La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ptit problème pour commencer...

Aller en bas 
+10
Thillo
kyroju
kaya
Chloe53
Elodie 222000
lolottino
Mahée
Oriane
Bibi15
Minid0u423
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minid0u423
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minid0u423


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 02/11/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:52

Voilà mon amies qui possède les 2 shetland a un pré de 2 hectares et pourrait me le prêter pour ma biquette (ou mes biquettes), pour la cabane mon papi peux en faire une facilement et le temps qu'elle soit faite elle(s) pourrai(en)t loger dans la cabane des poneys. J'ai l'argent pour tout payer, enfin bref. Mais voilà un problème :ma mère veut pas et je ne sais pourquoi. Alors que mon père aimerai en avoir mais ne saurai pas où les mettre parce que si on les mettait toutes chez ma copine, bonjour la population ! Ptit problème pour commencer... 3423

Voilà alors si vous avez des mises en gardes... etc...

Merci tongue
Revenir en haut Aller en bas
Minid0u423
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minid0u423


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 02/11/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:18

Personne ? Vraiment personne ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:33

ben à part de te dire qu'il vaut mieux deux chèvres qu'une et qu'il faut bien y réfléchir avant de prendre un animal je sais pas trop quoi te dire !!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Minid0u423
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minid0u423


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 02/11/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:36

ah bein voilà une réponse Ptit problème pour commencer... 3423

Alors faut il en prendre 2 si elle est avec des poneys. Est il dangereux d'avoir une bibi à corne dans un parc avec des poneys.

Attention, je pense séparé le pré (donc en prendre 2) car l'un des poneys n'aime pas les animaux de taille, chien et plus petit, et j'ai pas envie qu'elles se prennent des coups de sabots.
Revenir en haut Aller en bas
Minid0u423
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minid0u423


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 02/11/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:41

J'aimerai aussi avoir quelques petites choses à dire à ma mère pour essayer de la convaincre Ptit problème pour commencer... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:53

ahh il est là le souci Ptit problème pour commencer... 953440

bon alors si je comprend bien, ta copine a un pré de 2h, il y a les poneys en continue dessus?
d'abord ,il faut parler cloture!! comment elle est actuellement? car les chèvres, faut presque une prison Ptit problème pour commencer... 953440 ... et pour tranquilité ,le jus! Ptit problème pour commencer... 567650
après c'est clair qu'avec 2 bibis, tu es à peu prèt sure qu'il n'y aura po de soucis! car souvent une vit bien avec un autre animal..et pi un jour, tout dérape, elle cherche à s'échapper, bèèèle après les humains...bref s'ennuie de ses congénères!
ta copine ,elle habite loin de chez toi?
car si elle est loin tu ne pourras p'tèt po assurer avec tes biquettes tous les jours Sad et attention que ça ne fasse po d'histoires avec la famille

bon si tout ça est ok, dis à ta maman que tu te sens cappable de t'occuper de cet animal si attachant, intelligent, facile à vivre quand tout est réuni pour son bonheur cheers
fais toi appuyer par ton papa s'il est ok!!
expliques lui que tu prends plein de renseignements sur un forum internet et que tu apprends beaucoup sur elles Ptit problème pour commencer... 336873

j'attends tes réponses pour la suite! Ptit problème pour commencer... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:54

ben pour les cornes ça dépend de la chèvre et de son comportement avec les autres animaux !!Ptit problème pour commencer... 567650
sinon oui c'est mieux qu'elles soient deux meme si elles sont avec d'autres animaux !!
après pour convaincre ta mère ... je sais pas trop moi je lui avais dis que je m'en occuperai et ça a marché, tu peux essayer !!Ptit problème pour commencer... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:29

par rapport à un poney , je pense que c'est - d'entretien
ça mange - de foin , pas les memes choses dans le parc (donc complémentaire ) , rentrent seules à l'abris quand il pleut....et sont + proches de l'homme qu'un poney.
Vermifuge bien - cher que pour les équins , parage - souvent.....
Demande à ta mere de te laisser faire tes preuves , je n'ai pas vu ton age , mais je prefererais largement que mes enfants s'occupent d'animaux plutot que de zoner en ville à faire je ne sais quelles conneries Ptit problème pour commencer... 953440
et puis montre lui une photo d'un chevreau et sa mere Ptit problème pour commencer... 362698 , elle ne peut que craquer Ptit problème pour commencer... 336873
dis lui aussi que tu est consciente qu'il y a des maladies et autres risques et que tu es également prete à affronter par le suite l'idée de perdre un animal , au cas ou son refus soit une façon de te protéger de chagrins...
Ptit problème pour commencer... 419993 Ptit problème pour commencer... 419993 Ptit problème pour commencer... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:32

J'oubliais : j'ai eu une ponette avec ma chevre et s'était le grand amour Ptit problème pour commencer... 362698 , d'ailleurs elle est restée tres proche du cheval qui nous reste et meme si plus d 1.20m les sépare , il n'y a jamais eu de bléssé Ptit problème pour commencer... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Minid0u423
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minid0u423


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 02/11/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:49

Alors sinon à la place du parc des poneys, (qui est quand même à plusieurs km de mon village Sad )

J'aurai un parc de 1hectare vide grillagé avec 1m50 de haut et possibilité de mettre du jus Wink

Elles seraient 2 et avec un terrain proche d'une petite forêt, mais elles n'irait pas loin pour la simple raison :

Parc entouré de maison !

Sinon dernière proposition : le jardin mais se serai le minimum...

PS : ou alors chez des amis, dans une grange
Revenir en haut Aller en bas
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:05

salut a toi, mais la tu veut des biquettes , c'est tres ben je te l'accorde qui sans occuperas quand tu partiras en vacances . A tu les revenus necessaire a ton age pour payer le veto la bouffe etc, et ne serai til pa mieux de les mettre dans ton terrain a toi personnelle plutot que des les mettres loin de chez toi?

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:08

bon ,


je vais mettre les pied dans le plat mais ce n'est pas méchament


tu a si j'ai bien lu 12 ou 13 ans (j'ai un doute) ta maman n'est pas d'accord et visiblement tu na pas la place qu'il faut a ton domicile pour les accueillir pourquoi ne pas dans ce cas attendre un peu d'etre adulte d'avoir ton cher toi et de pouvoir décidé toute seulle


je sais que l'envie de biquette peu etre forte moi j'en voulais depuis mes 8 ,10 ans mais mes parent n'en voulais pas et nous n'avions pas la place j'ai donc attendu aujourd'hui je n'ai plus que mon bouc car ma miss vient de mourir mais d'ici peu deux biquette vont le rejoindre


franchement ce n'est que mon avis mais ce n'est pas raisonable d'adopté maintenant deux biquettes que tu en pourra pas gardé cher toi avec une maman qui ne veux pas


courrage et soi patiente tu en aurra un jours
Revenir en haut Aller en bas
Minid0u423
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minid0u423


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 02/11/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:54

Merci à vous, alors pour l'argent j'en ai assez, sinon comme mon père aime beaucoup les chèvres naines il pourra m'aider mais je ne pense pas.

Pour les soins, depuis toujours j'aimerai beaucoup avoir un poneys et si j'ai 2 ptites chèvre naine je m'en occuperai comme si c'était 2 poneys (enfin aussi longtemps qu'il faudra quoi) car j'aurai choisi de les avoir donc je dois m'en occuper.

Pour les vacances le papi de ma copine vient voir les poneys tout les jours donc il y aura quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:48

Coucou Minidou423
je suis d'accord avec les autres membres du forum, tu n'as que 12 ou 13 ans, tu as donc le temps pour avoir des cheves naines, et puis tu n'auras surement pas assez d'argent sur le long terme pour les soigner, pour t'en occuper en général. Moi j'étais pareil a ton age meme si ce n'etait qu'il y a que 4 ou 5 ans, je voulais absolument avoir un animal a moi, mais mes parents n'étaient pas forcément d'accord, et j'ai attendu quelques années environ 2ans, et j'ai pu avoir mes chèvres.

Donc un conseil, tu as le temps pour avoir des chevres naines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:25

Sad bin moi j'aimerai bien te soutenir Minidou....tu m'as l'air d'avoir déjà bien réfléchis à la question quant à l'organisation future que ça te demandera....perso je comprends ton envie de bibi...si ton père est ok, je pense qu'il est assez adulte pour voir que ça pourrait être effectivement envisageable, ta maman pourra se laisser convaincre si vous en discutiez tous ensemble, en prenant soin de voir les points positifs et les points négatifs pour pouvoir ainsi peser le pour et le contre...

Après comme l'a dit Oriane, il faudra penser aux "a cotés" (cloture etc) à la cagnotte véto (je dis ça et c'est pas dit que même moi j'en ai une Ptit problème pour commencer... 952341 )

Donc voilà, parlez en tous ensemble, et au pire si tes deux parents ne sont pas ok, bin effectivement tu remettras ton projet à plus tard!
N'hésite pas à les incruster dans le fofo, pour qu'ils apprennent eux aussi les engagements d'un biquettophile! Ptit problème pour commencer... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Minid0u423
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minid0u423


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 02/11/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:19

Ok merci de vos réponse Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyroju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kyroju


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Meslin lévêque
Date d'inscription : 19/04/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:39

Bonjour à tous,

cet situation m interpelle.

Déja 2ha pour 2 shetland c est enorme risque de fourbure et de mourrir car c'est un poney qui a besoin de tres peu de nourriture pour sa bonne santé.
je parle par experience puisque j'en ai une et l été elle a ce probleme donc je suis oligé de l enfermer sur un petit coté.
Pour l entente y a pas de souci entre eux j'ai regulierement de nouveaux penssionnaire equin et ma chevre et mon bouc dorme avec eux sans probleme c est meme le bouc qui fait la loi sauf avec mon cheval ce sont 2 tetes dur. il faut que ta cloture soit avec un grillage ou de l ursus car une cloture cheval ne correspont pas pour les chevres j'ai des fils sur 3 hauteur 40 90 et 1m40 electrifier et elles passent facilement en dessous et au dessus mais comme c est un champs qui entoure ma prairie elle ne reste jamais longtemps et si je les appele elle reviennent en 4eme vitesse heureusement j habite sur place donc je sais les surveiller en permanence. aussi je suis d accord avec certain il n y a pas que l achat ce n'est meme rien mais ce son les a cotés tout les soins quand ca va tant mieux mais quand il y a un probleme il faut pouvoir les soignés.
pareil par experience j ai une locataire qui n a jamais monté a cheval mais en a acheté 3 elle ne sais pas me payer les pensions ne vient pas les voirs et 2 sont vendu et l autre est en demi pension et moi avec mon chien ne m 'a jamais rien couté jusqu il y a 2 mois il a été gravement malade et j ai pu deboursé 1.000eur pour me voir l euthanasier.

tout est à peser avant de prendre un animal quel qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
http://kyroju.sosblog.fr/
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:04

bonjour, il faut savoirn qu'en plus de l'amour qu'on peut porter a une bete il faut pouvoir l'assumer, je dirais comme un enfant puisque je considere toutes mes betes commes mes enfants. J'ai 2 chiens, 6 chats, ds poules, une bikette et un bouc depuis 48h bientot. Je ne suis pas sans aller largement 2 fois par mois au veto et quand un si mets tlm y va c marrant enfin pa pour le portefeuille lol.

je dois je pense, sans grosse galere et grosse opération (je touche du bois) des vaccins, des vermifuge , une teigne , une blessure quelconque tourner entre 1000 et 2500 euros l'année pour m'occuper de mes betes en soins veto. PLus nourriture je debite 100 kg de croquette (chien et chat confondus par mois) les bottes de pailles, le grains , la luzerne etc etc


donc enormement reflechir avant la prise en charge d'une bebete

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:11

100 kg de croquettes Shocked Shocked tu as quoi comme chien???

Ce que je voulais dire, c'est que Minidou est jeune, donc c'est forcément ses parents qui donneront leur accord ou pas...si ils donnent leur accord, ce sera bien sur eux qui subviendront en partie aux pépins problèmes eventuels...et puis on a pas forcément besoin d'avoir les poches pleines pour avoir des animaux, ici aussi on a du faire fasse à de gros imprvus, notamment sur mon chat qui nous a fait coup sur coup, une infection urinaire et une fracture du fémur nécessitant une opération... le tout pour environ 400 euros... pale à l'époque nous étions raide financièrement(bon ça change pas trop), mais on trouve toujours une solution aux problèmes Ptit problème pour commencer... 3423

Je voulais juste pas tué le poussin dans l'oeuf... les rêves d'enfants (oui je sais minidou t'es plus un enfant tongue ) faut pas les briser à coup de chiffres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:28

bonsoir kaya jai un rott et un chowchow, en foto sur le fofo

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:29

Heureusement que chez moi avec mon bichon, 5kg de croquettes suffisent pour plus d'un mois! :3000:
Revenir en haut Aller en bas
BISCOTTE.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BISCOTTE.


Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 23/10/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:36

kaya a écrit:
100 kg de croquettes Shocked Shocked tu as quoi comme chien???

Ptit problème pour commencer... 86564 Kaya Ptit problème pour commencer... 692156

Je me posais exactement la même question.

Même avec un rott,un chowchow et 6 chats cela ne fait pas un peu beaucoup 100 kilos de croquettes par mois?

:0101:
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:30

Suspect elle a surement voulu dire 100 kg par "an"...mon gros mange 20kg par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:19

J'ai onze chats, mais il y en a toujours réellement dix autour de la gamelle et ils me mangent environ 1kg de croquettes par jour, ce qui fait grosso modo 30 kg par mois, plus mon chien ça fait 35kg. Ah ben si on compte, et qu'on a de très gros chiens, on pourrait friser les 100kg sans soucis, parce-que je pars sur une base de rations et non de festins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:52

mes 2 bouviers mangent 2 sacs de 20kgs/mois donc 20kgs par chien de 40 et 60 kgs
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ptit problème pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème pour commencer...   Ptit problème pour commencer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit problème pour commencer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptit probleme d'inscription
» ptit mec pour mars
» un ptit vote pour donald
» que faut-il pour mon ptit bouc ?????
» Lucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: