| Eleveur | |
|
+7Josiane kaya Bibi15 magwalie Tague feloxe Doro 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Doro Petit Cabri
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Tournaisis Belgique Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Eleveur Dim 26 Oct 2008 - 13:43 | |
| J'aimerai savoir si parmis les membres du forum, il y a des éleveurs professionnels de chèvre. Pour le lait, le fromage, la viande .... ? | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Eleveur Dim 26 Oct 2008 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Eleveur Dim 26 Oct 2008 - 15:13 | |
| - Doro a écrit:
- J'aimerai savoir si parmis les membres du forum, il y a des éleveurs professionnels de chèvre.
Pour le lait, le fromage, la viande .... ? C'est ce mot là qui fache | |
|
| |
Doro Petit Cabri
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Tournaisis Belgique Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Eleveur Dim 26 Oct 2008 - 15:49 | |
| Eh cool le forum, c'est pas parceque certain le font que je le ferai !!!!! Pas d'inquiètude je n'ai pas et n'aurai jamais dans l'idée de manger mes animaux ! Je voulais juste savoir s'il y avait des éleveurs pro dans les membres. Y en a-t-il ? Donc SVP cool, j'aurai pas du mettre la viande | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Eleveur Dim 26 Oct 2008 - 18:07 | |
| - Doro a écrit:
- Eh cool le forum, c'est pas parceque certain le font que je le ferai !!!!!
Pas d'inquiètude je n'ai pas et n'aurai jamais dans l'idée de manger mes animaux !
Je voulais juste savoir s'il y avait des éleveurs pro dans les membres. Y en a-t-il ?
Donc SVP cool, j'aurai pas du mettre la viande c'est sur que c'est pas le forum de l'abatoire ici, on aime tous nos animaux comme des membre a part entiere de notre famille , donc , certe nous somme conscient que la viande de chevre agneau ect.... est tres prisée mais on les aimes trop nos biquettes ...... pour le lait et le fromage , tu trouveras des infos dans le coin de grandes ..... eleveur pro , ?????? , Je ne sais po seb 17 peut etre ???? avant , y'avait ouzvig mais il a raccrocher..... bof , chais po bref, ici , tu trouveras surtout des passionnés qui aiment sans reserve la vie animale et qui la preserve , certains sauvent des animaux destinés a la boucherie.... nous sommes probablement une bande d'illuminés mais assez fiers d'etre ce que nous sommes et ne changeraient cette folie pour rien au monde. | |
|
| |
Doro Petit Cabri
| Sujet: Re: Eleveur Dim 26 Oct 2008 - 18:12 | |
| Merci pour ta réponse, bon j'ai été maladroite mais j'aime aussi les animaux et ne cherche surtout pas le - Citation :
- forum de l'abatoire
. C'est que c'est toujours très interessant, en plus des passionnés comme sur ce forum, d'avoir des échos d'éleveurs pro, pour le lait, le fromage, et pourquoi pas la laine et leur façon de mener leur élevage. En parlant de laine qui a des chèvres angora, je trouve ça magnifique Je vais avoir dans les mois qui viennent des lamas et alpagas, dont on peut tricoter la laine alors de chèvres angora waouh | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Eleveur Dim 26 Oct 2008 - 18:18 | |
| je suis pas un pro dans l'élevage de chèvres mais je crois bien que les chèvres laitières, quand elles ne produisent plus assez de lait, finissent à l'abatoire, en tous cas ça arrive souvent !! donc les propos de doro n'ont rien de "choquant" meme si je sais que jamais je n'en mangerai !! sinon il n'y a pas beaucoup d'éleveur, mais meme si ouzvig a arrété je suis sûr qu'il acceptera de répondre à tes questions !! | |
|
| |
Doro Petit Cabri
| Sujet: Re: Eleveur Dim 26 Oct 2008 - 18:23 | |
| Ouf merci Bibi 15, enfin quelqu'un qui ne me linche pas, pour un malheureux mot ! Je ne mangerai jamais mes bêtes non plus, j'ai une femelle nubienne, ce sont des chèvres à lait et elle finira toute vieille chez moi comme toutes les autres d'ailleurs. SI un jour je peux faire du fromage, ça sera avec beaucoup d'amusement | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Eleveur Dim 26 Oct 2008 - 18:56 | |
| Je rejoins bibi...évidemment qu'il nous traverse pas l'esprit de manger nos boulettes, mais ça se fait, comme le poulet, les mignons petits poussins broyés vivants pour faire notre patée pour chien, les mignons petits veaux atterrissant dans nos assiettes....donc zen restons zen, o fait pas mieux dans la vie de tout les jours en tant que carnivore... Doro, j'ai une angora, et je l'adooore, c'est de super biquettes trèèèès calme!!! et très zolie.... et à la prochaine tonte je compte bien travaillé la laine!!! je suis en recherche active de rouet... | |
|
| |
Doro Petit Cabri
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Eleveur Dim 26 Oct 2008 - 23:06 | |
| Y a pas énormément d'élevage caprin viande en france, en général la viande caprine est un sous produit, les éleveurs produisent du lait, et vu que pour faire du lait il faut des chevreaux ...... Idem pour la laine, les p'tits mâles partent parfois à l'abattoir, et les femelles de réforme aussi, par contre dans ce cas là je pense que les éleveurs font un réel effort pour les placer dans des familles, mais lorsqu'ils ne trouvent pas ... Y a un autre cas de figure aussi c'est les élevages de races en voies de disparition, les éleveurs sélectionnent, vendent des reproducteurs, mais sont obligés parfois (comme les éleveurs laine) d'en envoyer certain au couteau (toujours les p'tits mâles, et les réformes). C'est malheureusement comme ça qu'on arrive à sauvegarder des races, qui autrement disparaitraient (comme pour les chevaux de trait par exemple). Chez la chèvre naine c'est assez rare qu'il y en ait qui partent au couteau, généralement les éleveurs élèvent pour la compagnie, mais certain quand même les élèvent pour la viande | |
|
| |
doune Biquettophile
Nombre de messages : 519 Age : 53 Localisation : les vosges 88 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Eleveur Lun 27 Oct 2008 - 9:09 | |
| elle est superbe | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Eleveur Lun 27 Oct 2008 - 14:53 | |
| hé kaya tu feras gaffe à po te piquer le bout du doigt!! doro, je va te rassurer moi ausi:point tu ne m'as choquer du tout! la chèvre... bah c'est aussi de la viande, quoique qu'on en pense alors ici c'est vrai que si on a un éleveur qui vient avec son présentoir de barbaque ça va po le faire ..mais bon y viendrait faire quoi? des pros ici qui ne vivent que de ça??? je ne sais po ,y'avait ouzvig , mais il a raccroché pour la chèvre de plaisir mais si tu as des questions à poser...y'en a p'tèt qui auront des réponses!! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Eleveur Lun 27 Oct 2008 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Eleveur Lun 27 Oct 2008 - 19:32 | |
| Oh non, faudra encore désherber avant de venir secourir la princesse... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Eleveur Lun 27 Oct 2008 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Eleveur Lun 27 Oct 2008 - 22:43 | |
| ohh non!! bahh thillo tu prendras comme fidèle destrier..un bouc ..y désherbera avec grand plaisir | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Eleveur Lun 27 Oct 2008 - 23:58 | |
| moi j ai recuperez 4 qui etait destiner au couteau elles venait de divers elevage ou particulier comme dit alice ce sont des chevre de reforme ou vielle mais bon quant on prend des chevre de reforme ilo faut prevoir un fort tres tres fort budjet veto j espere que tu trouvera ton bonheur j ai vu que tu etait en belgique il y a pas momo qui habite la bas? bonne recherche | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Eleveur Mar 28 Oct 2008 - 0:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eleveur | |
| |
|
| |
| Eleveur | |
|