Bonjour,
Hier matin, ma chèvre naine ne bêlait pas après moi lors de mon arrivée.
Son ventre était bien rond et elle ne voulait pas manger ce que je lui ai donné...
Au départ, j'ai pensé qu'un voisin était venu les nourrir... car la veille au soir, tout allait bien pour mes 2 chèvres naines. Mon autre chèvre naine va bien.
Il y a plusieurs raisons qui auraient pu entraîner ce manque d'appétit et cet affaiblissement.
- Elle est plus gourmande que mon autre chèvre naine.
- Elles ont mangé des pommes de terre cuites la veille au matin, et je me demande si celle là n'en a pas mangé plus que l'autre...
- Elles ont mangé une seule tranche de pain forestier séché (brun foncé) la veille également.
- La veille et l'avant-veille, on leur a donné beaucoup de feuilles de lilas mais elles en mangent régulièrement donc je ne vois pas en quoi ça aurait joué...
- Elle pourrait avoir un problème dans la bouche, quand je lui ouvre la bouche, je trouve que le dessus se voit fort... Je ne sais pas expliquer clairement car c'est la 1ère fois que j'essaie de regarder dans sa bouche et il m'est impossible de comparer avec la bouche de l'autre chèvre naine car elle est plus peureuse. Je dis ceci car parfois ma chèvre naine malade essaie de manger mais ne mange pas, j'ai essayé de lui donner de l'herbe séchée également mais elle n'en veut pas... A cette période de l'année, je n'ai pas encore de foin... Je pense tout de même aller chercher une petite quantité pour essayer de l'aider...
Je pense tout de même qu'elle a trop mangé de quelque chose mais difficile à dire quoi vu tous les points abordés...
J'ai lu sur votre site, je pense, ou un autre... que si la chèvre avait mangé trop de légumineuses, cela formait de la mousse et que l'on pouvait donner de l'huile. Je lui en ai donné une cuiller hier et je ne la trouve pas plus mal qu'hier, peut-être même un peu mieux... mais cela reste difficile à dire.
En ce qui concerne la diarrhée, hier soir, je l'ai justement vue faire... Cela ne formait pas de belles billes mais plutôt une boule entière... mais j'ai également vu qu'elle traînait dans la position comme si elle n'arrivait pas à se soulager convenablement puis elle est allée assez vite se recoucher au soleil (car il était présent hier comme aujourd'hui et mes chèvres l'apprécient).
Ici, je ne sais pas quels conseils vous pouvez me donner mais ils sont les bienvenus...
Que dois-je faire et quand dois-je vraiment m'inquiéter (bien que je le sois déjà, elle est tellement adorable...) ?
Merci beaucoup...