Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Mes chèvres se prennent pour des poules Jeu 18 Sep 2008 - 20:14
Pendant le weekend j'avais construit un très beau ratelier pour mes biquettes. Au bout de trois jours je l'ai trouvé par terre en petits morceaux. Elles l'ont complètement detruit !
Ca encore, ce n'est pas grâve, mais maintenant elles mangent les granulés pour poules pendeuses ! Je ne sais pas comment les empêcher de les manger. Elle ne m'écoutent pas
Que faire ?
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules Jeu 18 Sep 2008 - 20:26
J'adore le titre un peu plus et on pourrait penser que tes chèvres se sont mises à cot-cotter
Sinon pour les granulés faut pas qu'elles en mangent Tu ne peux pas faire un mini parc pour tes poules, avec un tout petit accès tout petit rien que pour elles?
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules Jeu 18 Sep 2008 - 20:31
Non, je ne peux pas faire un mini parc. C'est prévue de les sortir dans la journée mais la nuit c'est tout le monde ensemble.
J'ai acheté aujourd'hui un autre mangoir pour les poules et j'espère que les biquettes ne vont pas pouvoir mettre leur nez dedans mais elles sont malignes.
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules Jeu 18 Sep 2008 - 20:34
Le mieux pour la mangeoire c'est de la fixer au sol, et d'en prendre une avec des barreaux assez serrés, comme ça pas de fuites possibles Et au pire les poules ça dort la nuit, donc pas de gamelle quand elles sont ensemble comme ça pas de soucis
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules Jeu 18 Sep 2008 - 21:10
Tague a écrit:
maintenant elles mangent les granulés pour poules pendeuses !
Alors ça c'est curieux, et qu'est ce qu'elles pendent?
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules Jeu 18 Sep 2008 - 21:43
oooh thillo
le ratelier ça m'étonnes po elles aiment se percher!!..mais rien à voir avec les poules...qui se perchent juste pour le dodo elles!
pour les graines des poules....moi j'ai adopté la méthose: je donne juste ce qu'il faut!!matin et après midi...comme ça il ne reste rien!! et le soir c'est vrai que ça ne sert à rien de donner aux poules....
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules Ven 19 Sep 2008 - 9:52
Chez moi aussi c'est vite la galère pour donner à manger aux poules sans que les chèvres viennent tout piquer...elles arrivent à passer par la trappe des poules qui ne fait que 25cmx25cm ...même Pirouette et son gros ventre y arrivent! du coup, je renferme les poules, leur donne le grain et j'attends qu'elle aient tout fini pour ouvrir la porte...les chèvres débarquent alors...mais reviennent bredouille! c'est un peu contreignant mais c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé!
Solange Petit Cabri
Nombre de messages : 251 Age : 56 Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27) Date d'inscription : 27/01/2008
Sujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules Ven 19 Sep 2008 - 13:52
Est-ce que les poules ne pourraient pas manger en hauteur ? sur une plate-forme de 1,80 de haut, les chèvres ne peuvent pas grimper si haut !
(je dis ça, mais j'ai pas de poules... je ne sais pas comment ça marche !)
Tague Fofoxiqué
Sujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules Ven 19 Sep 2008 - 17:18
J'ai l'impression que le nouveau mangoir empèche les petites malignes d'attraper les granulés - oufff !
Thillo, pour l'instant les chèvres n'ont pas commencer à pondre ni à pendre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules