La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Allez chiche !

Aller en bas 
+12
Josiane
kaya
Mahée
natacha
gisou
mbcd45
titia
Thillo
Oriane
marie45310
Tague
Chocolat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:38

Allez chiche ! - Page 2 336873 super bonne nouvelle
ca te laisse du temps pour t'organiser study
tu trouvera sur le fofo plein de bonnes idées avec de la recup on peut faire des choses sympas (palettes......)

bon courage Allez chiche ! - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:12

Oh oui je suis contente, Titia, vivement Samedi Very Happy


Oui pour les abris, je vais un peu en observer d'autres, je commence à avoir des idées yes :041:


On va leur faire un joli petit coin Very Happy
Dans leur enclos que peut on leur mettre, à part l'abris, rien ?
Car j'ai vu sur différentes vidéos de biquettes qu'elles avaient des "jeux" en bois, des sortes de roues, des petits escaliers à grimper, vous voyez ce que je veux dire ? Suspect

Rhoo je sais je m'explique mal Allez chiche ! - Page 2 366
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:50

J'ai une bonne nouvelle Very Happy


Cet apres midi mon chéri, a appelé l'éleveur pour savoir s'il avait reçu l'abreuvoir pour le gallinettes, bref,....Il a profité pour lui demander si les chevreaux étaient nés, eh oui Allez chiche ! - Page 2 341568 , youpi !!!!
Alors demain matin, mon cher et tendre est censé aller chercher l'abreuvoir, et il demandera si il peut voir les nouveaux nés et prendra si l'éleveur le veut bien des photos héhéhé Allez chiche ! - Page 2 92288 mais quoiqu'il en soit je vais toujours les voir apres demain !

Alors peut etre que je les aurai en photos domani, chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:28

Allez chiche ! - Page 2 92288 oh oui si ta des photos tu penses à nous un...! Allez chiche ! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:32

Encore une bonne nouvelle, cheers
c'est super que les ptits biquets soient nés . :biquette: :biquette:
trois mois d'attente c'est dur dur, mais c'est ce qu'il faut.mais si tu peux aller les voir de temps en temps ça passera plus vite.
j'espère pour toi que tu vas avoir des photos demain ou alors samedi Allez chiche ! - Page 2 853265
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:32

Alors le gaggio qui me sert de mari n'a pris qu'une photo Allez chiche ! - Page 2 273908 et en + avec son telephone donc je ne peux pas vous la mettre Suspect

En tous cas, il les a trouvés craquants, il y en a 5 ou 6 et demain il devrait y en avoir 2 de + !!!! Allez chiche ! - Page 2 92288
Ils sont pour la plupart noir et blanc Very Happy , la photo qu'il l'a prise montre bien la môman, elle est belle, mais je crois que je ne vais pas séparer les freres et soeurs, déjà on va les séparer de leur maman alors si en plus, on les sépare entre frere et soeur arf pale puis comme je ne veux pas de bébés, ça ne pose aucun probleme et l'éleveur a dit que les males pouvaient etre vendus castrés donc on verra bien mais quoiqu'il en soit, je suis pressée de les voir, et c'est vrai que les 2 petits chevreaux sur la photo semblent mimi comme tout !
Si je m'écoutais.........Aller hop, on les prend toutes mais bon soyons raisonnables et agissons en fonction de nos possibilités ( non c'est moi qui dis ça ??? ) Allez chiche ! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:38

De toutes façons, tous les petits se connaissent. Et comme les chèvres n'aiment pas rester seules, crois moi qu'elles élisent comme se peut n'importe quel membre de ce qui ressemble le plus à une chèvre comme pote officiel.
Alors s'ils ne sont pas frères ou soeurs, ça ne posera aucun problème, ce n'est d'ailleurs même pas évident qu'il y ait une reconnaissance de filiation ou autre chez ce type d'animal...
Par-contre, il peut y avoir un lien fort d'une chèvre envers une autre, et quelques fois ça peut leur porter tort.
Ma Sisca avait une copine exclusive, et à elles deux elles formaient leur propre troupeau parmi le troupeau. Elles étaient devenues assez distantes, s'excluant des autres chèvres, mais aussi des mains qui les nourrissaient.
Quand je suis allé choisir deux biquettes, mon premier réflexe était de me dire qu'il fallait que je les prenne elles deux pour ne pas les séparer. Ce qu'on m'a déconseillé vivement car la seule solution un peu dure à nos yeux d'humains était qu'elles soient séparées pour les forcer à intégrer une nouvelle formation. Chose faite, et chose absolument réussie!
Et comme mon troupeau est très petit (3 bébêtes), une fois mon parc agrandi je pense déjà à une future nouvelle qui viendrait étoffer tout ce monde afin d'établir une vraie société.
Alors n'hésites pas à choisir n'importe quelle biquette qui te plaira et ne te soucis que de leur bien-être une fois arrivées à la maison, ne t'inquiètes pas, elles ne mettrons pas longtemps avant de trouver leurs marques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:21

ohhh...ce mari alors !! Allez chiche ! - Page 2 86564
on peut pas leur faire confiance !
c'est demain que tu y vas...trop bien ! passes une belle journée ! Allez chiche ! - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:28

remarques t'as de la chance finalement...t'as au moins une photo!!! Allez chiche ! - Page 2 953440
le mien (de mari) aurait mème po penser à ça Allez chiche ! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 20:33

Allez chiche ! - Page 2 515129 Allez chiche ! - Page 2 853265 Allez chiche ! - Page 2 853265 :ptdr:
aller!!!!! on veux voir Allez chiche ! - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 21:36

Bonsoir,


Alors ça y est, j'ai vu les petits chevreaux, rhoo, ils étaient tous mignons Allez chiche ! - Page 2 141494 je n'arrivais pas à me décider, et puis la femme de l'éleveur m'a facilité la tache car elle voulait en garder 2 et elle a réussi à convaincre son mari......Ah les femmes, quand on s'y met, je la comprends,les petits chevreaux lui rappelent les chevres qu'elle a perdu recemment, donc bon je ne suis pas allée en son encontre !
il y avait aussi deux autres chevreaux magnifiques, Allez chiche ! - Page 2 742763 et il restait aussi à la vente, le frere du chevreau qu'elle veut garder et a soeur de l'aure chevreau qu'elle veut aussi garder donc j'ai opté pour ces 2 merveilles mais c'est mon mari qui m'a un peu aiguillé car je lui ai dit que c'était dangereux de retourner voir les autres alors que je me dirigeais à nouveau vers l'autre box Allez chiche ! - Page 2 967992 .....Il m'a dit, ils sont jolis ceux là et m'a remise sur le droit chemin sinon j'y serai encore Allez chiche ! - Page 2 953440

Je fonds littéralement j'ai eu droit à des bêêê, bêêeêe, Allez chiche ! - Page 2 523799 mais en les
caressant ils s'arretaient Allez chiche ! - Page 2 141494


Oui thillo, en effet, la femme de l'éleveur m'a expliqué que meme s'ils étaient pas frere et soeur ce n'était pas grave car ils vont évoluer ensemble dans le grand parc , qu'il n'y avait aucun soucis :041:


Tant mieux Wink car là du coup, ils vont être séparés !

L'éleveur a vraiment été gentil, dans l'enclos, il y avait un chevreau qui me regardait avec ses petits yeux pétillants, il me l'a attrapé, j'ai pu le caresser, il était sage, adorable Very Happy



Sinon, sa femme m'a proposé de venir les voir quand on le désirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 21:40

Alors voilà mon petit bouc


https://servimg.com/view/13109859/4


ma petite chevre


https://servimg.com/view/13109859/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 21:48

elles sont bien jolies tes bibis Allez chiche ! - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:13

sont mignons tes petits biquets Allez chiche ! - Page 2 362698
c'est vrai que c'est dur a se décider quand il y en a plusieurs ,on les prendrai bien tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:23

oh ils sont mignons
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:41

ahhhh comment resister hein!!!!!
c'est trop choux Allez chiche ! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 23:22

ohhh...ils sont mimi ! Allez chiche ! - Page 2 362698 t'en a de la chance, maintenant y a plus qu'à etre un peu patient, mais avec la preparation de l'abris et tout et tout...ça va passer vite .
et puis le fait de pouvoir allé les voir quand tu veux c'est super...j'suis contente pour toi ! je pensais à toi cet apres midi...en me disant ça y est elle doit y etre !!!...c'est super ! :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 1:33

Bonne nouvelle alors! C'est vrai qu'ils sont beaux les chevreaux, et peu importe la couleur ou la taille, ils sont super craquants, tu vas avoir beaucoup de plaisir quand ils arriveront chez toi Allez chiche ! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:19

vite , au travail Allez chiche ! - Page 2 953440
tu verras , le temps passe vite , et puis c'est comme pour noel , plus on attend et plus on apprécie Allez chiche ! - Page 2 86564
ils sont bien beaux en tout cas , et t'apporteront plein de bonheur Allez chiche ! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:28

Merci pour vos messages, bah oui, on attaque sérieusement là Allez chiche ! - Page 2 953440
J'ai commencé à faire une esquisse d'abris, il faut qu'on voit les mesures !
Pour la déco, je commence à y voir clair, bah vhi, je suis une fana de pochoirs Allez chiche ! - Page 2 953440
Je voudrais faire quelque chose de sympa Very Happy
Je me régale Very Happy

Ce soir, je voulais aller les voir et mon mari m'a dit que ça craignait un peu, Shocked .....,que ça fait juste 2 jours que je ne les ai pas vus, il m'a dit d'attendre un peu Suspect , alors je lui ai dit samedi, il m'a dit début novembre Allez chiche ! - Page 2 165145 affraid X5..... Alors là j'ai pété un câble Allez chiche ! - Page 2 273908 , j'ai répondu non, samedi d'apres, et je fais un effort........!
Mon chéri m'a rappellé qu'il fallait etre un peu raisonnable car l'éleveur entres ses poules, canards, paons, lapins, moutons, chevres, chiens et tutti quanti Allez chiche ! - Page 2 754172 Allez chiche ! - Page 2 769755 Allez chiche ! - Page 2 648780 Allez chiche ! - Page 2 384732 albino chevre Allez chiche ! - Page 2 175257 doit etre débordé donc je comprends, j'appellerai quand même pour savoir s'il peut me recevoir dans 15 jours Very Happy , 15 jours ça ne fait pas trop "lourd", qu'est ce que vous en pensez ?
Rhoo, j'aimerai bien y aller tous les jours mais bon faut etre un peu raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:34

Allez chiche ! - Page 2 86564 tu m'fais delirer chocolat !
j'ai l'impression de me voir !.... Allez chiche ! - Page 2 953440
te laisse pas faire par ton mari !...samedi c'est tres bien !...l'eleveur une fois qu'il ta ouvert sa porte n'est pas obligé de rester à vos cotés... Wink donc tu ne lui prends pas tout son temps !!!...eh oui ! Allez chiche ! - Page 2 184489
moi je pourrais pas plus longtemps... Allez chiche ! - Page 2 273908
et puis tiens...ça c'est pour ton mari !!! Allez chiche ! - Page 2 679607
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:57

Allez chiche ! - Page 2 952341 pareil que titia, je pense que dans 15 jours c'est bien et raisonnable....
D'ailleurs félicitation ils sont vraiment choupinou!!! Allez chiche ! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:25

Et puis moi j'ai du mal à rester plus de cinq heures sans mon chien et ça fait six ans que ça dure, et je ne te raconte pas quand je vois mes biquettes moins de trois fois dans la journée, ça me rend nerveux Allez chiche ! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:06

Allez chiche ! - Page 2 523799 ça va vous me rassurez, la fois où j'ai demandé à l'éleveur des renseignements concernant les chevres naines, j'ai parlé à 2 petits chevreaux, mon mari m'a dit "arrête la hoooonnnnnntttteeee, .........." Suspect Allez chiche ! - Page 2 953440
.....Mpffffffff........
M'en fous, j'ai continué et j'ai bien fait car ils se sont rapprochés jusqu'au grillage Allez chiche ! - Page 2 679607 d'ailleurs cela m'a encore plus décidé à en prendre et à demander s'il y en avait à la vente, heureusement que mon zhom aime les animaux et qu'il a rajouté qu'il les trouvait mignons, je n'ai pas mis longtemps à le convaincre, je l'ai presque mis devant le fait accompli, et finalement il était plutot content que je demande. Allez chiche ! - Page 2 953440


On a commandé un grillage de 2 metres de haut pour la clôture sachant qu'on compte enterrer de 30 centimetres, elles peuvent passer par dessous ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:14

En creusant très profond peut-être? Allez chiche ! - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez chiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez chiche !   Allez chiche ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez chiche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille s'agrandit...
» allez voir
» allez quizzons....
» allez je me lance!!!!
» allez on souriiiiiiit :-)))))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: