La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...

Aller en bas 
+2
ouzvig
la pépette morvandelle
6 participants
AuteurMessage
la pépette morvandelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la pépette morvandelle


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/09/2008

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:46

Bonjour à tous!
Je suis une tite nouvelle, et sur le forum, et dans l'acquisition de chèvres!!! J'adore nos amies biquettes mais suis novice en la matière...
J'ai bien regardé comment faire pour tailler les onglons. C'est ce dont je me rappelais quand on me l'a expliqué il y de nombreuses années...Mais va falloir que je m'y colle dès que ma bikbik sera habituée à son nouvel environnement (elle n'est à la maison que depuis 2 jours!!!).
Il y a quand même un détail que je n'ai pas trouvé...Il existe, derrière les ptites papattes, des ergots, enfin, je ne sais absolument pas si on les appelle comme ça!!! Et la dame qui me l'a donnée m'a dit qu'il fallait lui couper car elle n'a pas pu les user naturellement...Effectivement, ils sont longs et poussent en biais. Alors, au secoursssssssssssssssssss....

Je compte sur votre aide, mes amis!!! Car dès que je me serai fournie en cisaille plates (j'ai bien appris ma leçon?hi hi hi...) j'attaque la bééééte.......

Alors, j'espère bien vous lire^prochainement..........
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:09

Je te dirais qu'en principe on les laisse tranquille, mais si tu les juges vraiment longs, tout retournés, tu peux toujours les raccourcir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
la pépette morvandelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la pépette morvandelle


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/09/2008

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: merci   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:23

Ah ok. Merci beaucoup pour ce conseil. C'est vrai qu'ils sont longs mais dès que la miss sortira de son enclos, elle gambadera sur envrion 2 hectares de terrain vallonné, et pourra certainement se les user plus facilement.
Je les surveillerai quand même...

En tout cas, merci de ton aide!
Je n'hésiterai pas à t'embêter de nouveau.............. débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 893149
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:21

Embêtes le autant que tu voudras, il ne demande que ça débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 3423 débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 3423 débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:35

Ah la solidarité masculine débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 3423 elle m'épatera toujours débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 86564 débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 86564 débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 86564
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:02

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 86564 débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 86564 ta raison jacquouille
ca serait bien que tu mette des photos
comme ca ou pourait te dire precisement si bon ou pas
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:18

Y en a un qui a des soucis plus haut? débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 273908 débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 273908 débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 273908












débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 953440 débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 953440 débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 953440
Revenir en haut Aller en bas
la pépette morvandelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la pépette morvandelle


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/09/2008

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: allons bon...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:31

Eh ben dis donc, j'en ai lancé des débats!!! Ah c'que j'vois, on s'marre bien là-dedans!!! Vous m'adoptez les gars?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:35

Ben oué qu'on t'adopte débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 86564
Bienvenu parmi les barges débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 893149
Revenir en haut Aller en bas
la pépette morvandelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la pépette morvandelle


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/09/2008

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:11

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 29769 Merci les ptits gars!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive le royaume des joyeux loustics........................................................................

Allez, c'est pas l'tout mais la fille, est est encore pas sortie de sa bronchite asthmatiforme, alors elle va aller au dodo.....................

Bonne nuit les petits...................... débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 782365
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:38

bon ,t'es au Sleep mais pour la cisaille, moi je trouve qu'une tenaille c'est génial!!

ce que tu appelles ergots ,c'est au dessus du sabot ,derrière le jaret si je puis dire Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
la pépette morvandelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la pépette morvandelle


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/09/2008

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: les onglons...la suite...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptySam 27 Sep 2008 - 13:24

Oui, Oriane, c'est ça!!! Ils sont tout tordus, longs et retombent qd même pas mal! J'sais pas si ça peut gêner ma pépette....Comment peut-on savoir où se situe les chairs dans ces cas-là?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptySam 27 Sep 2008 - 15:52

je voit vraiment pas ce que c est?
ca tombe normalement tout seule non
moi pareil que oriane je l ets fait a la tenaille
que d ailleur j ai perdu
et nougat a de c est sabot pale
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptySam 27 Sep 2008 - 22:40

alors là je ne sais po si c'est aussi dur que le sabot et ou s'arréter de couper?
essaies de minis bouts,observes ses réactions à ta biquette! débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
la pépette morvandelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la pépette morvandelle


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/09/2008

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: les onglons...la suite...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:34

Bon ben je vois qu'il faut que j'avise moi-même............... débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 3423 Personne ne s'y connaît donc dans ces "ergots"? Ou est-ce ma mimi biquette qui serait équipée d'"objets non identifiés"?.........

Je crois que je vais lui laisser tel quel. Je verrai l'évolution à partir du moment où elle pourra gambader sur le terrain. Si je vois qu'elle ne les use pas et que ça la gêne, je tenterai centimètre par centimètre....Qu'est-ce que vous en pensez, Mesdames et Messieurs les pros de la biquette?

Au fait, faut-il pschitter dès qu'on taille les onglons de ce désinfectant violet, dont je ne connaîs bien sûr pas le nom?

Et puis (j'ai des millions de questions vu que je débute!!! pardonnez de vous harceler...), quels vaccins et autres soins faut-il absolument penser à faire? Ah oui, et puis aussi, puis-je la vermifuger avec le restant de vermifuge que je donne à mes chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:51

Pour les "ergots" perso je vois bien de quoi tu parles, mais je ne vois pas comment ça se fait que tu ai besoin de les couper scratch
Jamais eu le problème!!
Et j'en ai jamais entendu parler non plus scratch

Pour tes autres questions regardes un peu dans les différents post tu devrais trouver des réponses débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... 419993
Revenir en haut Aller en bas
la pépette morvandelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la pépette morvandelle


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/09/2008

débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: onglons...suite et fin...enfin, sans doute...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:29

Ah bon! Ben mince alors, j'suis dans l'caca alors!!! peut-être que la biquette n'était pas dans des conditions de vie adaptées pour son bien-être et que ça a eu des conséquences sur la pousse des "ergots"...J'sais pas, moi....
Et pour ma question sur la vermifugation, je demanderai alors à un véto.

En tous les cas, merci pour toutes ces infos qui vont me permettre de commencer ma ptite vie avec ma Pépette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...   débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante en taille des onglons aurait besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille onglons besoin de conseil par rapport au talon
» taille onglons
» La taille des onglons
» Taille des onglons
» taille des onglons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: