| aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE | |
|
+17marie france magwalie Cattantia Chloe53 nel Noisette Alissia silene42 Tague Josiane K-riiine Louis_5 mbcd45 Lulu kaya Thillo stw59 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stw59 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 7:45 | |
| j'ai acheter il y a quelq mois une chevre d'env 1an(censé etre naine!!) en juin dernier je lui est fait un petit enclos bien à l'abri avec du foin Mais depuis hier, elle ne bouge plus, elle est bloti dans son enclos ne mange plus ne boit plus, elle n'arrete pas de bêler tristement et quand je m'approche elle râle de + belle, elle a visiblement rogner une écorce de lierre sur un pommier ESt ce la cause de son mal-être ??
, je ne comprend pas car elle semblait aimer le lierre et les feuilles que je lui donné ces dernier mois,en dégageant le jardin on lui donne du foin, des granulés mais orge ect... . mais la elle va tres mal son ventre est gonflé , je ne sais pas quoi faire , j'ai appeler un veto, mais il faut lui ramener or je ne peu pas dans ma petite voiture, on penser lui donner à la pipette du jus de choux, pour la faire aller à la selle quant penser vous?????
on ne sait + quoi faire, je n'ose pas imaginer le pire, mes enfants seraient trop tristre AIDEZ MOI Merçi | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 7:48 | |
| Véto ça c'est sur, le lierre certains disent que voui, mais comme moi, mes biquettes en mangent à pleine bouche sans rien avoir à sentir d'extraordinaire. Par contre, arrêtes tout de suite les granules et les céréales, le ventre gonflé est un des premiers symptômes de digestion dues aux apports en céréales quand ils ne sont pas nécessaires, et c'est le cas de ta biquette! As tu pu prendre sa température? t surtout, a t'elle été vermifugée? Ne tardes pas à appeler le véto! | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 7:53 | |
| merçi pour ta réponse que pense tu d'un laxatif ( a petite dose bien sur)on avait penser à du jus de choux macerer
le veto ne veut pas venir, il veut que je lui amenne (dans l'etat qu'elle est, je vois pas comment je peux faire)
je viens d'aller la voir, je me demande si elle déprime pas du fait qu'elle est seule dans son enclos ? car cé vrai que depuis que l'hiver fait son apparition, je ne vais plus la voir le matin de bonne heure (il fait tres noir le matin vers 6h et comme je pars tot au travail, le matin et midi ma femme lui donne à manger, le soir il fait maintenant trop noir, je lui donne son souper dans le noir, du coup je la vois pas trop, et cé vrai qu'elle est souvent dans son petit enclos du coup!!) ce soir cétait bizarre quand je me suis approché cé comme si elle etait en colere à entendre son bellement (elle rale fortement pour pas que j'approche..!! alors que d'habitude elle bêle pour me dire bjr et elle remue sa queue) nous sommes tres inquiet.. je ne sais pas si elle attend un petit, je ne m'y connais pas assez , et puis je pense qu'elle n'a jamais eu de bouc !? j'ai peur pour demain matin !!! je te tiens au courant merçi encore pour votre soutien | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 7:56 | |
| Oublies le laxatif, et le chou même en jus donne des gaz ce qui empirerait la situation. Es tu sure qu'elle n'a pas vu de bouc? Peux tu nous faire une photo d'elle en entier et de sa mamelle? | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 7:58 | |
| ok, pour le jus
pour la photo j'essai merçi | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 8:07 | |
| comment j'inserre l'image !! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 8:17 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 8:26 | |
| elle est carrement recrocviller sur elle | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 9:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 9:48 | |
| oui cé ce que nous venons de faire il doit passer dans la journée il a prevu de ramener une seringue définitive d'apres ce qu'il a dit cé fini
ma femme et mes enfants sont en pleure, on viens d'essayer de lui donner à manger et à boire à la pipette et de la forcer à se lever, mais je crois que cé fini
merçi pour tes messages en tout cas,... | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 9:55 | |
| ne désespère pas le véto va peut être trouver une solution quand il va voir ta chèvre | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 10:05 | |
| je crois pas elle bouge plus elle est completement affalé | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
Nombre de messages : 647 Age : 50 Localisation : 45 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 10:14 | |
| oh me de | |
|
| |
Louis_5 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 32 Localisation : St Marcel / Vernon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 10:18 | |
| Oh la pauvre De tout cœur avec toi ! | |
|
| |
K-riiine Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Bouches-du-Rhone (13) Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 10:25 | |
| Son ventre est gonflé, elle est très ballonné apparament... ma Bella était dans le même état, prend lui la température et essaie de voir si un véto peut passer en urgence!!! Ma chêvre avait une maladie qui s'avérait être mortelle, mais on lui à fait des injection d'antibiotique et de produit faisant baisser la fière car elle avait plus de 40° j'ai bien l'impression que c'est exactement ce qu'a eut bella avant hier, une bactérie qui troue l'estomac c'est pourquoi elle à le ventre aussi gros car cela crée des poche d'air et elle pert l'appétit et l'énergie. Si elle bêle c'est pas forcément qu'elle déprime c'est que ça va pas. Essaie vraiment de faire venir un véto, sans la voir il ne peut te dire que c'est fini. Courrage, moi aussi j'avais peur d'aller la voir de peur qu'elle ne nous ait pas attendu surtout en voyant le groupe faire comme si elle n'étais plus la... | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 11:28 | |
| cé fini le véto est passé
merçi à tous de votre soutien et de vos messages | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 11:34 | |
| Oh ben merde alors Y avait vraiment rien à faire? Le véto t'as dis ce qu'elle a eu? Pauvre bichette Courage à toi et à ta famille ... | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 11:38 | |
| antero toximie
merçi de vos mess | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 11:43 | |
| merci ki-rine pout ton mess
courage à toi
j'espere que ca se passera bien | |
|
| |
K-riiine Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Bouches-du-Rhone (13) Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 11:49 | |
| C'est effectivement ce que ma chèvre à eut mais j'avais sur place du Camalgine pour faire tomber la température avant que la véto se déplace le lendemin matin. Je suis désolée que ton véto n'ai pu venir plus tôt... Courrage à toi et à ta famille... | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 11:53 | |
| C'est trop triste. Courage | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 11:55 | |
| caramelle etait en baisse de temperature d'apres ce qu'il a dit et rien ne pouvait la sauvée
courage à toi et à bella | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE Sam 1 Nov 2008 - 11:56 | |
| merçi tague cé dur dur, samedi noir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aidez moi SVP MA CHEVRE EST MALADE | |
| |
|