La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 bouc mange pas chevre ventre gonfle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moby06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/01/2011

bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty
MessageSujet: bouc mange pas chevre ventre gonfle   bouc mange pas chevre ventre gonfle EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:46

bonsoir,


j habite dans le 06. je ne trouve aucun veto qui pourrait me venir en aide.

Mon bouc ne veut plus manger depuis ce matin, il trie le foin il a du manger une toute petite poignee aujourd hui. je lui ai donne du rumigastril matin et soir. il n a pas l air affaiblit par contre des que je lui donne des feuilles de cerisiers il est comme fou il adore depuis tjs et se jette dessus. je lui ai fait gouter 3 sortes de foin mais rien !

Ma chevre elle est depuis quelque jours gonfle ca va ca vient mais elle mange bien. Mais la ce soir ventre tres gonfle mais elle rumine et n est pas abbatu non plus. rumigastril ce matin et ce soir aussi


Mes chevres mangents tres rarement del herbe fraiche car elles ont tendances aux gros ventres alors je limite.

quelqu' un serait de menton par hasard pr m orienter vers un veto qui s' y connait ? merci
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty
MessageSujet: Re: bouc mange pas chevre ventre gonfle   bouc mange pas chevre ventre gonfle EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:32

bouc mange pas chevre ventre gonfle 778263
Si ta chèvre n'est gonflé que le soir, à mon avis c'est juste sa panse qui est bien pleine ...

Pour ton bouc, je ne vois pas ... il refuse le foin mais pas le reste scratch

Par contre tu es bien la première personne que je connaisse qui possède des chèvres et qui s'inquiète de leur ligne ... moi j'ai des chèvres qui grossissent vite aussi, mais tampis, elles sont quand même toujours sur l'herbe, ça me semble le plus sain (avec une bonne pature elles savent équilibrer leur ration)

Une tite photo pour voir l'ampleur du "problème"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty
MessageSujet: Re: bouc mange pas chevre ventre gonfle   bouc mange pas chevre ventre gonfle EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:37

[quote="caprica"] bouc mange pas chevre ventre gonfle 778263

Par contre tu es bien la première personne que je connaisse qui possède des chèvres et qui s'inquiète de leur ligne ... moi j'ai des chèvres qui grossissent vite aussi, mais tampis, elles sont quand même toujours sur l'herbe, ça me semble le plus sain quote]

Et cela te semble bien Caprica : jamais entendu priver un herbivore d'herbe sous prétexte qu'il est sujet à l'embonpoint Shocked
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty
MessageSujet: Re: bouc mange pas chevre ventre gonfle   bouc mange pas chevre ventre gonfle EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:41

Embarassed Je ne comprends pas ta remarque ? j'ai tort selon toi ? oui biensur certains chevaux sont mis à la diette car fourbure rapide mais en même temps, je ne parle pas de chèvres qui font du gras, mais bien qui ont un bon bidon Wink à mon avis du gras est plus vite fait par des céréales (type maïs) que par de la verdure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty
MessageSujet: Re: bouc mange pas chevre ventre gonfle   bouc mange pas chevre ventre gonfle EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:54

caprica a écrit:
Embarassed Je ne comprends pas ta remarque ? j'ai tort selon toi ? oui biensur certains chevaux sont mis à la diette car fourbure rapide mais en même temps, je ne parle pas de chèvres qui font du gras, mais bien qui ont un bon bidon Wink à mon avis du gras est plus vite fait par des céréales (type maïs) que par de la verdure ...

Du tout ! tu as raison bien au contraire ! On ne prive pas une chèvre d'herbe (ni aucun herbivore d'ailleurs) sous prétexte qu'elle est un peu popote. La morphologie diverge selon les individus: sur mes 5 cinq, j'en ai une qui est plus ronde que les autres, et alors ? Elle est au même régime que les autres : herbe, foin, feuilles de certains arbres.Comme dans toutes els espèces, comme chez les humains, chaque individu a ses différences.

(Euh ....je m'exprime si mal que cela pour que tu n'aies pas compris mon post ? bouc mange pas chevre ventre gonfle 567650 )
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty
MessageSujet: Re: bouc mange pas chevre ventre gonfle   bouc mange pas chevre ventre gonfle EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:22

Les chèvres ne mangent pas du foin toute l'année. Si elles trouvent de la verdure et tant qu'il fait beau elles ne touchent pas au foin. Après ça dépend des sujets sans doute mais j'ai remarqué ça sur mes 6 chèvres. Ces derniers jours elles commencent à s'intéresser au foin qu'elles ont en permanence à disposition.
Ton bouc est castré ? Elle ne pourrait pas être gestante ta bibi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty
MessageSujet: Re: bouc mange pas chevre ventre gonfle   bouc mange pas chevre ventre gonfle EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:23

Au fait elles sont à jour du vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty
MessageSujet: Re: bouc mange pas chevre ventre gonfle   bouc mange pas chevre ventre gonfle EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:42

bonjour- est ce qu'il fait pipi normalement??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty
MessageSujet: Re: bouc mange pas chevre ventre gonfle   bouc mange pas chevre ventre gonfle EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:00

Sauf erreur de ma part, et s'il s'agit de son seul problème, ton bouc t'a bien eu.
Pour rechigner sur le foin et ne vouloir que des gâteries (feuilles de cerisier comme tu dis), il est devenu un bouc de luxe.
Moralité: supprimer les gâteries et ne lui laisser accès qu'à son foin et à l'herbe.
Autre exemple: Les chèvres font parfois les difficiles quand elles reçoivent un nouveau foin, même s'il est de qualité. Elles finissent toutes par le manger et ne plus faire les difficiles en moins de 48 hr. Mais il ne faut pas céder.
Les chèvres vont vers le meilleur et le plus facile tant qu'il y en a.
Tu devrais voir les miennes qui deviennent quasi folles furieuses et faire des bonds dans tous les sens rien que de me voir me diriger vers certains types d'arbres.
Ou bien guetter les feuilles du pommier du voisin qui tombent avec le vent et sur lesquelles elles foncent dessus pour essayer de les attraper avant même qu'elles ne touchent terre.
Quand je n'ai plus rien à leur donner, elles râlent et elles oublient. Jusqu'au lendemain... bouc mange pas chevre ventre gonfle 259805
Revenir en haut Aller en bas
moby06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/01/2011

bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty
MessageSujet: Re: bouc mange pas chevre ventre gonfle   bouc mange pas chevre ventre gonfle EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:43

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tous vos messages et conseils .

Je vais essayer de repondre a toute vos questions, et aujourd hui le bouc shrek mange !!!!! je pense en effet qu il boudait le foin et j ai tenu bon et ce matin tout content de me voir s est jeté sur le foin !!!!!

Pour fiona je ne cherche pas a la mettre au regime et ça m 'est egal si elle a un ventre rond ! Mais elle avait le ventre dur d 'apres le veto que je suis allée voir ce matin ce sont des gazs, la ca un peu mieux ventre beaucoup moins dur. Je pense que c'est a grace au rumigastril et je l ai fait un peu marché.

Mais le veto vient quand meme vient les voir mais pas avant vendredi pour controler tout : dents; prise de sang...
Et oui le bouc fait pipi normalement et vermifuge a jour. Ensuite, les miens mangentsplus de foin que d'herbe car ds leur enclos ils ont tout mangé alors je leur coupe feuilles de cerisiers, vignes , herbe..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty
MessageSujet: Re: bouc mange pas chevre ventre gonfle   bouc mange pas chevre ventre gonfle EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:57

moby06 a écrit:
Je vais essayer de repondre a toute vos questions, et aujourd hui le bouc shrek mange !!!!! je pense en effet qu il boudait le foin et j ai tenu bon et ce matin tout content de me voir s est jeté sur le foin !!!!!
Pour fiona je ne cherche pas a la mettre au regime et ça m 'est egal si elle a un ventre rond ! Mais elle avait le ventre dur d 'apres le veto que je suis allée voir ce matin ce sont des gazs, la ca un peu mieux ventre beaucoup moins dur. Je pense que c'est a grace au rumigastril et je l ai fait un peu marché.
Mais le veto vient quand meme vient les voir mais pas avant vendredi pour controler tout : dents; prise de sang...
Et oui le bouc fait pipi normalement et vermifuge a jour. Ensuite, les miens mangentsplus de foin que d'herbe car ds leur enclos ils ont tout mangé alors je leur coupe feuilles de cerisiers, vignes , herbe..

OK, je ne me suis pas trompé. Donc, gâteries uniquement le soir par exemple et pas en remplacement du foin.
Mon Roméo et ma Juliette sont ronds comme des petits tonneaux (par rapport à l'époque où ils n'avaient que quelques mois) mais ils pètent la forme et mon véto m'a dit qu'ils étaient très bien.
Par contre, si ta biquette a des gaz tu peux la masser. Tu te mets debout derrière elle, tu inclines le dos et tu lui masses le ventre des deux côtés de haut en bas en appuyant légèrement avec tes doigts de façon à ce que tu comprimes son ventre de 1 à 2 cm. Tu vas voir: elle devrait adorer et toi tu vas l'entendre roter ou sa panse gargouiller.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty
MessageSujet: Re: bouc mange pas chevre ventre gonfle   bouc mange pas chevre ventre gonfle EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:01

Champlain a écrit:
caprica a écrit:
Embarassed Je ne comprends pas ta remarque ? j'ai tort selon toi ? oui biensur certains chevaux sont mis à la diette car fourbure rapide mais en même temps, je ne parle pas de chèvres qui font du gras, mais bien qui ont un bon bidon Wink à mon avis du gras est plus vite fait par des céréales (type maïs) que par de la verdure ...

Du tout ! tu as raison bien au contraire ! On ne prive pas une chèvre d'herbe (ni aucun herbivore d'ailleurs) sous prétexte qu'elle est un peu popote. La morphologie diverge selon les individus: sur mes 5 cinq, j'en ai une qui est plus ronde que les autres, et alors ? Elle est au même régime que les autres : herbe, foin, feuilles de certains arbres.Comme dans toutes els espèces, comme chez les humains, chaque individu a ses différences.

(Euh ....je m'exprime si mal que cela pour que tu n'aies pas compris mon post ? bouc mange pas chevre ventre gonfle 567650 )

Non, je devais avoir encore l'esprit ailleurs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty
MessageSujet: Re: bouc mange pas chevre ventre gonfle   bouc mange pas chevre ventre gonfle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc mange pas chevre ventre gonfle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre gestante qui ne mange plus de foin + ventre gonflé
» ventre gonfle
» Ma chèvre tremble et a un ventre gonflé
» Chèvre naine qui ne mange pas et ventre ballonné
» Ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: