La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 chaleur de la chienne

Aller en bas 
+9
marie france
Josiane
Thillo
Kandu
Oriane
feloxe
Pinky
noémie11800
Elodie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:36

Je voudrais savoir, a quel moment une chienne peut etre saillie pdt ses chaleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:27

La mienne vient d'être saillie !! Donc si elle est pleine les bébés naitrons pour Noel, fin décembre.

Je saurais très bien te répondrent, mais il me faudrait quelques renseignements sur ta chienne ...

*Quel age a t-elle ?
*Quel est sa race ?
*Quand a t-elle ses prochaines chaleurs ?
*Et si tu peux/veux une photo d'elle ?

Voila avec tous ses renseignements je pourrais tout t'expliquer, et te dire a peu pres exactement quand ca tombera, mais en general c'est entre le 10 et 14 ème jour que c'est l mieux, mais défois ca dépend des race aussi, c'est pour sa que je te poser toutes ces questions en haut !!

En attente de tes réponses a mes questions pour bien te répondrent a peu près exactement !!

Voila ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:42

Alors d'abord je pose cette question pour eviter qu'elle soit saillie en faite !

C'est la chienne de ma mere, ce sont ses 1ere chaleur et on ne veut surtout pas que mon chien (bcp plus gros) la saillisse !

C'est une chienne bouledogue francais, elle a 10 mois et ses prochaines chaleur, je pense vers fin avril debut mai ??

La ca doit faire a peut pret 15jrs, voir 3 semaine qu'elle est en chaleur, je sais plus, et ca n'exite pas du tout mon chien apparement (il a 8 mois) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:48

Tu as parfaitement raison d'éviter la saillie élodie ! Outre le problème de cas de conscience (ya assez de pauvres chiens malheureux à adopter !), il faut savoir qu'il est très périlleux pour une chienne Buldogue de mettre bas. Seuls certains professionnels y arrivent et encore, souvent par césarienne !!!
Il serait très dangereux pour ta chienne d'avoir des petits.
Pourquoi ne l'emmène-tu pas chez le véto pour la stériliser ?

En attendant, à ta place je ne prendrais aucun risque et date ou pas date, je séparerais absolument les 2 chiens !!!

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:18

c'est la chienne de ma mere pinky et elle ne veut pas la faire stérilisé parce qu'elle veut lui faire faire une porté l'anné prochaine !
Moi je suis contre, puis j'aime pas cette chienne mais bon, c pas moi qui decide !

Sinon c clair qu'il ne faut surtout pas qu'elle se fasse saillir par mon chien, il est bcp trop gros de toute facon !

Il ne se voye pas souvent, donc y'a pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:46

Noémie11800 moi j'ai une chienne cocker anglais qui a 30 mois lors de ces derniéres chaleurs fin aout nous avons essayé de la faire saillir entre le 10 et le 20 iéme jour et rien n'y a fait.Que faut il faire pour que cela marche la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:09

Elodie, y'a pas 36 solutions le seul moyens pour pas qu'elle se fase saillir par l'autre c'est de les séparer complètement !! Après ci c'est la 3ème semaine c'est presque la fin !! Comme tu ne veux pas la faire saillir il ne sert a rien de regarder les date , mais il faut les séparer dessuite !!

Par contre je suis d'accord avec Pinky, les bouledogues francais ont beaucoup de problème pour l'accouchement donc ce serias mieux de ne pas en faire du tout, mais bon si tu tiens a lui en faire une comme tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:10

alors la femelle en question ne vit po avec le male en question chaleur de la chienne 3423
c'est bien ça élo, chaleur de la chienne 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:11

Oriane:
Vous l'avez fait saillir quel jour exactement et avec un chien de la même race ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:12

euhh moi j'ai rien fait saillir du tout chaleur de la chienne 259805
juste des chèvres chaleur de la chienne 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:14

noémie11800 a écrit:
Oriane:
Vous l'avez fait saillir quel jour exactement et avec un chien de la même race ou pas ?

Oups ...
Mince c'est Feloxe !! chaleur de la chienne 3423
Désoler Oriane chaleur de la chienne 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:21

chaleur de la chienne 953440 po de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:52

si mes souvenir sont bon c'est aprés les pertes que la chienne peut-être sailli, pendant une semaine je crois...

Mais pourquoi tu fais pas castrer tes males??? pas taper, thillo, pas taper chaleur de la chienne 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:55

Parce-que!!! Les femelles ont aussi le droit de se faire stériliser! chaleur de la chienne 273908
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:58

Tout à fait d'ac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:21

et pi c'est p parce que le male sera castré....que la femelle ira po voir ailleurs!! Evil or Very Mad
ohhh la sotte! affraid

donc tous pour la stérilisation!! cheers chaleur de la chienne 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:50

Et chez les chats et chiens le problème est différent que chez les chèvres, car on aura moins souvent toute une flopée de boucs devant la fenêtre pour attendre la minette qui a ses chaleurs et qui peut faire je ne sais combien de fois je ne sais combien de petits sur une seule année Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:25

moi jai un chien et deux chiennes , le male est castré qu est ce qu on est tranquille, la vie est belle
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:55

Alors voila le fonctionnement (j'ai 2 chiennes et un chien et tout le monde est entier alors je gère les chaleurs).
La première semaine (environ)la chienne a des pertes de sang, elle refuse le mâle, il n'y a pas de risque de saillie, le mâle lui est un peu "chose" va souvent sentir et lècher la femelle.
Puis intervient pour environ 5jours (ça dépend des chiennes) la période appelé l'oestrus, pendant laquelle la femelle est fertile et très consentente.
Le comportement du mâle change, il est très très énervé, et la femelle le provoque carrément.
Puis arrive la période appelé métoestrus qui dure environ 5 jours également.
Pendant la première semaine et le métoestrus je les laisse ensemble uniquement sous haute surveillance.
Par contre pendant l'oestrus, totalement interdit, ils sont beaucoup trop rapides, quelques minutes d'inattention et l'affaire est dans le sac Embarassed

Voila j'espère que ça vous semble clair.
Actuellement j'ai une de mes chiennes qui finit ses chaleurs et l'autre qui les commence !!!
Car souvent quand 2 ou plusieurs chiennes vivent ensemble les chaleurs sont communicatives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:10

Interressant à savoir tout ça!! heu pendant les chaleurs, tes chiennes cohabitent bien, y a pas de l'animosité entre elles?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:20

kaya a écrit:
, y a pas de l'animosité entre elles?

Tu veux dire de l'humanité? chaleur de la chienne 3423 Parce-que pour des animaux, avoir de l'animosité hein :3000:
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:24

chaleur de la chienne 259805 chaleur de la chienne 259805 oui c'est pas faux...donc je répète ma question...n'y a t'il pas de l'humanité entre elles pendant cette période???(cela dit ça fait aussi con comme ça... chaleur de la chienne 952341 )
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:39

En dehors de la présence du mâle ça va, bon il y a quand même des démonstrations de supériorité.
Mais dès que le mâle est dans les parages, les 2 filles se disputent les faveurs.
Donc il faut être vigilant, car 2 femelles qui se battent c'est tout aussi impressionnant que des mâles voir pire !

Mais globalement, quand on connait bien ses chiens, ça va on arrive à gérer.
La première fois on cafouille, après c'est l'expérience qui guide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:03

Je confirme : la période de chaleur la plus "dangereuse" ou "intéressante" selon ce que l'on décide se situe entre le 10ème et le 15ème jour après la 1er jour de la perte de sang .
Par contre, souvent chez les gros gabarits pure race, c'est un peu plus tard (entre le 18ème et le 22ème jour) - sûrement une question de gènes après toutes les sélections pour arriver à certains critères de race .. chaleur de la chienne 596534
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:23

Noemie11800 nous avons essayé avec un cocker anglais le 12,13 et 14 iéme jour rien pas d'accouplement lui voulait mais pas elle.Nous avons trouvé un autre mâle avec qui elle est restée du16iéme au 21 iéme jour,elle n'a rien voulu savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur de la chienne Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur de la chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chienne..
» Saillie chienne BC
» ma chienne clochette
» Ma chienne Xéna
» ma chienne a disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: