| Médicament coupe-lait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nel Petit Cabri
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : Meurthe-et-Moselle 54 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Médicament coupe-lait Mar 30 Sep 2008 - 22:35 | |
| Bonsoir, Existe t'il un médicament pour couper le lait d'une chèvre ? Bonnie est arrivée chez nous le 15 août théoriquement tarie (elle a eu un chevreau cette année) mais depuis un mois elle a toujours du lait dans une mamelle... alors notre ami est venu la traire plusieurs fois (3-4 x environ) et encore une fois aujourd'hui pour vider son pis car je n'y arrivais pas, il était bouché... bref, j'aimerais que sa lactation s'arrête mais j'ai essayé de l'enfermer deux jours et ça n'a pas suffit... et puis elle a fait un de ces cirque ! Auriez vous une idée ? Merci d'avance | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Mar 30 Sep 2008 - 22:42 | |
| Plus tu la traira et plus elle aura du lait Donc déjà faut stopper la traite Et ensuite la passer à une alimentation pauvre, cad paille et eau uniquement, pendant une semaine. En complément tu peux lui donner de l'orotar, c'est un traitement homéopathique qui aide au tarissement, tu en trouveras chez ton véto C'est une naine ta chèvre ou une grande? Est ce que tu es sure qu'elle n'est pas pleine? | |
|
| |
nel Petit Cabri
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : Meurthe-et-Moselle 54 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Mar 30 Sep 2008 - 22:50 | |
| Stopper la traite je voudrais bien... de toute façon en un mois et demi on l'a trait 3 ou 4 fois c'est tout... mais je ne voudrais pas qu'elle fasse une mammite... c'est une alpine et je ne sais pas si elle pourrait être pleine, d'après l'ami qui me l'a donné non... elle a eu un chevreau cette année mais je n'en sais pas plus... si je l'enferme elle pète les plombs, avec ses grandes cornes elle m'a démonté la fenêtre de l'abri... Je vais essayer ce que tu me conseilles... l'orotar... si j'arrive à en trouver, je vais me renseigner chez le véto, merci !
Mais au cas où elle soit pleine, ça ne lui ferait pas de mal ? Etant donné que je n'ai pas toutes les cartes en main... pas facile... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Mar 30 Sep 2008 - 22:52 | |
| Ben oui c'est ça, la tarir si elle est pleine Le mieux c'est de demander conseil à ton véto | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Mar 30 Sep 2008 - 23:15 | |
| alors chez moi c'est bien fichu avec le schaleurs la lactation baisse très vite...et enviro n1 mois de grossesse..elles veulent plus ètre traites ça se tarie en 2/3 jours | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Mer 1 Oct 2008 - 15:41 | |
| une alpine ne plus elles ont du lait a gogo ne peut tu pas l attacher temprairement car il faut vraiment qu elle est une alimentation faible en herbe paille et eau et la meilleure solution moi aussi biquette et pareil elle pete un plomb quant je la laisse seule mais je me laisse pas faire je suis du genre tetu bon courage | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Jeu 2 Oct 2008 - 21:26 | |
| c'est quoi déjà le dosage de l'orotar pour une chèvre naine? | |
|
| |
sophie Petit Cabri
Nombre de messages : 439 Age : 69 Localisation : 73 La Rochette Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Ven 3 Oct 2008 - 15:11 | |
| allo ! lulu ! j'en ai a la maison de l'orotar si t'en veux une ou deux doses car on doit achetter les 10 doses en pharmacie et ca coute environ 95.£....si si j'en ai donné a ma chevre mais si elle ne reste pas enfermée a la paille et a l'eau , ca sert a rien !!! bof !! donc je trait ma chevre et je fais du fromage ! bon ,tres bon . donc si tu veux je peux t'en envoyer ca t'evitera de payer 10 doses comme tu veux , tiens moi au courrant | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Ven 3 Oct 2008 - 15:16 | |
| de l'homéopathie à 95€ mais c'est hyper cher!!! | |
|
| |
sophie Petit Cabri
Nombre de messages : 439 Age : 69 Localisation : 73 La Rochette Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Ven 3 Oct 2008 - 15:19 | |
| petite precision: je suis sur le forum cet aprem' jusqu'a 19h et samedi de 10H A 19H . ensuite mardi matin ..... en fait c'est les horaires du magasin et mon ordi est dedans . voila fais moi signe si t'as besoin | |
|
| |
sophie Petit Cabri
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Ven 3 Oct 2008 - 15:20 | |
| ouais ouais tres tres cher ... les boules | |
|
| |
sophie Petit Cabri
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Ven 3 Oct 2008 - 18:25 | |
| hé! j'mé gouré!!!! c'est pas lulu mais mel qui cherche orotar ....quelle ââne ....... désolée.....mais pareil si t'as besoin mel ! bon la j'm'enfonce a bientot | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Sam 4 Oct 2008 - 0:26 | |
| ben moi aussi je vais devoir en acheter prochainement, car mes deux biquettes vont être séparées de leurs bébés respectifs...
il me semble pourtant que j'avais acheté cela moins cher, et que c'était à l'unité... j'ai du avoir de la chance alors! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Sam 4 Oct 2008 - 0:26 | |
| ben moi aussi je vais devoir en acheter prochainement, car mes deux biquettes vont être séparées de leurs bébés respectifs...
il me semble pourtant que j'avais acheté cela moins cher, et que c'était à l'unité... j'ai du avoir de la chance alors! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Sam 4 Oct 2008 - 0:27 | |
| | |
|
| |
sophie Petit Cabri
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Sam 4 Oct 2008 - 9:53 | |
| coucou ! dosage 1/2 flacon pour une chevre en une seule prise ET AU SEC la mimine : paille et eau | |
|
| |
nel Petit Cabri
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait Sam 4 Oct 2008 - 20:52 | |
| Merci pour ta proposition Soph' mais je vais attendre de voir si elle se tarit toute seule ou pas... impossible de la laisser à la paille et à l'eau elle pleure et ameute le voisinage, je ne veux pas d'ennuis !
Si j'avais su je l'aurais fait avant l'arrivée des 3 petits, maintenant elle les colle toute la journée donc si j'essaye de les séparer je ne te dis pas le concert !
Si vraiment ça ne s'améliore pas je te fais signe !
Bon week end ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médicament coupe-lait | |
| |
|
| |
| Médicament coupe-lait | |
|