non non non | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Sam 13 Déc 2008 - 17:38 | |
| en regardant bien la photo, on dirait qu'elle a été recousue, non ?
donne des nouvelles, bertrand | |
|
| |
Bertrand Biquettophile
Nombre de messages : 820 Age : 55 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Sam 13 Déc 2008 - 18:12 | |
| ayant montré la photo a 2 veto different, les deux m'on dit la meme chose c-a d. :c'est normal sa travail et y a rien a s'affolé c'est que le ou les petits a naitre vont etre de sacré morceau ,y a rien a faire avant qu'elle a mis bas, au risque de blesser les chevreaux un éleveur de chevre alpins est venu me rendre visite pour voir l'evolution, il m'a dit pareil du coups je n'osse plus vous poster des photos de peur d'avoir la spa devant ma porte pour une histoire de chevre d'autre part vous croyez surement que je veut pas appeler le veto ? detrompez vous si le cas se fait resentir ,je le fait venir car moi sa ne m'interresse pas d'avoir des betes qui sont cher et de les laisser creuver les vetos m'on egalement dit qu'il est hors de question pour une cesarienne tant que le ou les petits ou la mere se portent bien et qu'ils ne sont pas en danger en tant que histoire de perdre un chevreau prematurément , c'est un peut abussé car c'est une histoire de quelques jours ou de quelques heures en tant que humain si la femme est en train d'accoucher ou presque a therme, combien d'entre vous avait le cul dehors ou avait une hemoroide sans la montrer au medecin ??? mon veto l'a vu cette apres midi suite a votre affollement donc le 3 eme veto en 1 journée ,ces dire : elle est en forme | |
|
| |
lolottino Biquettophile
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même Sam 13 Déc 2008 - 19:19 | |
| bon ba c que bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la photo parle d'elle-même | |
| |
|
| |