La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Allez chiche !

Aller en bas 
+12
Josiane
kaya
Mahée
natacha
gisou
mbcd45
titia
Thillo
Oriane
marie45310
Tague
Chocolat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 7:20

ok merci pour vos précisions, je crois qu'on les mettra alors carrément dans la voiture Very Happy et hop affaire réglée Wink

Pour le sevrage si c'est mieux 3 mois, ok, je ne savais pas, je patienterai un peu +, l'essentiel qu'elles se sentent bien quand elles quittent l'élevage et qu'elles s'adaptent assez facilement à leur nouveau lieu de vie, qu'elles ne soient pas trop déboussolées alors c'est vrai que si le sevrage n'est pas totalement terminé ça risque de ne pas trop jouer en leur faveur, je vais continuer à m'armer de patience tout simplement Very Happy c'est bon à savoir, c'est vrai que 15 jours c'est quand meme une petite période Very Happy

Toute façon, je les vois, normalement, ce samedi héhéhé Allez chiche ! - Page 4 92288 , ça va m'aider à patienter, elles ont dû grandiiiiir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
chtitdedel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chtitdedel


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/11/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:45

Salut chocolat,
pas de pb pour les transporter dans la voiture tel quel. Moi aussi je paniquais un peu et me demandait comment les transporter , j'avais pensé à des caisses en carton version XXXXL... et finalement je l'ai ai mise tt les deux directement dans le coffre de la voiture que j'avais protégé par une toile cirée et des draps pour pas que ça glisse...
Et pas de pb , dès le demarrage du moteur , elles se couchent , j'étais seule pour les ramener à la maison et faire les 60 kms .
T'inquiète pas , pas besoin de boite de transport.
je suis ravie pour toi , tu verras c'est une expérience extraordinaire ces biquettes... et commes les autres je vais dire que tu ne pourras pas t'en séparer la semaine... impossible.
Donne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:40

Par-contre, bien protéger le sol de coffre (ça se dit ça un sol pour le fond du coffre? scratch ) Parce-que le risque le plus important... c'est les pipis qui viennent à n'importe quel moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008 - 6:36

Merci pour vos réponses, ah vhi, Thillo, c'est bon à savoir aussi Wink si je peux éviter qu'elles baptisent la voiture, ça m'arrangerait Allez chiche ! - Page 4 953440 donc oui je vais prévenir le coup, merci de l'info Allez chiche ! - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
chtitdedel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chtitdedel


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/11/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:16

eh oui c'est bien pour ça que j'ai mis une toile imperméable sur le sol !!! pour éviter l'imprégnation des pipis sur la moquette du coffre !!!
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:11

Allez chiche ! - Page 4 92288 ouh bé dis donc ça approche à grand pas dis moi !!!...allez encore un ti peu de patiente...tu devrais plus trop l'enguir maintenant avec les fetes qui appreochent ça va t'occuper l'esprit et passé plus vite !!! Allez chiche ! - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:21

J'ai lu tout le post, et ben le p'tit bouc et la p'tite demoiselle sont trop mignons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 7:11

Ah vhi chtidedel, bonne solution, l'imperméable Wink

titia, oui, tu as raison, j'ai pensé comme toi, je me suis dit que le mois de décembre était le moins difficile à passer avec les fêtes, la préparation des cadeaux pour Noel du nouvel an Allez chiche ! - Page 4 953440 j'ai l'esprit un peu + occupé et j'ai surtout l'impression que ça passe + vite Wink


Merci Chloé, oui, ils sont mignons Very Happy

Par contre, hier je n'ai pas pu les voir, Rolling Eyes , on a appelé mais ça n'a pas répondu, on n'a pas osé insister, j'espere qu'on pourra retenter le coup, bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:32

Coucou,

Ce matin, nous sommes allés chez notre éleveur pour aller chercher notre nouveau petit coq I love you et j'en ai profité pour demander à voir mes biquettes et devinez quoi..............



Domani, on va les chercher Allez chiche ! - Page 4 92288





Ma petite biquette est toute mimi, et mon petit bouc bêlait beaucoup mais lorsque je lui ai parlé et que je l'ai caressé il s'est arreté direct , sont craquants Wink



Ce soir, sa femme et l'éleveur le castre ( j'espere qu'il n'aura pas trop mal Crying or Very sad )



Sinon, comme on va les chercher demain matin et qu'on doit les enfermer quelques jours, ça laissera le temps à mon chéri de reboucher la tranchée de l'enclos;) , donc on est bon, l'abri est monté et cet apres midi, il fait le râtelier, voici une photo des débuts de réalisation de l'enclos, j'en mettrai une plus récente bientôt,




https://servimg.com/view/13109859/24



j'espere qu'elles s'y plairont, on a mis un grand grillage pour être tranquille, au moins, on est sur qu'elles ne passeront pas par dessus:lol1: , par contre on a enterré de 30 cemtimetres, pensez vous que ça suffise ??????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 20:39

ça devrait aller! Allez chiche ! - Page 4 953440

j'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçais avoir des bibis prochainement! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 8:17

Oh oui, ça a vite passé Allez chiche ! - Page 4 953440


elles sont adorables, on voit qu'elles sont proches, voici la photo

https://servimg.com/view/13109859/25


https://servimg.com/view/13109859/26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:28

olalalaaaa ,les boucles qu'ils leur ont mis scratch

ils auraient pu leur mettre des petits

alors ça se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:41

c'est clair c'est des boucles à vache ça Allez chiche ! - Page 4 86564 Allez chiche ! - Page 4 86564 Allez chiche ! - Page 4 86564 Allez chiche ! - Page 4 86564
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:12

Non mais vous avez fini, oui, tous, de vous moquer des boucles de mes cabrettes Allez chiche ! - Page 4 273908 apres mon homme, vous Allez chiche ! - Page 4 953440



En effet, ma chere moitié a dit à propos des boucles '"ça gache Allez chiche ! - Page 4 953440 "



mais qu'il les trouvait quand meme craquantes I love you


L'éleveur a dit au moins elles sont à la mode avec leurs piercings, The piercings Allez chiche ! - Page 4 953440



Oui, ça se passe tres bien, hier durant le trajet, elles se sont tenues tranquilles, je leur ai parlé, caressé, on ne les a pas entendus !

Arrivés à la maison, je ne vous cache pas la joie de ma famille et surtout de mes loulous, que du bonheur, Allez chiche ! - Page 4 92288 , on les a mis dans l'abri, elles sont un peu craintives mais sans +, hier elles tremblaient un peu quand on rentrait dans l'abri, aujourd'hui moins, j'y suis rentrée avec mon fils ainé et elles sont restées les tetes entrecroisées, un peu apeurées une poignée de secondes et quand mon fils s'est approché pour les caresser elles se sont volontiers laisser faire, on est resté au moins 30 minutes, mon fils s'est couché pres d'elles, elles n'ont plus tremblé du tout, rien, on voyait qu'elles étaient plus rassurées Wink je les ai pas encore entendu bêler, mon homme oui, une demi seconde m'a t'il dit hier au début qu'elles étaient ds l'abri mais c'était timide, elles sont tres sages, des amours Very Happy
pour le moment les voisins ne peuvent rien nous dire, en +, en ce mioment, on a les moutons Allez chiche ! - Page 4 384732 autour de la maison alors au pire ça se fond dans la masse Allez chiche ! - Page 4 953440 ils sont accolés à l'enclos des cabrettes, les chiens blancs gardent bien:chien: , quand je suis rentrée dans l'enclos des cabris les chiens blancs ont aboyé mais se sont vite arretés quand ils ont vu que je n'allais pas vers eux et les chevres n'avaient pas l'air appeurées par ces aboiements, faut dire qu'elles connaissent l'eleveur en a 3 gros blancs Allez chiche ! - Page 4 3423 en + on a les poules et le coq chanteur Allez chiche ! - Page 4 953440 donc elles ne doivent pas etre trop dépaysées:):


ohlàlà, j'ai encore bien tchatché Allez chiche ! - Page 4 953440 Allez chiche ! - Page 4 953440 Allez chiche ! - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:49

bienvenue à ces louloutes Allez chiche ! - Page 4 336873
que du bonheur en perspective Allez chiche ! - Page 4 41150 Allez chiche ! - Page 4 41150
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:12

Embarassed ohhhhhhh......chocolat j'avais pas vu le post remonter...en ce moment je survole... Embarassed

j'ai loupé l'arrivée des ti amours !!! que du bonheur ! j'suis trop contente pour vous ça doit être genial ! puis finalement t'auras pas trop attendue...c'est un beau cadeau entre les fetes ! elles sont adorables !
Allez chiche ! - Page 4 219411 mais comment les as tu appelé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:49

Ecoute, on a opté pour des noms simplissimes, on ne s'est pas trop cassé la tête Allez chiche ! - Page 4 953440


Pitchounet pour le mâle

Pitchounette pour la femelle

Ce sont des amours, j'en suis dejà baba enfin on en est déjà baba Allez chiche ! - Page 4 953440



leur premiere sortie officielle Allez chiche ! - Page 4 953440 était aujourd'hui, voilà quelques photos



https://servimg.com/view/13109859/27


https://servimg.com/view/13109859/28


elles sont encore un peu sur leurs gardes mais y a du progres, elles ont apprécié, les "coucous" derriere l'arbre, elles ne bronchaient pas des que je me faisais voir et que je lançais un coucou, elles tournaient la tete et elles attendaient que je recommence, je m'amuse comme une gamine, elles sont fascinantes, j'adore les observer Allez chiche ! - Page 4 953440

Mon ainé a fait le petit fou dans l'enclos, je lui disais d'arreter un peu, qu'il pouvait leur faire peur ben elles se sont rapprochées de lui Suspect Allez chiche ! - Page 4 953440 et l'ont observé Allez chiche ! - Page 4 953440




on les a laissé tranquilles une bonne partie de l'apres midi ce soir et on est rentré dans l'enclos que ce soir jusqu'à le nuit d'ailleurs Allez chiche ! - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:56

Ah ben elles sont prises de loin ces photos! Allez chiche ! - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 20:31

Oui thillo, en effet, la premiere date du debut de l'apres midi, quand on les a sorties, je ne voulais pas rentrer dans l'enclos, et l'autre date de la fin de l'apres midi, j'étais dans l'enclos mais je ne voulais pas trop les brusquer, j'y vais piano, piano , et elles n'ont pas bronché, elles me regardaient avec leurs yeux tout ronds, avec mon drole d'appareil, curieuses c'est sur Allez chiche ! - Page 4 953440


Aller promis, la prochaine fois, j'essaie de les prendre de plus pres Wink


Petit à petit Allez chiche ! - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 23:01

Allez chiche ! - Page 4 259805 gaga de chèvres... comme c'est étrange Rolling Eyes Allez chiche ! - Page 4 3423

avec les momes ça passe toujours très bien, ça m'étonne pas pour le fiston Allez chiche ! - Page 4 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Allez chiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez chiche !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La famille s'agrandit...
» allez voir
» allez quizzons....
» allez je me lance!!!!
» allez on souriiiiiiit :-)))))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: