La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bouc et poule, comment isoler les poules?

Aller en bas 
+2
Bibi15
gambette
6 participants
AuteurMessage
gambette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

bouc et poule, comment isoler les poules? Empty
MessageSujet: bouc et poule, comment isoler les poules?   bouc et poule, comment isoler les poules? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:44

Bonjour!
J'ai un bouc qui cohabite très bien avec 6 poules et 1 coq mais le souci c'est qu'il mange tous leur grain.Ils sont tous dans un grand enclos avec une grande cabane. Je voudrais que le bouc ne puissent pas aller dans une partie de la cabane. mon idée était de faire un mur de planche et faire une échelle de chaque coté pour que seul les poules puissent y aller.Mais le bouc est très agile.
Comment pourrais-je construire mon échelle pour que le bouc ne puisse pas esclader? Et quel hauteur doit faire mon mur pour que le bouc ne puisse pas sauter au dessus?
Merci de m'aider car pour l'instant j'ai séparer l'enclos en deux, c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

bouc et poule, comment isoler les poules? Empty
MessageSujet: Re: bouc et poule, comment isoler les poules?   bouc et poule, comment isoler les poules? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:35

ben franchement le mieux ça serait de les séparer, que les poules et ton bouc aient leur propre enclos et cabane !!bouc et poule, comment isoler les poules? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc et poule, comment isoler les poules? Empty
MessageSujet: Re: bouc et poule, comment isoler les poules?   bouc et poule, comment isoler les poules? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:20

alors là!! difficile car je crois que le bouc montera sur to néchelle quitte à la casser Twisted Evil
la solution serait plutot effectivement un mur mais avec une ouverture sur le bas au ras du sol ,les poules passeraient par en dessous,le bouc non!! pour la hauteur d eton mur au moins 1m je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

bouc et poule, comment isoler les poules? Empty
MessageSujet: Re: bouc et poule, comment isoler les poules?   bouc et poule, comment isoler les poules? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:46

Il me semble qu alice a fait une installation pour que c chevres ne mangent pas le grain des poules il y avait un post avec des photos mais je ne sais pas dans quelle rubrique et si il y est encore .
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

bouc et poule, comment isoler les poules? Empty
MessageSujet: Re: bouc et poule, comment isoler les poules?   bouc et poule, comment isoler les poules? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:21

Ah oui Manu, le post d'Alice m'intéresserait aussi. La première qui trouve ... study
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bouc et poule, comment isoler les poules? Empty
MessageSujet: Re: bouc et poule, comment isoler les poules?   bouc et poule, comment isoler les poules? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:06

C'est par là bouc et poule, comment isoler les poules? 953440

Clickez ici bouc et poule, comment isoler les poules? 419993
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

bouc et poule, comment isoler les poules? Empty
MessageSujet: Re: bouc et poule, comment isoler les poules?   bouc et poule, comment isoler les poules? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:02

bouc et poule, comment isoler les poules? 353915 Jaquouille a trouvé avant moi .......
En tout cas je prendrai modèle pour le cabanon à poules avec sas en bas ... Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc et poule, comment isoler les poules? Empty
MessageSujet: Re: bouc et poule, comment isoler les poules?   bouc et poule, comment isoler les poules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc et poule, comment isoler les poules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment isoler leur cabane??
» Comment vos poules supportent l'hiver ???
» mon bouc et mes poules .
» comment castré un bouc?
» Comment entourer mon bouc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: