La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chevreau qui tient plus debout

Aller en bas 
+6
lunacaramel
Emilie24
amiddalla
isabellejojo0
Eric
miche215
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:36

voilà les problèmes continuent pour moi, j'aimerai éviter les critiques méchantes je suis la juste pour demander gentillement des conseils et de l'aide

mon chevreau de 1 mois et demi à un problème qui apparemment s'agrave avec les jours : il a beaucoup a mal à se tenir debout sur ses pattes de devant

pourtant il mange bien, grossit bien, il mange de l'herbe du foin, de l'eau mais il doit etre carencé à mon avis parce qu'il est sevré trop tot (à 1mois)

mon véto n'a pas l'air concerné (c'est un remplaçant en plus) ! pourquoi il me propose pas de la vitamine ou du cuivre comme j'aurai lu ailleurs ?

que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:39

Ton véto, tout remplaçant qu'il soit, est tenu, si ce n'est à un résultat, du moin sà soulager ou à indiquer la marche à suivre (autre véto, etc.)
Perso, je le menacerais de porter plainte.

Voir un ou des autres véto, ou une clinique vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:30

va voir un autre véto qui s'occupe des animaux de la ferme. n'hésite pas à les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:11

moi je ne saurais que te conseiller de faire des fouilles partout pour trouver un autre veto ou un eleveur de chevre ou de mouton qui pourrait te conseiller son veterinaire mais ne tarde pas, n'attends pas comme pour ta chevre de voir si ça passe tout seul au risque de perdre également ton chevreau
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:37

Vraiment, trouve en un autre. Et n'attend pas.
Comme dise les autre, le véto et tenu de soigner ton chevreau, remplaçant ou pas. Après, si il ne sait pas faire les chèvres, qu'il te le dise directement, et là faut trouver un autre véto d'urgence. Quand un chevreau ne tient plus debout, cela peut être rapide. N'attend pas surtout.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:30

Il a pensé a la coccidiose qui peut l'affaiblir petit a petit, au vu de son parcours.
Tu es d'où si ce n'est pas indiscret? un membre est peut être proche de chez toi et pourrait t'aider ou te conseiller un bon véto.
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:56

chevreau qui tient plus debout 778263 JE dirais vermifuge et anticoccidien de toute facon cela ne peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:48

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:51

bonjour à tous,

je m'excuse je n'ai pas pu repondre plus tôt, donc le jour même j'ai appelé un autre veto qui m'a conseille de venir chercher des vitamines (biodyl et ipego), ce que j'ai fait lundi. J'ai bien fait parce que le premier veto m'a rappelé et ne m'a donné aucun conseil pour ça, disant que "c'est normal".
La seule chose qu'il a bien fait je pense c'est de vermifugé.

jusqu'à aujourd'hui il n'y a eu aucun changement de situation elle est toujours aussi faible sur ces pattes mais je vois bien qu'elle a le moral, elle mange bien et se deplace comme elle peut.

est-ce que quelqu'un en connais un peu plus ? a deja vu se genre de cas ?



Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:20

Il faudrait la traiter contre la coccidiose, normalement ça provoque des diarrhées parfois avec du sang (dans les cas généraux) mais ça peut prendre d'autre forme comme un amaigrissement, retard de croissance voir des troubles neurologique.
Souvent ça se déclare vers 1 mois, surtout que ta chevrette a subit un stresse alimentaire.

Ce sont des produits qui ne coute pas très cher (moins de 10€), demande a ton nouveau véto il a l'air plus compétent.
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:17

j'ai téléphoné au veto ce matin en lui demandant si ça pouvait etre la coccidiose, il m'a dit peut etre bien qu'il n'y a pas trop de diarrhée...Mais il m'a aussi dit que vu son état, car ce matin le chevreau ne peut plus se tenir debout, même sur ses pattes arrières,si on la traite, il est déjà trop tard... :cry: :cry: :cry:

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:33

Tu peux toujours essayer c'est malheureusement tout ce que tu peux faire pour elle.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:21

Pas cool tout ça!
Tu as fait tout ce que tu pouvais.
Malheureusement je pense qu'il faut t'attendre au pire. Sad

Vu le jeune âge et le mauvais démarrage dans sa vie, il n'y pas beaucoup d'espoir.

Tente un anti coccidien et peut-être antibio, je ne sais pas.


Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:38

hé ben dis donc, c'est pas cool tout ça
j'ai tjs voulu avoir un bouc nain castré et une chevre naine pour pouvoir lui faire au moins une fois une portée et garder les petits mais avec tout ce que je lis je suis refroidie, je crois que je me contenterai de deux boucs nains en me disant que de toute façon ce sont des petits "rejetés" de la société

Je croise fort les doigts pour cette petite chevrette en espérant qu'elle se remettra meme si j'ai un gros doute
Prepare toi qd meme miche215 courage
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:57

demain je vais voir un 3e veto mieux reputé, je tente le coup après tout surtout qu'aujourd'hui je l'ai vu se tenir debout sur ces 4 pattes !! je garde espoir malheureusement mon coeur est trop pris... surtout que mon mari ne veut pas garder mon bouc si la petite pars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:34

C'est peut-être une sage décision de la part de ton mari car ton bouc sera malheureux seul et ce n'est peut-être pas une bonne idée de vouloir reprendre une chèvre après tout ce qui s'est passé. Peut-être un jour plus lointain, retenteras-tu l'expérience.Courage pour la petite, soigne la de tout ton coeur, bats toi à ses côtés afin de lui donner l'envie de se battre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:29

Tiens nous au courant de se que eut te dire le 3ème véto, en espèrent que celui ci soit le bon.
Revenir en haut Aller en bas
klehiya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2012

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:14

alors moi je suis eleveuse mais c'est pas vieux donc voila je vais te donner qq conseil
tu court a la pharmacie acheter du lait en poudre pour chevreaux c'est indispensable je n'ai jamais vu un chevreau sevrer a cet age la il a besoin de tout le lait d'une maman et tu lui donne a volontee tu la rentre chez toi et la surveille attentivement et trouve toi un bon veto mais surtout le lait je ne peux imaginer un petit a 1 mois sevrer

bonne chance a toi
j'insiste mais cour a la pharmacie
Rolling Eyes courage
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:11

elle a essayé le lait mais il refuse de la boire, aussi bien a la seringue qu'au biberon ou que dans une coupelle c'est pour ça qu'elle a abandonné si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
klehiya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2012

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:56

il faut insister ,c'est comme un bebe s'il refuse de boire tu le laisse mourir??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:36

Souvent quand les chevreaux en bue sous la mère il est difficile de leur faire prendre le biberon et de les forcer le lus souvent on provoque une fausse route et toutes les complication qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:48

Voilà, j'ai vu le veto hier, il a trouvé que le petit allait assez bien , rien de catastrophique vu qu'il se tient debout sans tomber, peut etre il y a -t-il de l'amélioration ??

bref, il m'a donné du biodyl et il a traité pour la coccidiose (au cas où)
rien d'autre de mieux à faire et attendre l'évolution

apparemment c'est plus un manque de quelque chose qui l'a rendu comme ça mais pour la lait le veto n'a pas insisté vu que le chevreau le refuse depuis toujours et surtout comme dit plus haut, si on le force ça peut faire fausse route ça tombe dans les poumons et la c'est encore pire!

donc on attend maintenant...

je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:54

Il a l'air pas mal ce véto, tu as bien fait d'en consulter un troisième, tu vois rien n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:17

Me voilà désemparée et j'ai encore rien compris!

je viens d'aller voir les animaux et mon petit bébé est mort... apparemment ça s'est passé vite parce qu'il est encore en position de dormir

je ne comprend pas il allait mieux hier ... est-ce que c'est le fort orage qui lui aurait fait peur ?

me voilà seule avec mon bouc que j'aime et que j'ai envie de garder, imaginant bêtement qu'il sera malheureux ailleurs et sans moi, comme si c'est un enfant que j'abandonnerai

je vais devoir y réflechir quand mes émotions se seront calmées

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:28

Je suis vraiment désolée!

Tu as fait tout ce que tu as pu, malheureusement comme je disais plus haut, si jeune et avec un si mauvais démarrage dans sa vie ça aurait été un miracle qu'il s'en remette!

Courage, prends un peu de temps pour prendre ta décision, ne la prends pas trop vite au risque de le regretter plus tard.

chevreau qui tient plus debout 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chevreau qui tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui tient plus debout   chevreau qui tient plus debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau qui tient plus debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» biquette ne tient plus debout
» HELP CHEVRE TRES MALADE NE SE TIENT PLUS DEBOUT !!!!
» Diarrhés chevreau
» ca y est
» Elle n'arrive plus beaucoup à être debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: