La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Elle n'arrive plus beaucoup à être debout

+10
kala
marie france
KIWI
Merco
silene42
Agnès
Alissia
Thillo
Oriane
yohan56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

Masculin Nombre de messages : 1186

Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:33

elle essaye mais on a dit au véto et il a donné les vitamine
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:36

il faut du temps
continue bien le fercobsang
c est en injection?
car en injection c ets plus vite assimile
lui donne tu un peu de granule pour qu elle assimile bien?
au niveau du pt insiste pour qu ils boivenet leur lait car ils vont s anemier
tu peut leur donnez aussi du fercobsang
tu leur donne 2ml au lieu de 5ml
ca ne peut pas leur faire de mal
et ca les requiquera
on est de tout coeur avec toi Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 12556
http://socrina.forumgratuit.org/
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:40

oui c'est par voit orale , ben le petit a 2 litre par jour et se matin on la fait boire mais c'est pas possible il boit presque pas ensuite j'en est donné a mini ,sa peut pas lui faire de mal vu sont état et sa tirais sur la tétine Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 362698 et Tao des que je par il me suis et tourne la tete partout et cris , sont frere jumeaux doit le manqué malgré qu'il sait pas se qu'il en est devenu ... Sad
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:54

mince dommage que tu ets si loin car je t aurait aidez moi
insiste il en va de leur survit tu sait
prend les un par un au calme meme si faut que tu le fasse chez toi
comme ca il seront pas distret par maman ou soeur
a force ils vont boire
tu leur donne dabns quoi
et la tetine silicone ou caotchoux?
il prefere caoutchou c ets moin dur
allez tien le coup tu verra ca va allez
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:04

il est seul au moment de la tété , la tétine est en cahoutchou , mais la tétine peut etre un poil trop grosse et c'est une bouteille car il a donné juste une tétine
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:17

tu sais, merco, il reste juste un des petits, l'autre est mort hier soir Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 567650

pour la mère, moi je trouve ça plus que bizarre, quand même !!

et lui donner du lait, je ne crois pas que ce soit une bonne solution, elle a juste besoin d'eau, à son âge !!!

mais bon !! suis bien les instructions de ton véto et continue à nous donner des nouvelles
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:56

je sais , mais je lui donne de l'eau , mais ce matin comme il buvait plus et le lait était encore chaud j'en est donné un peut a mini , et maintenant elle me leche la joue les doigts sa nous raproche encore plus , avant je la prennais dans mes bras et tout mais maintenant elle est encore plus affectif , une vrai biqueange Very Happy
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala

Féminin Nombre de messages : 822

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:56

je viens de découvrir ce poste Sad c'est bien triste tout ça!

à mon avis le lait n'est pas une bonne idée si elle a la diarhée scratch

demande à ta véto de repasser pour un petit bilan et de nouvelles injections.

Vanille était comme ta chèvre, et aussi très maigre elle ne tenait plus debout le véto lui a fait un coktail de vitamines + antibio en injection + les médocs ke je devais lui donner.
elle va beaucoup mieux mais ses selles ne sont pas encore parfaites.

ne perd pas espoir continue d'être auprès d'elle ça compte beaucoup et ça l'aide à tenir le coup Wink

à propos, tu es tout seul pour t'occuper d'elle?? tes parents en pensent quoi? scratch
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:01

Oui, tu sais Mimi, elle sent bien que tu fais tout pour l'aider. Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 65240
Si elle mange, prend ses médicaments et n'a plus la diahrré, c'est encourageant. Very Happy Elle a de la chance de t'avoir. Wink
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:19

merci Rolling Eyes kala , non elle n'a plus de diahrée de nouvelle injections de quoi ? Non je ne suis pas seul mais très proche avec elle alors je m en occupe , je lui fait tout , herbe , eau, un peut de lait , la lever et les médoc ben mes parents espère que elle va remonté la pente
Ps: didi c'est mini pas mimi Wink ^^
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:20

courage yohan Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 65240
c'est pas facile ces moments là pale
et oui ta biquette sent que tu t'occupes beaucoup d'elle pour l'aider et elle te le rend.
http://alice3886.skyblog.com
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:43

demain on va la faire sortir de la cabane sinon elle va etre féniante , car elle tend juste le cou et essaye un peut de se lever mais pas asser

Dernière édition par yohan56 le Sam 23 Aoû 2008 - 10:47, édité 1 fois
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:19

j ai pas tout suivit alors
je pensez qu il y avait trois pt dont un qui vient de mourir
moi je parle du bebe le biberon pas a la maman Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 567650
allez courage courage
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:35

Il y avait deux bébés, mais un est mort, mais c'est plutôt bizarre le biberon pour la maman, une chèvre adulte peut digérer du lait sans que ça lui déclenche des diarrhées supplémentaires?
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 8:47

oui le lait n'est pas bon pour Mini.

il faudrait la remonter peut-être avec un peu de farine (orge, tricicale, maïs) ou un peu de granuler.

pour ton petit bibi, as-tu un biberon de bébé avec une tétine pour bébé humain ? j'élève tous les miens avec ça et ça va super bien.

s'il fait beau, il faudrait pourvoir sortir Mini déjà 1/2 h dehors.
ça la changerait d'air, je pense que ça lui ferait beaucoup de bien.
peut-être que ça lui donnera envie de faire un effort pour se lever. et si ça marche, la sortir de temps en temps avec toi, lui faire prendre l'air un petit moment, comme un malade.

est-ce qu'elle a maigrit ?

que lui as-tu donné comme vermifuge ? que traitait-il ?
cette année, il y a beaucoup de Douve à cause de ce temps pluvieux. j'ai failli perdre 2 grandes chèvres. mais tous les vermifuges ne traitent pas la Douve.
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:55

Bonjour,
Merco il avais 3 petit 1 carmel et 2 mini , mais celui de mini est mort avant hier donc 1 caramel 1 mini .
Thillo elle a plus de diahrée depuis 2 jours , le lait je lui en ai donné juste un peu hier , donc apres la diahrée.
Silene42 ma mère est parti en acheter un de biberon , parceque la tétine est trop grosse , et n'est pas en caoutchou mais silicone je me suis trompé hier Razz justement on va la sortir cette aprème car se matin c'est mouillé mais un grand soleil Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 107994 elle n'a pas maigri ni grossi hier on a pris sa température 39,19 le vermifuge aucune idée c'était le véto qui a donné a mini .
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:36

Le fait que Mimi ait eu 3 petits a dû aussi l'affaiblir et c'est vrai comme l'a dit Silene42, le mauvais temps de cet été n'est pas fait pour arranger les choses. Rolling Eyes Apparament, il prévoit meilleur dans les jours qui viennent en Bretagne. ça fera du bien à ta Mimi. Very Happy
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que Mimi va vite se rétablir et gambader dans son enclos avec ses 2 petiots. Courage Yohan56! Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 87524
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:42

Didi,

Mini n'a eu que 2 petits dont 1 qui vient de s'en aller rejoindre le paradis.
le 3ème petit est d'une autre maman, Caramel.

Yohan, j'espère que le soleil lui redonnera du punch.
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:16

voilla on la sorti 2 heure , elle n'a pas réussi a se lever a dormi un peut au soleil mais avec des nuages gris donc elle était pas chaude , 38, je sais plus elle avais de température elle a manger du foin .
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:25

si elle a pas perdu l'appétit c'est déjà ça.
elle n'arrive toujours pas à se lever alors???
http://alice3886.skyblog.com
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:13

et quand tu la mets debout, elle retombe de suite ?

c'est quand même curieux.

ses crottes sont comment ? des billes normales ou pateuses ?
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:47

yohan56 a écrit:
voilla on la sorti 2 heure , elle n'a pas réussi a se lever a dormi un peut au soleil mais avec des nuages gris donc elle était pas chaude , 38, je sais plus elle avais de température elle a manger du foin .

Si j'ai bien compris, hier, elle avait 38 de température. C'est un peu bas non? Normalement, c'est 39/39,5. Ceci est peut-être dû au fait qu'elle ne se lève pas. Comme le dit Alissia, c'est bien si elle a de l'appêtit. Very Happy
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:25

38 et apres la virgule je sais plus combien , quand je la met debout elle arrive pas trop bien a tenir oui se sont des bille ^^ non elle n'arrive toujours pas a se lever
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:29

elle a quand même un sérieux problème je pense, ta biquette !!

qu'elle manque de vitamines, soit, mais qu'elle n'arrive pas à se lever et à tenir debout, c'est qu'elle est dans un état d'extrême faiblesse !!

tu devrais repasser un coup de fil au véto demain, pour savoir ce qu'il en pense !!
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:18

des nouvelles de Minis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle n'arrive plus beaucoup à être debout   Elle n'arrive plus beaucoup à être debout - Page 3 Empty

Elle n'arrive plus beaucoup à être debout
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant