La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Combien, quoi et à quel prix ?

Aller en bas 
+2
Bibi15
Pinky
6 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:59

Alors,
Je vais voir un fermier ce soir.
Je prends combien de foin et combien de paille pour Nougat et Caline ?
Et à quelle fourchette de prix pour pas me faire avoir?
Et quel type de foin idéalement ?

Merci
S;o)
Vu que j'y connais rien, des réponses claires et précises m'aideraient beaucoup Combien, quoi et à quel prix ? 419993 Combien, quoi et à quel prix ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:02

ben ça dépend du moyen de transport et de la place que tu as pour le stocker !! parce que le mieux c'est peut etre carremment une boule !! Combien, quoi et à quel prix ? 567650 mais alors pour le prix je sais plus trop, je crois que moi je la pais 10 ou 15 euros !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:07

Le foin y a de tout et de rien!! Bon courage Combien, quoi et à quel prix ? 953440
Non je rigole Razz Razz Razz enfin quoi que scratch Combien, quoi et à quel prix ? 3423
Déjà prend du foin de l'année, si c'est du foin de l'année dernière vérifie qu'il ait été bien conservé (il doit sentir bon, pas de moisissures et pas de poussières).
Ensuite prend plutôt du foin de prairie, ou du coupé luzerne mais pas de la luzerne pure Wink (ça les fait gazer affraid )
Après il y en a en petites bottes (1 euro à 2 euros la botte selon le poids elles peuvent aller de 10 kg à peine à 20 kg pour les plus lourdes), en moyennes bottes (rondes, elles font environ 180 kg) là ça va de 10 euros pour les moins chères, à 30 euros; et enfin les mégas grosses bottes rectangulaires intransportables Combien, quoi et à quel prix ? 953440 qui font jusqu'à 450 kg et qui coutent dans les 50 euros.
En gros un prix "normal" est de 10ct le kg Combien, quoi et à quel prix ? 567650 Mais bon après vaut mieux un foin un peu plus cher mais bon qu'un foin "donné" mais pourrit Wink
Sinon pour la quantité je pense que 300 kg pour l'année c'est bien! ça te fais 1 kg par jour à peu près pour deux bibiques naines, donc 500 gr par bibique et par jour je pense que c'est une bonne moyenne
Combien, quoi et à quel prix ? 419993 (sachant qu'elles n'en auront pas forcément tout les jours, et que y aura un peu de pertes Wink ).

Et pour la paille je prévoirais la même chose! Sachant qu'il en fait pour la litière, mais aussi pour l'alimentation car elles en mangent Combien, quoi et à quel prix ? 419993
Choisit la bien jaune, et idem pas poussiéreuse, mais sinon peut importe que ce soit de la paille de blé ou d'orge Combien, quoi et à quel prix ? 419993

Voilà pour moi Combien, quoi et à quel prix ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:21

Pas grand'chose à rajouter sauf pour la paille Wink

Je préfèrerais de la paille de blé, de loin plus appétente. En plus les épis d'orges possèdent des barbes que l'on retrouve dans la paille et qui grattent la gorge des chèvres.

En plus, les moissons commencent, donc de la paille il y en a plein les champs en ce moment Combien, quoi et à quel prix ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:25

Ouzvig me doit pas que tu nous encourage à aller piquer de la paille dans les champs quand même Combien, quoi et à quel prix ? 184489 Combien, quoi et à quel prix ? 184489 Combien, quoi et à quel prix ? 184489

Sinon c'est marrant parceque pour les chevaux c'est la paille d'orge qui est plus apétante Combien, quoi et à quel prix ? 419993
Bon paille de blé alors Combien, quoi et à quel prix ? 953440 qui dit mieux? Combien, quoi et à quel prix ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:56

Combien, quoi et à quel prix ? 953440 Combien, quoi et à quel prix ? 953440

Je ne dis pas qu'il faut en piquer Combien, quoi et à quel prix ? 3423 juste qu'en ce moment, je pense que ça doit être assez facile d'en trouver Combien, quoi et à quel prix ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:18

Y dis qu'il faut être derrière le tracteur et attendre que ça tombe ?

C'est ça Ouz ??? Combien, quoi et à quel prix ? 336873

Combien, quoi et à quel prix ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:35

Non, faut être derrière la moissonneuse Combien, quoi et à quel prix ? 3423 derrière le tracteur, tu auras pas grand chose Combien, quoi et à quel prix ? 3423 Combien, quoi et à quel prix ? 259805 Combien, quoi et à quel prix ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:50

ça coupe po une moissonneuse ??? affraid affraid affraid Suspect Suspect

moi je serais plus rassurée qu'un p'tit lapin ....
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:51

Combien, quoi et à quel prix ? 86564 Combien, quoi et à quel prix ? 86564 Combien, quoi et à quel prix ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:30

ouzvig a écrit:
Combien, quoi et à quel prix ? 953440 Combien, quoi et à quel prix ? 953440

Je ne dis pas qu'il faut en piquer Combien, quoi et à quel prix ? 3423 juste qu'en ce moment, je pense que ça doit être assez facile d'en trouver Combien, quoi et à quel prix ? 567650

on peut le glaner !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:32

Pinky a écrit:
Alors,
Je vais voir un fermier ce soir.
Je prends combien de foin et combien de paille pour Nougat et Caline ?
Et à quelle fourchette de prix pour pas me faire avoir?
Et quel type de foin idéalement ?

Merci
S;o)
Vu que j'y connais rien, des réponses claires et précises m'aideraient beaucoup Combien, quoi et à quel prix ? 419993 Combien, quoi et à quel prix ? 419993

alice a été claire !! tu as des chiffres assez précis !!
tu vas les chercher quand nougat et caline ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:23

Alors j'ai été voir le brave paysan pendant la traite des vaches hier soir.
M'a fait sentir son foin .... ça à l'air d'aller, pas d'odeurs suspect .. c du tout juste récolté. ok pour 10 cts le kg, par contre il me livrerait les 300 Kg d'un coup et la paille aussi ... sauf que la paille "lé po Cor récoltée" ...

Donc ce qui m'ennuie c que j'aurais pas ça avant "entre le 14 juillet et le 15 Aout !!!!" ... délai de paysan ... Suspect Suspect

Faut que j'attende pour avoir mes Biqouxchoux !!!?????????? affraid affraid affraid Sad Sad Sad Sad
Je voulais les prendre samedi moi .... chui malheureuse ...

Sauf si un Biquetophile gentil me prête un peu de paille samedi Combien, quoi et à quel prix ? 87524 Combien, quoi et à quel prix ? 87524 pour faire le lit des Bibis ... 1 ? mais non je vise personne !! Combien, quoi et à quel prix ? 184489 Combien, quoi et à quel prix ? 184489

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:39

Tu vas rire mais de la paille j'en ai plus Combien, quoi et à quel prix ? 259805
Le paysan veux pas me descendre une botte, il a pô la fourche qu'il dit Combien, quoi et à quel prix ? 273908
Combien, quoi et à quel prix ? 953440 Combien, quoi et à quel prix ? 953440 Combien, quoi et à quel prix ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:46

Crotte !! ya personne d'autre ?
Et les Bibis elle aimes po la terre battue ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Personne pour me dépanner ? Au moins en paille, parceque pour le miam ya tout le terrain à défricher !! Combien, quoi et à quel prix ? 953440 Combien, quoi et à quel prix ? 953440 Elles auront de quoi ...

S;o(((((
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:57

Je te filerai du foin ça fera l'affaire en attendant Combien, quoi et à quel prix ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:01

Combien, quoi et à quel prix ? 92288 Combien, quoi et à quel prix ? 92288 Combien, quoi et à quel prix ? 92288

MARCIIIIIIIII

Trop sympa notre Alice Wink Wink

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:03

Pinky a écrit:
Crotte !! ya personne d'autre ?
Et les Bibis elle aimes po la terre battue ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Personne pour me dépanner ? Au moins en paille, parceque pour le miam ya tout le terrain à défricher !! Combien, quoi et à quel prix ? 953440 Combien, quoi et à quel prix ? 953440 Elles auront de quoi ...

S;o(((((

tu peux mettre du foin en attendant !!
et tu le change toutes les semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Combien, quoi et à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Combien, quoi et à quel prix ?   Combien, quoi et à quel prix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien, quoi et à quel prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???
» construction de l'abri
» Ecornement.... quel prix?
» Quoi et en quel quantite mange les boucs
» un rescue mais à quel prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: