La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

chaleur de la chienne

+9
marie france
Josiane
Thillo
Kandu
Oriane
feloxe
Pinky
noémie11800
Elodie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 179

chaleur de la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:27

Soit tu as loupé la bonne période, soit la chienne est compliquée et là c'est insémination artificielle !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:53

Euh attention parceque là c'est une généralité mais il a des ecxeptions... j'ai une chienne Perle qui entre en ovulation dès le 8 jours et une autre Uricane qui entre en ovulation ves le 22 jours...

Faut donc faire attention de plus les spermatozoïdes restants vivant quelques jours dans l'utérus.. là aussi variable...

Le mieux stériliser si on ne souhaite pas être éleveur LOF.
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:07

Choco ils sont beaux tes lévriers sur ta signature : c'est des Galgos ?
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:25

Non ce sont mes whippets et mon Irish Wolfhound, mais maintenant j'ai 2 Irish Wolfhound.
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:26

Comme le dit Chocolatée, il faut vraiment être observateur et bien connaitre sa ou ses chiennes.
L'explication des chaleurs que j'ai donné plus haut est une généralité.
Maintenant le nombre de jours, la durée des chauleurs, ça depend de la chienne.
Ma copine qui élève des Sarplas (et chez qui j'ai acheté les miens) à des chiennes qui ont leurs chaleurs tous les 4 mois, d'autres tous les 6 ou 8 mois et certaines une fois par an !
Et la durée c'est pareil, chez ma première ça dure 2.5 semaines, la seconde je ne sais pas encore ce sont les premières chaleurs.
Il faut donc être observateur pour détecter la période de l'oestrus, mais c'est vrai que quand on a un mâle sur place, il aide beaucoup chaleur de la chienne - Page 2 86564
Feloxe à ta place, aux prochaines chaleurs, j'essayerai d'avoir le mâle repro pendant toute la durée, à son comportement tu arriveras à détecter la bonne période et ça devrait le faire. Et comme ça tu connaitras parfaitement le cycle de ta chienne.
De toute façon c'est elle qui décide, donc si elle refuse le male, c'est que ce n'est pas le bon moment !
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:27

Très beau et grand chien l'Irish chaleur de la chienne - Page 2 92288
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:28

Oui bien nous chez les lévreirs c'est plutôt , enfin dans ma lignée, tous les 18 mois ce qui est pratique pour la séparation des mâles !!!

D'ailleurs j'ai une jeunette de 21 mois qui n'a encore jamais été en chaleur...

Mais vu son comprotement cela ne devrait plus trop tarder... chaleur de la chienne - Page 2 86564 chaleur de la chienne - Page 2 86564
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:31

De toutes façons pour régler le problème et ne pas s'improviser éleveur amateur, un seul maître mot :
STE-RI-LI-SA-TION !

S;o)
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:33

Tu as raison Pinky, le mieux pour un particulier est de faire stériliser ces chiens.
Tu évites les accidents, si vite arrivé.
Il ne faut pas s'improviser éleveur, c'est un vrai métier que certains font très bien.
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:35

Doro a écrit:
Tu as raison Pinky, le mieux pour un particulier est de faire stériliser ces chiens.
Tu évites les accidents, si vite arrivé.
Il ne faut pas s'improviser éleveur, c'est un vrai métier que certains font très bien.

oui dans certains pays si on est pas délcaré éleveur si on a pas passer les instances officielles ect... les chiots sont vendus stérilisés...
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:42

Bon je trouve dommage de devoir toujours faire des lois pour raisonner les gens mais c'est comme ça qu'on arrive à raisonner certains .....
Mais si ça évite le n'importe quoi, avoir des chiots oui c'est tout mignon, mais après il faut s'en occuper beaucoup au début, les sociabiliser, les vendre et pas à n'importe qui....et souvent s'il en reste et qu'on ne peut pas les garder ça finit chez n'importe qui !

Les miens sont de races dites mollosoides, assez rares, donc si un jour on décide de faire des jeunes, ça sera avec ma copine dans le cadre de son élevage qui est reconnu. On choisira ensemble le mâle, le moment...
Mais la concession de mon coté sera de laisser ma chienne chez elle, le temps de la mise bas et du sevrage des jeunes ...normal Very Happy
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:50

Oui Doro l'élevage est difficile plus que l'on croit, depuis 17 ans que je suis éleveuse j'ne vois des vertes et des pas mures... surtout les gens qui pensent que 101 chiots à tel prix égal telle renré d'argent !!!

C'est connu que le éleveurs les vrais sont milliardaires !!! :3000: :3000:

Oh fait j'AIIIIIIIME beaucoup l'élevage de ta copine, son type son caractère, aux chiens bien entendu...
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:19

OUi oui j'connais bien ce problème de vente de chiots.
Ma copine aussi est milliardaire, au dire de certains !!!!!!!

Il faut vraiment être ou cotoyer le milieu de l'élevage pour réaliser combien c'est un métier difficile, dont on ne vit pas bien !

Tu es éleveuse de Whippet, d'Irish ??
As tu un site, ça m'interesserai d'y jetter un oeil Very Happy
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:25

Doro a écrit:
Tu es éleveuse de Whippet, d'Irish ??
As tu un site, ça m'interesserai d'y jetter un oeil Very Happy

MOI AUSSI ! MOI AUSSI !! chaleur de la chienne - Page 2 92288 chaleur de la chienne - Page 2 92288 J'adore les Whippet !!
Si j'étais pas complet en canins, j'en aurais.... chaleur de la chienne - Page 2 219411 chaleur de la chienne - Page 2 219411 C'est trop beau et trop tout doux !

S;o) chaleur de la chienne - Page 2 336873
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:21

Oui j'ai un site, mais j'osais pas le mettre...

J'ai eu mon premier whippet à l'âge de 14 ans, j'en élève depuis 15 ans, les irish j'ai eu ma première il ya 7 ans et j'en élève depuis 2 ans si je considère ma première portée.
Je ne suis qu'amateur au sens propre et éthymologique du terme. Je garde mes vieux et mes "pas beaux" en expos, nous travaillons l'un et l'autre à l'extèrieur, mes filles n'ont que 2 ou 3 maximum de portées dans leur vie...

Vous voulez l'adresse de mon site ?

www.rised.piczo.com

Et surtout si vous avez des remarques même sur une amélioration à approter...
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe

Féminin Nombre de messages : 2438

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:23

Je ne veux pas faire reproduire ma chienne pour l'argent mais je la trouve extraordinaire et je veux pouvoir perdurer la famille.Cest une chienne pure race,je ne vendrais pas les chiots a n'importe qui.Mon autre chienne croisée montagne des pyrénées berger allemand a été stérilisée.
J'ai travaillé dans le milieu animal et sais trés bien de quoi sont capables les gens en accord avec leur véto.On euthanasie le chien car on part en vacances,on l'euthanasie car il est malade et on ne veut pas faire de frais,on vient faire euthanasier des chatons ou des chiots car on arrive pas a placer la portée et maintenant ils ont 4 a 6 mois etc....
La France n'applique pas ses lois au niveau du monde animal et les gens en profitent.
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:56

Dis Choco, tu pourrais peut-^tre mettre un lien pour l'adoption de mes Galgos de l'asso ? chaleur de la chienne - Page 2 117320 Ce serait sympa....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaleur de la chienne   chaleur de la chienne - Page 2 Empty

chaleur de la chienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2