La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin d'avis ..........

Aller en bas 
+6
sophie
marie france
Oriane
Thillo
KIWI
sabine
10 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:28

Voilà, beaucoup savent que nous attendons pour mettre éragon et amalthée ensemble car amalthée ne va avoir 11 mois que le 2 décembre.
Hors depuis quelques temps cela est de plus en plus pénible pour eux comme pour nous Sad
pour eux parce qu'on voit bien qu'ils supportent de moins en moins d'être séparés (amalthée pleure, et éragon ne se met plus à l'abris quand il pleut car la miss elle est rentrée et il ne peut plus la voir visuellement. J'ai donc peur qu'il attrappe froid avec les températures entre 8 et 5 degré !!! Et si nous avons le malheur de le rentrer il hurle et n'arrète pas de cogner la porte !!)
pour nous car pour les mettre en présence visuellement il faut qu'on traverse au dessus d'une rivière et la dernière fois mon fils est tombé dedans (je ne vous dis pas gla..... gla.... gla.....)


il nous reste exactement 34 jours à attendre ............qu'en pensez vous ????
j'aimerai des avis de personnes ayant de l'expérience Besoin d'avis .......... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:32

34 jours à attendre quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:52

Pour les remettre ensemble pour qu'elle soit assez grande au cas où il l'a grimperait, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:54

oui c'est ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:13

thillo a écrit:
Pour les remettre ensemble pour qu'elle soit assez grande au cas où il l'a grimperait, c'est ça?

A 1 mois près ce n'est pas bien grave non ??? Beaucoup de biquettes ont été daillies plus tôt. Bon je sais, faut pas trop encourager cela mais là, vu que ca vous pourrit un peu la vie et celle des biquettes pourquoi pas ??
Et le temps qu'elle se mette en chaleur les 34 jours seront peut être écoulés ... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:07

donc ça lui fais 10 mois 1/2 là Sad
essaies de tirer jusque début décembre au moins ça sera toujours ça de gagner pour elle Besoin d'avis .......... 419993
et avec un peu de chance ,elle ne sera pas fécondée tout de suite mais aux chaleurs suivantes , soit pour ses 1an..ça serait idéal Besoin d'avis .......... 419993

mais je comprend que ça soit éprouvant , d'autant si vous les voyez "malheureux"
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:41

à 30 jours près je ne pense pas que cela va changer grand chose, laisse les ensemble et ça améliorera la vie de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
sophie
Petit Cabri
Petit Cabri
sophie


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 68
Localisation : 73 La Rochette
Date d'inscription : 09/09/2008

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:38

encore un avis ? moi , je pense qu'elle est pas a un mois près , si elle avait 8 mois , ok , mais bon , le temps que ses chaleurs se déclarent , ça devrait etre bon ?!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:20

Ben c'est que c'est la pleine saison des chaleurs, là y a toutes les chances qu'elle l'accepte son bouc adoré, pour-ça qu'il est aussi impatient de la trouver Wink Pour moi il vaudrait mieux attendre le plus longtemps possible, si c'est encore possible. mais si vous voyez que ça devient vraiment trop infernal, alors il faudra bien se faire une raison pour que les deux partagent la même couche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Petit Cabri
Petit Cabri
sophie


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 68
Localisation : 73 La Rochette
Date d'inscription : 09/09/2008

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:07

alors ? les news ? Ils sont encore séparés ou bien ??
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:45

ils sont toujours séparés Wink
et comme le temps est à la pluie et au vent, éragon reste enfermé dans son box ............... donc ils sont ils ne se voient même pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
coco-76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
coco-76


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:49

pour un mois d'ecart c'est clair que ca ne sert a rien d'attendre....surtout qu'elle est peut etre pas en chaleur maintenant !

quand ils sont habitués ensemble c'est sur c'est dur pour eux de plus se voir....
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:01

ils n'ont encore jamais été ensemble Besoin d'avis .......... 953440
cela fait 1 ans 1/2 qu'éragon est chez nous. Il est resté seul jusqu'au mois de juin ou amalthée est arrivée Besoin d'avis .......... 419993 Besoin d'avis .......... 419993
mais ils n'ont jamais été mis ensemble Evil or Very Mad
on se demande même comment on va faire pour les mettre ???
car si on se trouve entre amalthée et éragon (visuellement) il cogne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:26

Ah l'amour! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:58

j'avais lu un truc qui parlait d'une sorte de tablier "de chasteté" Embarassed Embarassed Embarassed
quelqu'un pourra peut etre t'en dire + , ça peut etre une solution provisoire.
Par experience , Wendy a été saillie dès le 1er jour d'arrivée du bouc (d'apres les dates d'arrivée et la naissance du ptit) , elle n'avait que 11 mois , et bien que ça se soit pas trop mal passé , j'aurais attendu + longtemps si j'avais su Sad
elle peut avoir des chaleurs spontanées.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptySam 22 Nov 2008 - 8:45

j'avais déjà posé des questions à ce sujet et pris des renseignements et la conclusion n'était pas favorable Besoin d'avis .......... 953440 mais je ne sais plus pourquoi (taille ??? efficacité ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptySam 22 Nov 2008 - 10:05

Y a des tabliers pour les moutons mais à mon avis pas adaptés aux boucs nains scratch ceux que j'ai vu étaient assez grands quand même!
Pi bon faut que ça soit ajusté ces trucs là parceque sinon pale ça peut être dangereux!
Et sinon Sabine après tu en fera quoi d'Eragon? Tu vas le castrer?
Parceque là si tu tiens déjà plus le choc dis toi que ce sera comme ça à chaque naissance Besoin d'avis .......... 3423
Les boucs deviennent infernaux lors des mises bas, surtout quand ils ont qu'une seule femelle ... et vu que tu dis qu'Eragon a tendance à castagner facilement pale a mon avis faudra que tu les sépare et il va vous mener la vie dure!!
Motivée motivée Besoin d'avis .......... 3423 Besoin d'avis .......... 3423 Besoin d'avis .......... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptySam 22 Nov 2008 - 13:27

mahée a écrit:
j'avais lu un truc qui parlait d'une sorte de tablier "de chasteté" Embarassed Embarassed Embarassed
quelqu'un pourra peut etre t'en dire + , ça peut etre une solution provisoire.
Par experience , Wendy a été saillie dès le 1er jour d'arrivée du bouc (d'apres les dates d'arrivée et la naissance du ptit) , elle n'avait que 11 mois , et bien que ça se soit pas trop mal passé , j'aurais attendu + longtemps si j'avais su Sad
elle peut avoir des chaleurs spontanées.
:coucou:

Et pourtant je n'en ai aucun souvenir Besoin d'avis .......... 259805 Besoin d'avis .......... 86564 Besoin d'avis .......... 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptySam 22 Nov 2008 - 14:10

Quelle cachotière Besoin d'avis .......... 3423 Besoin d'avis .......... 3423 Besoin d'avis .......... 3423
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptySam 22 Nov 2008 - 14:37

Jaquouille a écrit:
Y a des tabliers pour les moutons mais à mon avis pas adaptés aux boucs nains scratch ceux que j'ai vu étaient assez grands quand même!
Pi bon faut que ça soit ajusté ces trucs là parceque sinon pale ça peut être dangereux!

Et sinon Sabine après tu en fera quoi d'Eragon?
on ira le perdre....... loin............loin dans les bois Besoin d'avis .......... 952341 Tu vas le castrer? castrer affraid son petit maitre ne veut pas Evil or Very Mad

Parceque là si tu tiens déjà plus le choc dis toi que ce sera comme ça à chaque naissance Besoin d'avis .......... 3423 cela fait tout de même bientôt 6 mois qu'ils sont tenu totalement à l'écart Rolling Eyes je trouve que nous tenons tout de même bien le coup Besoin d'avis .......... 953440 mais c'est vrai qu'en se moment le temps météo étant pas mal à la pluie on s'inquiète qu'il soit mouillé et c'est dur de le laisser enfermé dans son box Crying or Very sad

Les boucs deviennent infernaux lors des mises bas, surtout quand ils ont qu'une seule femelle ... et vu que tu dis qu'Eragon a tendance à castagner facilement pale a mon avis faudra que tu les sépare et il va vous mener la vie dure!!il castagne quand il veut voir amalthée et que l'on se trouve entre elle et lui à ce moment là Besoin d'avis .......... 953440 tu dis qu'il faudra les séparer au moment des naissances, tu veux dire un peu avant la mise bas mais combien de temps avant ????et après on peut les remettre ensemble ou il faudra attendre que le petit soit sevré ????

Motivée motivée pour l'instant pas démotivée, ceux qui ont des boucs entiers ils font comment ??? ils les laissent avec les chèvres toute l'année, ils les séparent ??? Besoin d'avis .......... 184489Besoin d'avis .......... 3423 Besoin d'avis .......... 3423 Besoin d'avis .......... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptySam 22 Nov 2008 - 21:18

C'est pas tout Tague (j'avais oublié pour le prénom Embarassed Embarassed ) , le pire c'est les ptits bruits de cochon de Wendy Besoin d'avis .......... 86564 Besoin d'avis .......... 259805 Besoin d'avis .......... 184489 , et son poil au joues à cause du froid Besoin d'avis .......... 953440
tu te sens toujours concernée? :3000: Besoin d'avis .......... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:06

Pour le séparer d'Amalthée tu verras le moment venu Besoin d'avis .......... 567650
Pour le reste perso je sépare le bouc des chèvres prêtes à mettre bas (15 jours avant environ) mais le miens ne castagne pas Besoin d'avis .......... 567650 et il n'est pas seul lorsqu'il n'est pas avec ses chèvres, il est avec le bélier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis .......... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ..........   Besoin d'avis .......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis ..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui en a besoin ??
» besoin de conseil
» Besoin de Conseils
» besoin de renseignement
» besoin de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: