La chèvre naine forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi |
|
| Acquisition de chevres naines | |
| | Auteur | Message |
---|
patrick - 82 Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : MONTAUBAN Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Acquisition de chevres naines Jeu 4 Sep 2008 - 7:56 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite acquérir une à deux chèvres naines. J'aime trop les bêtes pour m'aventurer à la légère...et je ne connais pas du tout ce petit animal !!! Propriétaire d'un terrain de 3500 m², J'ai déjà 2 chiens boxers. je pense créer un enclos d'environ 1000 m² pour les chevres. Celà me parait correct d'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum... Les questions que je me pose : - quelle hauteur de clôture ? - quelles contraintes sanitaires ? (soins, vétérinaire..) - abris ? (pluie, froid...) - Contraintes liées au voisinage (bruit ?...odeurs ?...) - nourriture ? (quoi...quantité...coût...) - peut on les sortir de leur enclos sous surveillance ?
Merci à ceux qui voudront bien me faire bénéficier de leur expérience en répondant à ces questions. Je suis bien sûr preneur de tout conseil complémentaire !!![list][*] | |
| | | Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Acquisition de chevres naines Jeu 4 Sep 2008 - 9:23 | |
| que de questions Alors au niveau cloture je ne pourait pas te dire car moi j ai des grande c ets une cloture electrique et mes piquet sont a 1.60 Au niveau veto un vermifuge deux fois par an rien a prevoir autrement Au niveau bruit si elles sont deux pas de soucit Au niveau odeur le bouc sent un peu fort Il leur faut un abri Du sel Du foin (la botte coute entre 1.70 a 2 euro)la quantite pas grand chose Vu que c est des naines Mais les chevre gaspille beaucoup Tu peut les sortir sous suveillance Au niveau chien fait attention de bien les parquet car chien et biquette ne font pas bon menage Je pense avoir fait le tour | |
| | | marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Acquisition de chevres naines Jeu 4 Sep 2008 - 11:03 | |
| moi, elles o,nt une cloture grillage 1m 50, question abris, un bon abris, bien isoler du froit, surtout des courants d airs, car elle n aime pas nos bibiques question, soins, aucun soin, a part les vermifuses alimentation;de la pailles 1 euros50 a 2 euros, la ptite botte, et du foin, dans les memes prix, d ou dépends des régions et voila, le tour est jouer, ce n est que du bonheur | |
| | | Solange Petit Cabri
Nombre de messages : 251 Age : 56 Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27) Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Acquisition de chevres naines Jeu 4 Sep 2008 - 15:23 | |
| Bienvenue au club !
Avec 1000 m², tu peux avoir 5 biquettes. Moi, j'en ai 2, mais à mon avis, plus y'en a, et plus elles sont heureuses (et à mon avis, elles feront moins de bruit, car se suffiront à elle-même, et te réclameront moins)
Pour les sorties, attendre qu'elles aient pris leurs repère chez elles (1 mois environ), après, elles te suivront facilement.
Pour la clôture, la mienne ne fait qu'un mètre, et ça semble suffire pour l'instant, mais j'ai une chevrette de 5 semaines qui sera peut-être plus leste que sa mère... à voir à l'usage !
Bon début ! | |
| | | patrick - 82 Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : MONTAUBAN Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Acquisition de chevres naines Sam 6 Sep 2008 - 6:59 | |
| - Solange a écrit:
- Bienvenue au club !
Avec 1000 m², tu peux avoir 5 biquettes. Moi, j'en ai 2, mais à mon avis, plus y'en a, et plus elles sont heureuses (et à mon avis, elles feront moins de bruit, car se suffiront à elle-même, et te réclameront moins)
Pour les sorties, attendre qu'elles aient pris leurs repère chez elles (1 mois environ), après, elles te suivront facilement.
Pour la clôture, la mienne ne fait qu'un mètre, et ça semble suffire pour l'instant, mais j'ai une chevrette de 5 semaines qui sera peut-être plus leste que sa mère... à voir à l'usage !
Bon début ! merci pour ces precieux conseils...cordialement | |
| Sujet: Re: Acquisition de chevres naines Sam 6 Sep 2008 - 6:59 | |
| - marie45310 a écrit:
- moi, elles o,nt une cloture grillage 1m 50, question abris, un bon abris, bien isoler du froit, surtout des courants d airs, car elle n aime pas nos bibiques
question, soins, aucun soin, a part les vermifuses alimentation;de la pailles 1 euros50 a 2 euros, la ptite botte, et du foin, dans les memes prix, d ou dépends des régions et voila, le tour est jouer, ce n est que du bonheur merci pour ces precieux conseils...cordialement | |
| Sujet: Re: Acquisition de chevres naines Sam 6 Sep 2008 - 7:00 | |
| - marie45310 a écrit:
- moi, elles o,nt une cloture grillage 1m 50, question abris, un bon abris, bien isoler du froit, surtout des courants d airs, car elle n aime pas nos bibiques
question, soins, aucun soin, a part les vermifuses alimentation;de la pailles 1 euros50 a 2 euros, la ptite botte, et du foin, dans les memes prix, d ou dépends des régions et voila, le tour est jouer, ce n est que du bonheur merci pour ces precieux conseils...cordialement | |
| Sujet: Re: Acquisition de chevres naines Sam 6 Sep 2008 - 7:01 | |
| | |
| | | Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Acquisition de chevres naines Sam 6 Sep 2008 - 11:28 | |
| au niveau des fils, j'utilise pour mes chèvres (des grandes), des piquets de 1.10 avec 3 rangées de fils.
en ce moment, c'est clôturer pour le cheval donc un ruban à 1.30m, un autre à 0.9.m et j'ai rajouté un fil à 30cm du sol et elles ne bougent pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquisition de chevres naines | |
| |
| | | | Acquisition de chevres naines | |
|