La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Médicament à mélanger dans l eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bilokoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2012

Médicament à mélanger dans l eau Empty
MessageSujet: Médicament à mélanger dans l eau   Médicament à mélanger dans l eau EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:14

Bonsoir à tous et toutes. 
Petite question pratique à celles et ceux qui ont plus d expérience que moi. Je dois donner à ma petite chèvre une préparation liquide. A la base c'est une cuillère de poudre à mélanger dans l eau de boisson mais elle ce n'est pas une grande buveuse. Elle ne prendra jamais la dose entière. Je peux diluer cette poudre dans 250 ml' d'eau mais même problème. Lui donner à la seringue pendant 10 jours la pauvre elle va en avoir marre. Auriez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Médicament à mélanger dans l eau Empty
MessageSujet: Re: Médicament à mélanger dans l eau   Médicament à mélanger dans l eau EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:47

Il y a rien de mieux que la seringue sans aiguilles et direct dans la bouche. 

Les chèvres boivent trop peu et trop irrégulièrement pour espérer qu'elles prennent seuls un médicament et surtout à la bonne dose chaque jour.

Avec une petite friandise juste après le médicament, elle sera pas fâché ta biquette même pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Médicament à mélanger dans l eau Empty
MessageSujet: Re: Médicament à mélanger dans l eau   Médicament à mélanger dans l eau EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:55

avant quand j'utilisais des poudres vermifuges , je prenais la dose exact de poudre et je diluais dans le minimum d'eau possible

si ta biquette est gourmande , tu peux aussi saupoudrer la poudre sur des granulés
ça fonctionne avec une de mes chèvres
Revenir en haut Aller en bas
Bilokoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2012

Médicament à mélanger dans l eau Empty
MessageSujet: Re: Médicament à mélanger dans l eau   Médicament à mélanger dans l eau EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:39

Le problème c'est qu'il y a suspicion d'atteinte hépatique donc pas de granulé, friandises tout ca. Et la dilution minimale c'est 250 m' (ca fait 5 grosses seringues) j'ai peur de la noyer !!!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Médicament à mélanger dans l eau Empty
MessageSujet: Re: Médicament à mélanger dans l eau   Médicament à mélanger dans l eau EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:46

donne matin et soir ?
Sinon il suffit de lui donner doucement et surtout faire attention aux fausses routes

elles n'aiment pas ça , mais ça va , elles s'en remettent bien lol
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Médicament à mélanger dans l eau Empty
MessageSujet: Re: Médicament à mélanger dans l eau   Médicament à mélanger dans l eau EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:28

pas le choix ,le seul moyen c'est la seringue .dis toi que c'est pour son bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Médicament à mélanger dans l eau Empty
MessageSujet: Re: Médicament à mélanger dans l eau   Médicament à mélanger dans l eau EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:36

Et si ta biquette a des cornes, alors une personne lui prend et se met à califourchon au-dessus d'elle en lui relevant légèrement la tête vers le haut.
C'est beaucoup plus facile ensuite pour lui donner avec la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Médicament à mélanger dans l eau Empty
MessageSujet: Re: Médicament à mélanger dans l eau   Médicament à mélanger dans l eau EmptyMer 24 Jan 2018 - 18:56

perso je suis plus à l'aise en le faisant seule

comme décrit par eric , je me positionne à califourchon par dessus la biquette
je bloque les cornes en les appuyant de chaque coté de ma cuisse

plus les cornes sont grosses plus la chance de bleus sur la cuisse est grande aussi Médicament à mélanger dans l eau 259805

Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Médicament à mélanger dans l eau Empty
MessageSujet: Re: Médicament à mélanger dans l eau   Médicament à mélanger dans l eau EmptyMer 24 Jan 2018 - 20:44

Perso ....la méthode duo ...pas trop pour , en general c'est mon cheri ...et il faut pas que ça traine ...donc il, s' enerve....et c'est bon pour personne !!! Donc c en solo , dans le calme et ça fini toujours par le faire Wink. En plus elles sont pas folles nos louloutes ....quand on debarquent accompagnées , c'est une source de stress pour elles ....elles sentent le coup venir et c'est jamais bon ! Donc toujours seule , et dans le calme vaut mieux qu'a deux dans le stress , mais c'est mon sentiment perso !!
Revenir en haut Aller en bas
Bilokoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2012

Médicament à mélanger dans l eau Empty
MessageSujet: Re: Médicament à mélanger dans l eau   Médicament à mélanger dans l eau EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:45

Merci de toutes vos réponses effectivement toute seule c'est bien plus pratique. J'ai de la chance il a des petites cornes  Médicament à mélanger dans l eau 259805
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Médicament à mélanger dans l eau Empty
MessageSujet: Re: Médicament à mélanger dans l eau   Médicament à mélanger dans l eau EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:42

lol alors tu auras des petits bleus Médicament à mélanger dans l eau 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicament à mélanger dans l eau Empty
MessageSujet: Re: Médicament à mélanger dans l eau   Médicament à mélanger dans l eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicament à mélanger dans l eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand melanger mes chevres et mon bouc.
» Médicament coupe-lait
» Diahrée
» vite urgence
» Médicament Corebral - necrose cortex cerebral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: