cath62 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 18 Age : 57 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Vaccination ou non Ven 8 Mai 2009 - 20:30 | |
| Bonsoir, Voilà, nous avons actuellement 2 babies chèvres, et la 3° arrive mi-juin, et, elles viennent toutes les 3 d'endroits differents. Nous allons les vermifuger, faut-il les faire vacciner???????????????? | |
|
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Vaccination ou non Ven 8 Mai 2009 - 21:16 | |
| Les faire vacciner contre quoi ? En fait, les vermifuger reste le plus important, surtout à leur âge. Il sera toujours temps de réfléchir aux pseudos vaccins contre les maladies improbables des caprins... | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Vaccination ou non Ven 8 Mai 2009 - 21:39 | |
| il n'y pas de vaccins à faire,
la FCO, chaque véto à sa version donc après chacun fait son choix... | |
|
Sylvie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 55 Age : 64 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Vaccination ou non Ven 8 Mai 2009 - 23:29 | |
| En fait, moi je préfère les vacciner contre la rage et l'enthérotoxémie (vaccin qui fait en même temps le tétanos). Le vaccin contre l'enthérotoxémie évite les problèmes graves liés notamment aux changements d'alimentation (nouvelle herbe de printemps, etc.) Pour ce dernier vaccin, je fais - comme pour mon alpaga qui est un ruminant aussi - un rappel supplémentaire avant la mise à la nouvelle herbe. Plein de bonheur avec tes chèvres !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccination ou non | |
| |
|