- thillo a écrit:
- Vi Chocolatée, pourquoi tu es contre le puçage, enfin de façon aussi radicale?
Pour plusieurs raisons, et je me mets à ma place d'éleveur... je suis éleveuse depuis 17 ans de chiens de race inscrits à la SCC, au LOF et donc au ministre de l'agriculture...
Le tatouage dermographe puisque c'est celui que je fais et non à la pince beaucoup trop douloureux pour le chiot, lorsqu'il est bien fait et "quasiment" dans le fond de l'oreille juste à l'entrée du "conduit" si on vole le chien faut couper toute l'oreille ou le coté de la face du chien ! Les voleurs n'aiment pas cela...
Les tatouages sont faits avec une toute légère anesthésie.
La puce n'est pas douloureuse...
avez vous déjà vu toute une portée de bébés de 7 semaines avec un vétérinaire qui loupe son coup une fois sur deux, des chiots qui hurlent à la mort de cette puce mal rentrée qui ressort de la piqure que l'on refait... chiot qui finit par être totalement enflamé que nous sommes obligés de mettre sous anti inflamatoire, qui ne peux être au contact de ses frères et soeurs les jeux lui apportant de la souffrance...
En expos les chiens sont parfois volés, pas que en France mais aussi à l'étranger... il est très très facile avec une petite incision ou un petit appareil de supprimer ou effacer la puce et dans remettre une neuve...
Enfin quand on insert une puce, pendant 3-4 jours elle peut ressortir par grattage du chiot, des jeux dans la fratrie ect... et dans ce cas la le bébé n'a plus d'identité et là ce sont des mois et des mois de porcédure pour montrer que l'on ne triche pas et pouvoir identifier de nouveau le bébé !!!
Voilà pour le moment et jusque'en 2012 mes bébés seront tatoués espérant qu'après...
Mes chiens qui sortent à l'étranger et dont je n'ai pas le choix... comme les expos en angleterre je puce mais ils ont la double identification...
voilà je vous ai tout dit...
ah non et les gens ? Ils ont mis a peut près 25 ans à comprendre et connaitre le tatouage... la puce qui sait quelle existe à part ceux qui ont des animaux pucés ?...