| Température et tremblements, urgent!!! | |
|
+8marie france Thillo marie45310 Oriane lolottino matouu77 Josiane K-riiine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K-riiine Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Bouches-du-Rhone (13) Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Dim 2 Nov 2008 - 10:01 | |
| Je comprends mieux comment se déclanche cette maladie mais là où reste le point d'interrogation c'est que mon amie et moi n'avons pas changer l'alimentation de nos chêvres alors je met une hypothèse sur les petits de l'écurie qui sont content de les voir tous les jours et leurs donnent a manger... Petite question, dois-je changer la nourriture? En cette saison l'herbe est très verte et certainement très riche, elles s'en régalent une bonne partie de l'après midi et en rentrant elles ont droit à 1L d'Orge histoire qu'elles rentrent volontiers, avec un peu de foin pour tenir la nuit et la matinée car on est pas là pour les sortir. Depuis 3jours que Bella est dans cet état on met vraiment deux poignés d'Orges mais peut être vaut mieux arrêter complêtement et leur donner autre chose de moins riche? Du pain par exemple ou des carottes? La vétérinaire nous déconseillait de leur donner l'orge car elle sont plutôt grasse nos chêvres mais si leur santé est en peril... Je vous donne des nouvelle de Bella dans la journée, maintenant elle n'a plus que les antibiotiques pour lutter. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Dim 2 Nov 2008 - 10:09 | |
| oui le vaccin n'est pas forcement efficace.
Le mieux c'est de faire de bonnes transitions alimentaires.Surtout au printemps et à l'automne ou l'herbe est plutôt bien riche et donc mauvaise si ingérée en grosse quantité en peu de temps. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Dim 2 Nov 2008 - 10:13 | |
| pour la nourriture, je pense qu'il faudrait diminuer l'orge et même ne plus en donner surtout si tes chèvres sont un peu grasses. Leur mettre du foin et les laisser manger l'herbe dans la journée c'est bien. Le plus important c'est de ne pas les mettre sur une parcelle où il y a beaucoup d'herbe sans les rationner. | |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Bouches-du-Rhone (13) Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Dim 2 Nov 2008 - 11:11 | |
| Ben on avait l'habitude de les laisser en liberté dans l'écurie mais on va reprendre l'habitude de les attaché comme ça elle n'irons pas se trouvé un coin bien garnis d'herbe trop riches. Le pain et les carottes sinon c'est bon pour remplacer l'orge? Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que ça ira ce soir pour Bella. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Dim 2 Nov 2008 - 11:13 | |
| Wow, un litre d'orge?!! Elles produisent du lait pour donner autant de céréales?!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Dim 2 Nov 2008 - 11:18 | |
| Ah oui effectivement un litre d'orge ça fait beaucoup!! C'est ce que je donnais comme ration à mon cheval Les céréales ne doivent pas être remplacées, c'est à donner en complément d'une alimentation équilibrée, pour la chèvre végétaux divers, foin et paille et c'est tout les compléments sont à donner si la chèvres a des besoins élevés, ce qui est rarement le cas Le pain est à donner avec modération, elles n'arrivent pas à bien le digérer, ça crée des trouble de la rumination Comme friandise tu peux leur donner des morceaux de fruits par exemple, mais idem en petite quantité Et explique bien aux enfants du centre équestre qu'en continuant de gaver les chèvres ainsi ils risquent de les tuer | |
|
| |
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Dim 2 Nov 2008 - 18:52 | |
| Ok pour les céréales comme l'Orge, on va arrêter puisqu'elles n'en ont pas besoin, on va éviter le pain aussi et donner plutot des pommes ou des carottes. Aujourd'hui Bella allait mieux mais j'ai un peu peur car elle est resté pas mal de temps sous la flotte ce soir ell ene voulait pas rentrait dans l'abrit. Merci pour tout vos conseil! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Dim 2 Nov 2008 - 23:21 | |
| effectivement, l'orge n'est po du tout nécessaire ,d'autant si tes bibis ont déja tendance à l'embonpoint si t utiens à leur donner une gaterie, pars plutot sur un morceau de légume/ fruit(5 par jour ,c'est sain, c'et simple ) ou mieux encore un branchage on s"aperçoit de plus en plus que la plupart des biquettes qui tombent malades...c'est du à l'exces de gateries ..il leur faut de la variété mais prélevée dans la nature, sur place c'est ce qu'il y a de mieux je souhaite que ta biquette se rétablisse et ensuite... attention sur la balançe | |
|
| |
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Lun 3 Nov 2008 - 14:36 | |
| Je suis passée aux écuries ce matin, Bella à l'air d'aller elle reprend des forces petit à petit et commence à bêler pour réclamer la nourriture. On va la sortir un peu cette aprem' en espérant que le temps ne se couvre pas. Merci à tous, à ce soir. | |
|
| |
Alissia Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Lun 3 Nov 2008 - 19:39 | |
| Bonsoir à tous, Bella va de mieux en mieux il reste plus que deux injections. Maintenant je reprends les bonnes habitudes de les atacher à un endroit où il y à des branchages plutot que de la belle herbe bien riche Merci à tous pour vos conseil et votre soutien, une chance que Bella se soit sortie de cette merde | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Lun 3 Nov 2008 - 19:40 | |
| je suis vraiment contente pour toi et ta biquette | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Lun 3 Nov 2008 - 20:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Mer 5 Nov 2008 - 9:45 | |
| Après 5jours de combat Bella à retrouvé toute son énergie et devient même capricieuse, à croire qu'elle aimait qu'on la chouchoute plus que les autre Je voulais remercier tout le monde pour votre soutien, vos informations et les conseils que vous m'avez apportés. Notre mamie est plus que battante, j'espère ne plus avoir recours à de telle maladie... | |
|
| |
Noisette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 73 Age : 70 Localisation : Charente Limousine Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Mer 5 Nov 2008 - 15:52 | |
| Super K-riiine,
Je suis contente pour toi et Bella !!!
Pour son alimentation, je te conseillerai comme les autres : arrête les céréales, donne beaucoup de foin en ce moment comme l'herbe est grasse et mouillée. De cette façon, elle en mangera moins et comme gâterie ; des branchages : elles adorent et c'est très bon pour elles.
Merci aux autres pour l'information sur cette maladie et le vaccin éventuel.
Bizz, | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Mer 19 Nov 2008 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! | |
| |
|
| |
| Température et tremblements, urgent!!! | |
|