La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Renseignement sur l'âge

Aller en bas 
+3
Kandu
Agnès
nathapitch
7 participants
AuteurMessage
nathapitch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/01/2007

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:35

Bonjour,

Voilà j'ai une petite question concernant la maturité des chèvres ... Pour ceux qui n'auraient pas vu mon précédent sujet dans la rubrique son lieu de vie, je me réexplique brièvement: Je possède un jardin assez grand pour y mettre des biquettes mais c'est une sorte d'île ... Il est entouré d'eau. Je ne peux pas le cloturer pour différentes raisons et après vérifications, les chèvres adultes ne devraient pas pouvoir traverser car c'est trop profond.
On m'a donc bien prévenu car les chevreaux risqueraient de tomber à l'eau en jouant et de se noyer ...
Ma question est donc de savoir vers quel âge, les chevreaux seront plus prudents... S'ils le deviennent bien sûr. Au départ les sorties se feront sous surveillances mais l'idéal est quand même qu'un jour ils puissent rentrer et sortir à leur guise.
Je vais chercher mes petits (un frère et une soeur) dans un mois donc vous avez tout le temps de me répondre!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-lorraine.com
nathapitch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/01/2007

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:46

Personne n'a une idée de l'âge où je n'aurait plus à craindre qu'un chevreau tombe à l'eau ?
Rassurez moi, adulte il n'y aurait pas de risque quand même???
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-lorraine.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:59

désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, suis trés prise en ce moment.......... Rolling Eyes Rolling Eyes
franchement, je ne sais pas trop quoi te dire.........vu qu'ils sont matures vers 6 mois, peut-être que cet âge là sera plus sûr en ce qui concerne l'eau ???
vous en pensez quoi, les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:52

Personnellement même avec des chévres adultes je ne tenterais pas de les mettre à proximité d'un plan d'eau... J'aurais trop peur qu'elles tombent dedans!

Aprés pour ce qui est de la "prise de conscience du danger" je ne sais pas trop non plus... Ce sont les parents qui les éduquent en général. Je penserais comme Agnés, vers 6 mois... Mais ce n'est qu'une idée pas une certitude!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:25

moi,j'attendais de voir des avis Embarassed ...
et le mien est que je tenterai pas le diable Evil or Very Mad ,mème adultes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nathapitch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/01/2007

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyVen 9 Mar 2007 - 8:27

Ah ben ça craint ça !!!
Bon je pense que le mieux c'est que j'avise selon leur comportement. Si après 6 mois je constate que leur comportement est "prudent" vis à vis de l'eau je les laisserais progressivement sans surveillance. Mais si je vois qu'ils n'appréhendent pas le danger et bien tant pis les promenades se feront avec moi. L'avantage est qu'ils grandiront pendant l'été donc les journées étant longues je pourrais les surveiller plus longtemps.

Dans tous les cas merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-lorraine.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:08

Et tu ne pourrais pas faire un enclo provisoire comme avait fait notre ami vapomill du forum?
Revenir en haut Aller en bas
nathapitch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/01/2007

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:13

C'est à dire ? Un enclos que je peux déplacer pour qu'elles puissent brouter de l'herbe ? Je ne sais pas, c'est vrai que d'un côté j'ai une cour bien cloturée mais y'a pas d'herbe et de l'autre j'ai mon terrain plein d'herbe mais entouré d'eau ...
Je me dis que je peux aussi les entraver mais j'aime pas trop l'idée ... Avoir 1000 m2 de terrain et devoir les attacher ça craint.
Sinon je peux aussi les promener en longe pour plus de sécurité tant qu'ils sont jeunes mais ça revient un peu au même.
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-lorraine.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:23

franchement, ce serait moi, je clôturerais le terrain et je serais ainsi tranquille pour un bon bout de temps!!
mais si tu n'as pas la possibilité, et bien mets les dans ta cour avec du foin, ballade en longe pour l'herbe et laisse venir......petit à petit tu les lâches dans ton champ sous ta surveillance et tu vois comment ils se comportent!
voilà pour moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:41

et si tu mettais une cloture electrique ? ça pourrait peut être te laisser tranquille et les biquettes leur liberté :?:
Revenir en haut Aller en bas
nathapitch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/01/2007

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:17

Je pense effectivement faire comme Agnès le suggère car la dépendance dans laquelle ils vivront a une double ouverture, une sur la cour et l'autre sur le jardin, c'est pour ça qu'on leur a aménagé celle-là. Au tout début je les enfermerais dedans pour qu'ils s'habituent à moi (ils ont quand même une "habitation de plus de 20m2...) avec du foin puis j'ouvrirais sur la cour avec promenades dans le jardin et après on verra s'ils ont l'air prudents.
Je pense que c'est un peu comme les chiens et les chats, y'en a des intrépides et foufous et d'autres moins...
Autre question bête pendant que j'y suis ... Mais une chèvre adulte ne peut pas se noyer si elle à pied ????
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-lorraine.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:23

je pense que si elle a pied, ( Razz ) elle peut ressortir sans problème, et je ne crois pas que les biquettes aimeraient trop prendre un bain de toutes façons!!! donc le souci est déjà, dans ton cas, de les amener à l'âge adulte, après, tu devrais être tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
nathapitch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/01/2007

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:32

Ah bon ben alors ça ça va aller, on est tout le temps dehors dès qu'on ne travaille pas! Les trois chiens nous y forcent aussi faut dire. Les petits grandiront tranquillement en sécurité et puis l'âge adulte arrivera vite. Après elle rentreront et sortiront à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-lorraine.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:52

Une chévre déteste l'eau! Si elle y va c'est qu'elle est tombée dedans!
Donc adulte déja si elles ont pieds c'est clair qu'il y a beaucoup moins de risque. Par contre les petits c'est trés casse cou et pas trés agile... Mais vers 6 mois ils ont déja la taille adulte donc ça devrait être bon!
Revenir en haut Aller en bas
nathapitch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/01/2007

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:09

Bon ben tout ça me rassure, je n'ai plus qu'à attendre le 1er avril pour aller les chercher. Je vous donnerais des nouvelles dès qu'ils arrivent.

Merci pour toutes vos réponses!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-lorraine.com
BigLuckySky2
Petit Cabri
Petit Cabri
BigLuckySky2


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Ciney (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2007

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: re   Renseignement sur l'âge EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:24

Désollé de t'alarmer mais près de mon boulot, il y a un étang de pèche avec une pature grillagée autour et dans cette pature quelques chèvres.

Il est déjà arrivé qu'une chèvre adulte tombe dans l'étang et coup de bol, un voisin l'a entendu et est venu la sortir.

Je pense que si la berge n'est pas trop raide, tes chèvres devraient pouvoir ressortir sans trop de problème, mais je serais toi, je surveillerais au début...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:35

Tu pourrais nous mettre une photo de cette île ?

J'ai du mal à m'imaginer comment ça fait !!!

Mais je suis d'avis des autres !!! Attention DANGER Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l'âge   Renseignement sur l'âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur l'âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement
» presentation de ma famille
» renseignement
» RENSEIGNEMENT
» un petit renseignement svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: