| vaccination... | |
|
+8Oriane Chocolatée lunacaramel natacha Merco elise amandine-du-02 denis 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: vaccination... Sam 26 Juil 2008 - 15:01 | |
| salut
hier je suis allé faire vacciner mes 2 chats comme tous les ans, et j'en ai eu pour 93 € !!! chacun "leucogen" et "feligen" ça me faisais penser au prix du frontline ou du vermifuge que vendent les vétos, une belle arnaque tous ça!! les fabriquant en profitent un max!
quand je pensent que je peux vermifuger mes deux chevres pendant 1 an pour 3 € !! la différence de prix avec le vermifuge pour chat de mon veto me parait très louche... alors j'en achete en pharmacie beaucoup moins cher et peut etre moins efficace mais bon...
avant les vacances ça fait mal au porte monnaie tout ça... | |
|
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: vaccination... Sam 26 Juil 2008 - 15:05 | |
| moi perso mes chats je lai ai jamais vacciner et il on jaimais eu de problémes | |
|
| |
elise Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1086 Age : 33 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: vaccination... Sam 26 Juil 2008 - 15:07 | |
| moi pareil jamais vacciné mais du moment qu'ils sont vermifuger et de l'anti puce c'est bon | |
|
| |
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: vaccination... Sam 26 Juil 2008 - 15:11 | |
| wé le principal c'est le vermifuge et l'anti puce jai un chat de présque 15ans une de 7ans un de 3/4 ans et une de 2ans et ils non jamais été vacciné et aucun probléme de santé apar une foi mon plus vieux il a eu des calculs mais c'est tou | |
|
| |
denis Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: vaccination... Sam 26 Juil 2008 - 15:50 | |
| c'est la roulette russe, on tient beaucoup à eux et en plus ils sont de grands chasseurs, ils peuvent attraper n'importe quoi dans la nature. ils nous ramènent souris, oiseaux, lapereaux, cannetons, et meme une fois une espece de fouine (?), ils sont terribles!!! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: vaccination... Sam 26 Juil 2008 - 16:12 | |
| pareil moi jamais vacciner par contre steriliser obligatoirement vers 6 mois et j ai jamais eu de soucit la missy aura son 1 vaccin mais je ne ferait pas le 2 em rochy lui il a plus de 7 ans(mon golden) il a etait vacciner jeune et la ca fait 6 ans aucun vaccin et il a aucun soucit c est vrai que c ets une belle arnaque | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: vaccination... Sam 26 Juil 2008 - 17:45 | |
| je n'ai moi non plus jamais fait vacciné mes chats. mais l'année dernière notre angora et morte du sida du chat donc je fais vacciner son fils qui n'a que quatre ans et amour de chat la vieille qui va sur ses 15ans le véto ma dit que s'était pas la peine | |
|
| |
| Sujet: Re: vaccination... Sam 26 Juil 2008 - 18:15 | |
| ten fait pas moi aussi se son de sacré chasseur il me raméne des rats souris oiseau ... et plin de truk qu'on narive méme pas a identifier
franchement je serai toi je men passerai bien des vaccins | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: vaccination... Dim 27 Juil 2008 - 9:17 | |
| c'est idiots de se dire de ce passer des vaccin quand on sait que certaine maladie se ramène avec la semelle des chaussures après c'est sur chacun fait comme il veut mais de la a conseiller de ne pas vacciner. J'ai 20 chats tous vacciné et stérilisé, identifié, anti puce et vermifuge maintenant ils ont même le passport europeen. Si vous voulez faire des économies c'est pas sur les vaccins car si le chat attrape quelque chose alors là se sera le double ou encore pire la mort du chat. Par contre il est possible de s'adresser au association qui ont des reductions sur les soins. Bravo a toi Denis de continuer de les vacciner | |
|
| |
Chocolatée Petit Cabri
| Sujet: Re: vaccination... Dim 27 Juil 2008 - 9:31 | |
| Içi tous le monde est vacciné mais avec l'élevage j'ai des tarifs préférentiels...
Cependant et comme la loi t'y autorise sauf pour la rage tu peux vacciner toi même du moment que tes animaux ne sont pas pour la revente ! Cela te coutrera beaucoup moins chèr... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: vaccination... Dim 27 Juil 2008 - 23:02 | |
| moi je dit juste qu'effectivement ,les vétos sont des voleurs sur beaucoup d'actes,médicaments...et les variations d'un véto à l'autre | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: vaccination... Dim 27 Juil 2008 - 23:14 | |
| - Chocolatée a écrit:
- Içi tous le monde est vacciné mais avec l'élevage j'ai des tarifs préférentiels...
Cependant et comme la loi t'y autorise sauf pour la rage tu peux vacciner toi même du moment que tes animaux ne sont pas pour la revente ! Cela te coutrera beaucoup moins chèr... tu en es sûre je ne suis pas au courant ?? on payerait alors que le prix du vaccin ?? et c'est valable pour chien ?? chat ?? chèvres ?? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: vaccination... Dim 27 Juil 2008 - 23:17 | |
| je sais que ce n'est pas valable en cas d'épidémie et biensur pour les concours mais si c'est ton chien ou ton chat et que tu sais comment tu fais les vaccins pourquoi pas, en plus la rage n'est plus obligatoire | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: vaccination... Dim 27 Juil 2008 - 23:24 | |
| - lunacaramel a écrit:
- je sais que ce n'est pas valable en cas d'épidémie et biensur pour les concours mais si c'est ton chien ou ton chat et que tu sais comment tu fais les vaccins pourquoi pas, en plus la rage n'est plus obligatoire
faire un vaccin n'est pas un problème par rapport à faire une piqure par contre il faut être sûre que ton animal est en parfaite santé avant de faire le vaccin (visite de controle du coeur et état général que fait normalement ton véto avant la vaccination !!) Pour ce qui est de la rage, je ne suis pas d'accord!! En cas de morsure,s'il n'est pas vacciné tu peux avoir des problèmes mais je n'avais jamais entendu dire que l'on pouvait vacciner soit même son animal !! | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: vaccination... Dim 27 Juil 2008 - 23:38 | |
| - sabine a écrit:
- lunacaramel a écrit:
- je sais que ce n'est pas valable en cas d'épidémie et biensur pour les concours mais si c'est ton chien ou ton chat et que tu sais comment tu fais les vaccins pourquoi pas, en plus la rage n'est plus obligatoire
faire un vaccin n'est pas un problème par rapport à faire une piqure par contre il faut être sûre que ton animal est en parfaite santé avant de faire le vaccin (visite de controle du coeur et état général que fait normalement ton véto avant la vaccination !!) Pour ce qui est de la rage, je ne suis pas d'accord!! En cas de morsure,s'il n'est pas vacciné tu peux avoir des problèmes
mais je n'avais jamais entendu dire que l'on pouvait vacciner soit même son animal !! je parler pas de faire la piqure du vaccin a proprement parlé mais plutôt de les vacciner correctement avec le rappel annuel fait en temps voulu. Pour ce qui est de la rage je suis d'accord avec toi car il y a quand même régulièrement des cas en France mais comme il faut que l'animal soit identifié avec son passport europeen ce qui est rarement le cas, en plus beaucoup de véto ne font plus la rage. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: vaccination... Dim 27 Juil 2008 - 23:44 | |
| je pense que nous voulons aussi ce qu'il y a de meilleurs pour nos animaux | |
|
| |
Chocolatée Petit Cabri
| Sujet: Re: vaccination... Lun 28 Juil 2008 - 8:55 | |
| Je parle pour les chiens et les chats, les chèvres ont peut être une legislation différente : se renseigner.
La vaccination peut être faite par l'éleveur même pour les chiens faisant des concours, seule la rage doit OBLIGATOIREMENT être faite par le vétérinaire.
Si votre chien est chez vous aucun soucis.
Je fais des expos et seuls mes chiens qui participent à des expositions à l'étrangers ont la rage faite par le véto.
Euh il n'y a AUCUNE obligation entre la rage et le passeport européen et la puce...
Mes bébés encore cette année les 8 ont été TATOUES et non pucé... je ne suis pas pour la puce du tout... par contre cela a été fait par le vétérinaire puisque mes bébés sauf un sont vendus et cela permet aussi que le vétérinaire regarde que tout va bien ...
Je peux vous retrouver le texte de loi... | |
|
| |
Chocolatée Petit Cabri
| Sujet: Re: vaccination... Lun 28 Juil 2008 - 8:58 | |
| - sabine a écrit:
- je pense que nous voulons aussi ce qu'il y a de meilleurs pour nos animaux
Cela n'a rien à voir, mes chiens ils vont régulièrement chez le véto tout comme mes autres animaux si il y a un soucis... Mes chiens ont une moyenne de vie de 15 ans, certains ont vécu 18 ans crois tu que je ne les soigne pas régulièrement ? Maintenant je ne suis pas pour donner de l'argent à tout va et avant de me précipiter chez le vétérinaire, je regarde ce que je peux faire. Je parle bien sur d'expérience, pas pour un néophite... Tu sais les vétos ils apprennnent dans les livres et beaucoup d'éleveurs comme moi ne sont pas toujours d'accord avec leur principes, leurs idées ect... comme faire la rage sur un chiot de 3 mois, comme sur la nourriture, la façon d'léever ect... | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: vaccination... Lun 28 Juil 2008 - 9:56 | |
| Pour la rage tout ce qui compte c'est que l'animal soit identifié (puce ou tatouage) par contre ma véto m'a dit qu'avec la nouvelle législation il faut un passport europeen pour que le vaccin de la rage soit valable. | |
|
| |
Chocolatée Petit Cabri
| Sujet: Re: vaccination... Lun 28 Juil 2008 - 14:16 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Pour la rage tout ce qui compte c'est que l'animal soit identifié (puce ou tatouage) par contre ma véto m'a dit qu'avec la nouvelle législation il faut un passport europeen pour que le vaccin de la rage soit valable.
Oui mais le passeport européen tu peux l'avoir avec la puce ou le tatouage cela n'a aucune importance... | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: vaccination... Lun 28 Juil 2008 - 15:19 | |
| Perso j'ai 3 chiennes, elles sont toutes vaccinées , vermifugées, traitées contre tiques , puces, vers du coeur et tout le tintouin et malgrès ça, mon doberman m'a choper quelques tiques, resultat erlichiose qu'on a déceler par hasard a cause d'un voile sur l'oeil elle est sous traitement et vu qu'elle est en grande forme ,ça ira comme quoi, avec les tiques c'est comme le sida... il suffit d'une fois | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: vaccination... Lun 28 Juil 2008 - 15:24 | |
| - Chocolatée a écrit:
Mes bébés encore cette année les 8 ont été TATOUES et non pucé... je ne suis pas pour la puce du tout... par contre cela a été fait par le vétérinaire puisque mes bébés sauf un sont vendus et cela permet aussi que le vétérinaire regarde que tout va bien ...
Je peux vous retrouver le texte de loi... pourquoi le tatouage plutot que la puce? le tatouage n'est il pas plus douloureux?? ton avis m'interesse | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: vaccination... Lun 28 Juil 2008 - 16:09 | |
| le tatouage est plus douloureux par exemple sur les chevaux la puce est injecté sans anesthésie mais bon c'est pas non plus une douleur horrible.
Pour m'a part le tatouage est plus sur pour deux raisons, il est difficile a falsifier et plus facilement reconnaissable. Par exemple pour un chat, si tu le perds et qu'il est recueillit, les personnes qui l'auront recueillit vont pas forcement l'amener au véto pour voir si il a une puce par contre un tatouage c'est facilement visible.
Après sur un chat blanc le tatouage a l'oreille c'est vraiment pas esthétique. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: vaccination... Lun 28 Juil 2008 - 18:32 | |
| Vi Chocolatée, pourquoi tu es contre le puçage, enfin de façon aussi radicale? | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: vaccination... Lun 28 Juil 2008 - 18:37 | |
| Chocolatée a écrit: Je peux vous retrouver le texte de loi... si tu peux cela m'intéresse merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vaccination... | |
| |
|
| |
| vaccination... | |
|