| quel médicament contre la fievre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascale Petit Cabri
Nombre de messages : 431 Age : 61 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: quel médicament contre la fievre Mer 25 Sep 2013 - 12:30 | |
| bonjour les amis des bibis , quelqu'un peut-il me dire ce que donne vos vetos comme marque de médicaments contre la fièvre. Merci beaucoup et bonne journée à tous. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Mer 25 Sep 2013 - 19:13 | |
| La fièvre n'est pas une maladie, mais une réaction du corps qui lute contre quelque chose. Seul un véto va pouvoir te dire de quoi souffre ton bouc et pouvoir te donner de quoi le soigner. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Mer 25 Sep 2013 - 19:22 | |
| Quels sont les symptomes ?????I l a l'air d'avoir mal Ou? et fait-il pipi bien droit et coulant normalement ??? | |
|
| |
pascale Petit Cabri
Nombre de messages : 431 Age : 61 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Jeu 26 Sep 2013 - 10:28 | |
| Bonjour et merci de répondre.j'ai déja expliqué dans le post phytothérapie de quoi souffre Kikou. Il a le caev et lorsqu'il est en crise, il monte en fièvre. Je suis obligé de lui prendre tout le temps sa température(sur conseil du véto) pour ne pas tarder à lui donner de l'aspirine. Le veto ne pourra pas tout le temps lui faire des injections comme il a eu 2 fois depuis Avril.C'est un stress pour moi permanent. Je viens de commander le livre (voir le post phyto) pour lui trouver un traitement le plus naturel possible. Mais en attendant il me faut vraiment un médicament à lui donner de suite pour faire tomber la fièvre et je suis curieuse de connaitre vos avis sur les différents médicaments contre la fièvre. C'est vrai que depuis 4 ans (kikou en à bientot 7) c'est un combat permanent pour trouver les meilleurs traitements naturels, je tatonne et ne baisse pas les bras et Luna sera de bon conseil aussi. Merci a vous et bonne journée | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Jeu 26 Sep 2013 - 13:09 | |
| Chez moi pour la fièvre c'est anti-inflammatoire (par le véto) donc ça ne t'avance pas a grand chose.
Au niveau des plantes la reine des prés c'est l'aspirine naturelle et elle a un effet sur la fièvre, sinon en HE de niaouli a aussi une action sur la fièvre (a diluer).
Ce qu'il faut savoir c'est que la fièvre indique une réaction inflammatoire, c'est son système immunitaire qui se défend ça reste un processus naturel et utilise pour lutter contre les infections.
Ils montent beaucoup en température? | |
|
| |
pascale Petit Cabri
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Jeu 26 Sep 2013 - 13:52 | |
| Au début du mois il était monté à 37,5. Et le véto m'a dit de surveiller car il ne pourrait plus lui faire d'injection trop souvent, les produits étant surement néfastent à la longue. Ce jour la, il souffrait tellement des articulations qu'il ne pouvait plus se coucher, j'en ai pleuré, heureusement que le véto a fini par venir à 21h30(il est super mon véto). Kikou a quand même mis 2 jours pour aller mieux et pouvoir se coucher. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Jeu 26 Sep 2013 - 13:54 | |
| 37,5°C pour une chèvre c'est de l'hypothermie | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Jeu 26 Sep 2013 - 14:09 | |
| Je reviens sur ce poste car on ne va plus rien comprendre L'aspirine je n'y connais rien car je suis allergique, mais normalement c'est pour les douleurs et la fièvre, après a voir pour le dosage. Je sais que ça se donne au chevaux fourbu | |
|
| |
pascale Petit Cabri
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Jeu 26 Sep 2013 - 14:20 | |
| J'y comprends plus rien, la température normale d'une chevre c'est 39 ? j'ai redemandé à mon mari s'il se souvenait de la température que le véto à prise ce jour là. S'il est en hypo, c est pas pareille.SOS suis perdue. Ca peut cacher quoi l'hypo chez une chevre qui a le Caev? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Jeu 26 Sep 2013 - 14:29 | |
| Une chèvre c'est bien 39°C plus ou moins selon les moment de la journée, 37,5 c'est bas, tu es sur que c'est ça?
L'hypothermie ce n'est jamais bon, c'est que la chèvre ne se défend plus et qu'elle est sur la mauvaise pente. Mais sans la réchauffer souvent c'est mortelle c'est pour ça que je trouve bizarre que ton véto ait juste fait une injection. | |
|
| |
pascale Petit Cabri
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Jeu 26 Sep 2013 - 14:32 | |
| bon en faite j'appel le veto, je viens de faire des recherches sur l'hypo, ça température est trop basse, c'est pas bon, je vous tiens au courrant. Merci encore | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Jeu 26 Sep 2013 - 14:35 | |
| Ok donne nous vite des nouvelles | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Jeu 26 Sep 2013 - 15:11 | |
| Je n'y connais rien à cette maladie mais je croise fort les doigts pour que tout aille bien .il est bien courageux ce petit bonhomme:chance: | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Ven 27 Sep 2013 - 14:23 | |
| | |
|
| |
pascale Petit Cabri
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Sam 28 Sep 2013 - 12:38 | |
| Bonjour ! Tout va bien , merci. Alors comment expliquer ? vous serez surpris. Par télephone, je décris les symptomes à mon véto (rien a voir avec le caev) : Température basse, tristesse et je trouvais son coté gauche gonflé alors qu'il n'avait pas mangé. Réponse de mon véto - " Donnez lui de l'huile de parafine quantité équivalente à un verre de bierre. J'ai hésité, pas d'autres véto dans le coin. Je me suis décidé et hop! 2heures après il était redevenu normal/ J'en suis restée sur le C.. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Sam 28 Sep 2013 - 13:35 | |
| C'est une bonne nouvelle que tout ça rentré dans l'ordre. | |
|
| |
pascale Petit Cabri
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre Sam 28 Sep 2013 - 16:35 | |
| Ca y est, j'ai reçu le livre je l'ai potassé dans les bois pendant que kikou mangeait. Suis super contente, il est bien fait ce livre. Merci encore | |
|
| |
lunacaramel Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel médicament contre la fievre | |
| |
|
| |
| quel médicament contre la fievre | |
|