| Cahier de bord "chaleurs", "saillie".. et calcul de mise bas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geissy Petit Cabri
Nombre de messages : 220 Age : 44 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Cahier de bord "chaleurs", "saillie".. et calcul de mise bas Mar 18 Mar 2014 - 10:40 | |
| Questions:
Avec vos biquettes tenez-vous un petit cahier de bord pour chacun(e)s concernant (tout), dates: chaleurs, saillie...etc
Car personnellement, je le fais depuis qu'on a le bouc avec nos fifilles -date des chaleurs -date des saillies Et normalement si elles sont "prise", la chèvre ne devrait plus avoir ses chaleurs le mois suivant (c'est bien ça), je garde un laps de temps entre chaque chaleurs de 3 semaines à 1 mois. Si le bouc ne cherche pas à la saillir c'est qu'elle est en gestation? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Cahier de bord "chaleurs", "saillie".. et calcul de mise bas Mar 18 Mar 2014 - 13:21 | |
| Non, si la saillie a fonctionné il y a plus de chaleurs. Mais un bouc reste un bouc, il va peut-être vouloir s'amuser avec la biquette même si elle est pas en chaleurs. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Cahier de bord "chaleurs", "saillie".. et calcul de mise bas Mar 18 Mar 2014 - 14:52 | |
| étant éleveuse car faisant de la repro, je tiens un cahier oui avec toutes mes chèvres, les chaleurs, les saillies , les mises bas , les soins vétos , toutes mes observations
si jamais on est controlé on doit fournir ce cahier | |
|
| |
geissy Petit Cabri
Nombre de messages : 220 Age : 44 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Cahier de bord "chaleurs", "saillie".. et calcul de mise bas Mar 18 Mar 2014 - 18:09 | |
| - Oriane a écrit:
- étant éleveuse car faisant de la repro, je tiens un cahier oui
avec toutes mes chèvres, les chaleurs, les saillies , les mises bas , les soins vétos , toutes mes observations
si jamais on est controlé on doit fournir ce cahier Je ne suis pas éleveuse, juste particulier mais je pense que c'est un défaut que j'ai acquis chez un éleveur canin professionnelle. Egalement pour mes chiens, je note tout dans leurs carnet de santé. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Cahier de bord "chaleurs", "saillie".. et calcul de mise bas Mar 18 Mar 2014 - 22:44 | |
| du moment que tu as un bouc repro et une/des femelles tu es considérée comme éleveur et suceptible d'être controlée
je suis également éleveuse ..particulière et je tiens ce cahier également pour moi , pour me souvenir de tout ou presque ! | |
|
| |
geissy Petit Cabri
| Sujet: Re: Cahier de bord "chaleurs", "saillie".. et calcul de mise bas Lun 24 Mar 2014 - 14:02 | |
| Si mes calculs sont bons:
Saillie effectué sur une de nos chèvres à partir du 24 février 2014 et ce pendant encore quelques jours ensuite (j'ai juste noter les jours que j'étais présente lors de saillie naturelle). Donc nous sommes le 24 mars 2014, toujours pas signe de nouvelle chaleur pour cette chèvre ... j'attend encore jusqu'à la fin du mois voire début Avril. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cahier de bord "chaleurs", "saillie".. et calcul de mise bas | |
| |
|
| |
| Cahier de bord "chaleurs", "saillie".. et calcul de mise bas | |
|