| blanchette maigrit trop | |
|
+4Thillo Alissia yohan56 Merco 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 13:41 | |
| voila blanchette maigrit a vu d oeil elle me donne pres de 2 litre et demi de lait mais elle mange presque rien elle finit pas c est granule car elle et inquiete de tout et va protiquement jamais dans l enclos du haut car elle me cherche de partout je suis vraiment tres inquiete elle av pas durez comme ca longtemps j avait pensez lui donne de la luzerne pour que ca lui tienne au corps pouvez vous m aidez elle a des granule chevre laitiere je suis vraiment inquiete | |
|
| |
yohan56 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 28 Localisation : Bretagne (56) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 13:53 | |
| les granulés sa fait pas maigrir ? tu devrais l enfermer et lui donné beaucoup de pail et d herbe sinon je peut rien te conseiller j ai pas de grande .... | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 14:00 | |
| la luzerne serait pas mal, en bouchons ou en foin mais le foin de luzerne, pas facile à trouver (surtout de la bonne qualité) | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 15:58 | |
| non moi je parle de granule de luzerne?????????????? l enfermez meme pas la peine d y pensez elle mange encore moins j ai meme esssayer de la laisez seule dans le jardin pour qu elle broute l herbe elle mange rien elle et tj sur le qui vive cette chevre au moindre bruit elle leve la tete scrute en plus je pense qu elle pense que je suis ca chevrette elle reagiot comme une maman avec son pt passant des heure a me lecher et me chercahnt de partout des que je suis pas la ca me fait rire mais bon je suis vraiment inquiete je vais faire des photot la je m inquiete peut etre pour rien | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| |
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 16:25 | |
| elle a ventre énorme (comme une chèvre pleine ) elle est creuse elle me fait penser à mystère (la chèvre que j'avais trouvé), elle était pareil au niveau de son ventre et ne mangeait pas beaucoup aussi. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 16:51 | |
| me dit pas ca allisia c ets celle qui et morte non pure j ai des monte d angoisse la afreux d autre avis vite vite s il vous plait??????????????????? | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 17:00 | |
| | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 17:30 | |
| demain je vais allez prendre des granule de luzerne donc la j ai commencer du fercobsang tempetrature 39.1 selle impec urine impec aussi aspect bien je lui et redonnez du granuler elle en mange en tres tres pt quantite si vous avez d autre objection je suis preneuse le ventre bouge pas quant je voit blancehtte comme ca je voit clochette pareil vulve normale pas de perte pure je suis largue la | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 17:34 | |
| je te comprend, c'est pas facile pourquoi fercobsang? tu as pas moyen de la faire voir à un véto? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 17:39 | |
| du fercobsang pour prevenir une eventuelle anemie le soucit c est que elle a rien a part son amaigrisement pas de tempette pas de diarrhe rien donc je ne voit pas l interet de la montrez au veto je pense qu il fera rien de plus et puis financierement je suis raide la je ne peut vraiment pas me permettre je pense que c ets un soucit alimentaire je ne sait pas a quoi elle etait nourit cette chevre mais pas au bon paturage apres si quelqu un peut me dire ce qu il me conseille autre que le foin et granule chevre je suis preneuse merci alissia pour tes reponse si rapide | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 17:42 | |
| je ne t'ai pas beaucoup aidé quoi lui donner?pas évident peut-etre un mélange orge maïs et granulés de luzerne, non? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 18:19 | |
| C'est soit alimentaire, soit elle a un téniasis qui ne réagit pas au vermifuge. Sais tu si elle a des gaz? | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 19:16 | |
| si elle avait un ténia, elle mangerait beaucoup et c'est pas le cas apparemment. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 19:18 | |
| C'est vrai, mais un truc la coince et pourtant ele ferait des selles normales, et vu le bedon, il faut bien qu'il soit rempli de quelque chose, mais de quoi? | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 19:21 | |
| un chevreau certains éleveurs désaisonnent les chèvres pour qu'elles mettent bas à l'automne | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 19:26 | |
| Et ça l'empêcherait de manger? Cependant ça expliquerait que la biquette soit apeurée soudainement, ou en tous cas devenu hyper sensible... | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 19:28 | |
| mais si j'ai bien tout suivi, c'est depuis son arrivée qu'elle ne mange pas beaucoup, c'est ça merco? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 19:31 | |
| J'ai cru qu'elle mangeait de moins en moins, ou alors qu'elle maigrissait à vue d'oeil alors qu'elle mange peu depuis qu'elle l'a... Pas tout compris donc, mais son amaigrissement puis les autres symptômes avec ce ventre bizarre, c'est comme si elle était pleine en effet | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Ven 22 Aoû 2008 - 22:49 | |
| et si c'était de produire du lait qui la crevait? y'a aucune chance qu'elle soit pleine? sinon faudrait la tarir | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Sam 23 Aoû 2008 - 0:14 | |
| non non thiloo elle a tj pas maner beaucoup apres j ai regardez des photo de son arrive et elle avait moins de ventre quant meme vous allez me dire c est pareil la c etait le jour de son arriver non c ets pareil non?????????????????? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Sam 23 Aoû 2008 - 0:16 | |
| Beh je la vois drôlement creuse des hanches et le ventre du coup, plus apparent. La tarir ne peut lui faire du mal, au contraire vu le peu qu'elle mange c'est la seule solution pour qu'elle ne dessèche pas sur place... | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Sam 23 Aoû 2008 - 0:21 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Sam 23 Aoû 2008 - 0:31 | |
| Ben je ne veux pas te dire autre chose, je sais que tu as beaucoup de plaisir mais d'après moi, comme elle a été traite toute sa vie, il y a bien un moment ou il lui faut faire une pause, là elle se vide drôlement surtout si tu nous dis que tout le reste est normal... C'est pas que tu n'as pas de chance, mais c'est un peu le cycle de la vie et les corps ne sont pas inépuisables, ta biquette n'a plus de réserves, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre (je voudrais bien te dire le contraire et te faire plaisir, mais il faut bien que je dise ce que je pense, et peut-être même que c'est la vérité...) :/ | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop Sam 23 Aoû 2008 - 13:10 | |
| c'est vrai qu'il vaudrait mieux la tarir.Désolée merco . Elle pourra reprendre de l'état et une fois qu'elle aura bien reprit, peut-être qu'elle reprendra le bouc et elle refera du lait. mais là, il faut pas insister car elle va maigrir encore et les chèvres sont des animaux qui sont très long à reprendre de l'état. il faut dire quand même qu'en faisant 2.5l par jour, ca fait une moyenne de 750l sur une lactation de 10 mois qu'elle devait faire avant en élevage. Avec une telle moyenne, il faut que l'alimentation suive et les rations sont toutes calculées dans les élevages pour les différents apports (energie, protéines, fibre...). Ils tiennent compte de nombreux paramètres pour avoir une telle production.. Attention, je dis pas que tu l'as nourris mal, c'est elle qui ne veut pas manger . voilà, c'est mon avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blanchette maigrit trop | |
| |
|
| |
| blanchette maigrit trop | |
|