La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné

+3
Agnès
Oriane
Viniagenie
7 participants
AuteurMessage
Viniagenie
Nouveau membre
Nouveau membre

Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné Empty
MessageSujet: Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné   Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:19

Bonjour,

Hier matin, ma chèvre naine ne bêlait pas après moi lors de mon arrivée.

Son ventre était bien rond et elle ne voulait pas manger ce que je lui ai donné...

Au départ, j'ai pensé qu'un voisin était venu les nourrir... car la veille au soir, tout allait bien pour mes 2 chèvres naines. Mon autre chèvre naine va bien.

Il y a plusieurs raisons qui auraient pu entraîner ce manque d'appétit et cet affaiblissement.

- Elle est plus gourmande que mon autre chèvre naine.

- Elles ont mangé des pommes de terre cuites la veille au matin, et je me demande si celle là n'en a pas mangé plus que l'autre...

- Elles ont mangé une seule tranche de pain forestier séché (brun foncé) la veille également.

- La veille et l'avant-veille, on leur a donné beaucoup de feuilles de lilas mais elles en mangent régulièrement donc je ne vois pas en quoi ça aurait joué...

- Elle pourrait avoir un problème dans la bouche, quand je lui ouvre la bouche, je trouve que le dessus se voit fort... Je ne sais pas expliquer clairement car c'est la 1ère fois que j'essaie de regarder dans sa bouche et il m'est impossible de comparer avec la bouche de l'autre chèvre naine car elle est plus peureuse. Je dis ceci car parfois ma chèvre naine malade essaie de manger mais ne mange pas, j'ai essayé de lui donner de l'herbe séchée également mais elle n'en veut pas... A cette période de l'année, je n'ai pas encore de foin... Je pense tout de même aller chercher une petite quantité pour essayer de l'aider...

Je pense tout de même qu'elle a trop mangé de quelque chose mais difficile à dire quoi vu tous les points abordés...

J'ai lu sur votre site, je pense, ou un autre... que si la chèvre avait mangé trop de légumineuses, cela formait de la mousse et que l'on pouvait donner de l'huile. Je lui en ai donné une cuiller hier et je ne la trouve pas plus mal qu'hier, peut-être même un peu mieux... mais cela reste difficile à dire.

En ce qui concerne la diarrhée, hier soir, je l'ai justement vue faire... Cela ne formait pas de belles billes mais plutôt une boule entière... mais j'ai également vu qu'elle traînait dans la position comme si elle n'arrivait pas à se soulager convenablement puis elle est allée assez vite se recoucher au soleil (car il était présent hier comme aujourd'hui et mes chèvres l'apprécient).

Ici, je ne sais pas quels conseils vous pouvez me donner mais ils sont les bienvenus...

Que dois-je faire et quand dois-je vraiment m'inquiéter (bien que je le sois déjà, elle est tellement adorable...) ?

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné   Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:45

bonjour
comment va elle aujourd'hui? son état a changé?
le ventre gonglé dès le matin(tot j'entend) ce n'est effectivement po très normal,
a t'elle des gazs ?son ventre fait il du bruit?tu dis qu'elle a du mal à manger? à déglutir?
ça dure depuis hier seulement?

lui as tu pris sa température?
comme elle n'est p obien, ne lui donnes plus rien d'autre que du foin et des végétaux ...sur pied!
on attend de ses nouvelles! Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné 419993
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Viniagenie
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné   Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:49

Re bonjour,

Je pense m'être alarmée un peu trop vite... De la soirée, je suis allée près de mes chèvres leur apporter à manger ainsi que du foin... Ma chèvre a surtout voulu manger du foin...

OUF !

Elle était encore gonflée mais je pense qu'elle a remangé entre temps... Et d'autres gens lui apportent à manger aussi : à surveiller tout de même.

Et merci pour les quelques conseils.
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné   Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné EmptyVen 12 Sep 2008 - 6:30

surveille bien quand même

continue à ne donner que foin, herbe et eau

et les patates bouillies..............oublie !!

et re-donne des nouvelles Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné 567650
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné   Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:21

Des patates bouillies? Mais pourquoi faire? scratch
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

MessageSujet: Re: Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné   Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:21

je pense que son etat et du au pattate bouillit
vraiment a proscrire car ca fermente trop
ta chevre la echaper belle
ne jamis leur donnez de patate cuit ou cru c ets super dangeureux
laisse la au foin pendant quelque jours
ca va rentrez dans l ordre
http://socrina.forumgratuit.org/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310

Féminin Nombre de messages : 5254

MessageSujet: Re: Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné   Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:35

des patates bouillis!!!!!!!!!!!!!! donne ca aux poules, mais pas au chevres, tu vas la faire mourire
heureusement qu elle va mieux!!!!!!!!!!!
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou

Féminin Nombre de messages : 1141

MessageSujet: Re: Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné   Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:27

bonne nouvelle si elle va mieux.
surveille la encore quelques jours Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné 778263
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné   Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné Empty

Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné
Page 1 sur 1