La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ecornement.... quel prix?

Aller en bas 
+6
guillaume84
Elodie
Josiane
tibout44
clément du 79
margaux
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margaux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2010

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:44

Bonjour, ma chèvre a eu 2 petits (1 mâle et 1 femelle).

La femelle nous allons la garder.
Le bouc on ne sait pas encore.

Par contre j'aimerais faire écorner la chèvre.... est ce que quelqu'un connait le prix que cela peut me couté? je cherche un ordre de prix....

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:49

mais pourquoi veux tu l'écorné ??
ses barbare sa lui fait mal
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:52

Ils sont nés quand?
Ce sont des naines ou des grandes?
Pourquoi vouloir l'écorner?
ça n'a aucune utilité de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
margaux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2010

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:03

Je veux les écorner car mon bouc (le père) m'a déjà charger.... je veux éviter les blessures. Nous voulons des enfants et je trouve moins dangereux d'écorner la petite. Pour les parents nous avons pas eu le choix car c'est un cadeau et il était trop tard.

Je veux juste savoir quel prix cela peut me couter....

Ce sont des chèvres semi-naines et il est grand temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:10

a mais ses "normale" pour un bouc qu'il charge si il a que une femelle il pète un câble
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:42

margaux a écrit:
Je veux les écorner car mon bouc (le père) m'a déjà charger.... je veux éviter les blessures. Nous voulons des enfants et je trouve moins dangereux d'écorner la petite.

Pour éviter ça il faut eduquer Wink on ne coupe pas les dents aux chiens, ont leur apprend simplement à ne pas mordre Wink
Ensuite un bouc qui charge fait très mal, avec ou sans corne Wink (l'impact sera toujours là ...)
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2010

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:42

Oui je sais Clément, mais mon bouc doit aussi avoir un problème de sociabilité....

Bref, cela ne me donne pas le prix d'un écornement....
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:49

Ici on est contre ces pratiques pour les animaux de compagnie Wink en plus les vétérinaires ne pratiquent que rarement l'écornage (ils sont pas équipé) ou alors vendent juste des stick de pâte à écorner mais si les cornes sont déjà sorties c'est trop tard ...
Du coup t'auras pas trop le choix, trouver près de chez toi un éleveur qui le fait et lui demander combien il pourrait te prendre pour le faire à la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:49

affraid affraid

euh, si le jour ou t'a des enfants ils te mordent, tu va leur faire arraché ? et s'il te tape, tu leur fera couper les mains ????

Je crois pas, alors pkoi le faire aux biquettes ???

Comment veux tu qu'elle puisse se defendre contre d'eventuel prédateur apres ??

Comme dit plus haut, un coup de tete, avec ou sans corne, reste le meme, ce sont pas les cornes qui font le plus mal Evil or Very Mad

Ton bouc a peut etre un soucis de sociabilité au depart, mais c ratrapable, pas completement, mais un peu ... et comme l'a dit clement, avec une seule chevre, il sera tjr comme ca, une chevre ne suffit pas pour un bouc ...
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2010

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:29

OK !!!! J'ai compris les amis..... on lui enlève pas ses cornes et on l'éduque....

Par contre comment lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de faire telle ou telle chose ????

Car quand je leur dis NON rien n'y fait, alors ok on oublie l'écornage mais j'ai besoin de conseils sur l'éducation....

Pour le contexte, mes animaux sont dans un champs la journée (4000 m²) avec abris et eau a disposition... et le soir je les rentre dans un grand boxe spécialement fait pour eux....

Alors j'attends vos conseils et je m'excuse si je vous ai offusqué avec l'écornage.... Milles pardons
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:37

c'est bien que tu change d'avis Wink et que tu veuille bien nous ecouter ...

Pour l'education, il ne faut deja jamais jouer avec eux en poussant sur leur tete ou leur corne.
Ensuite quand il veut te charger, deja tu reste pas devant, tu marche, tu tourne le dos, tu peux y'aller aussi avec un pistolet a eau et voir si ca marche, en disans NON tjr, et quand il te charge, tu lui fait faire demi tour en le poussant au cul !

La castration peut aussi etre une solution, et le calmer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:46

Comment a grandit ce bouc?
L'as-tu eu tout petit ou déjà adulte?
Avez-vous joué avec lui à pousser sa tête, ou taper les cornes ou plutôt le front?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
guillaume84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guillaume84


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/03/2010

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: ecornement...quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:09

quand tu caresse ,ou gratouille,jamais entre les cornes .quand il te pousse ou tape ,une claque sur le bout du nez
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:02

Je passe juste pour confirmer que même sans cornes (mon bouc est écorné) il fait mal et fait mal aux chèvres... Rolling Eyes

Il y a certains boucs qui sont "tête de bois" Twisted Evil dixit véto... Il faut voir si ce qui les motive est vraiment leur tempérament ou leurs hormones !
Parfois lorsqu'on castre un bouc, il se calme...

Comme disent les autres, les seuls chose (et pourtant si simple) à faire est de ne pas jouer avec lui à "tu me pousses, je te pousse" et de jamais toucher ses cornes même lors des calins...

L'écornage c'est vraiment la décision à prendre quand aucunes autres solutions n'a fonctionné...
Et attention, l'écornage n'est pas simple, je veux dire par là : ne t'attends pas à récupérer ton bicou avec une nouvelle coupe et tout le monde est content...
Dans les cornes (à la base surtout,, parfois tout le long de la corne ça dépend les chèvres) il y a un os et de la matière...
Les premières semaines après la taille (les cornes se scient à la scie fil) les cornes sont ouvertes (à l'air) Et ouiiiiiii !
Ca fait 2 trous dans la tête de l'animal, c'est rouge, ça saigne, c'est creux et ça va jusqu'à la tête... Il faut faire des pansements chaque jours, désinfecter... c'est long à se reboucher...
Côté animal c'est une souffrance faut pas se voiler... Ca fait très mal la coupe (imagine qu'on te coupe un doigt à la scie)

L'opération se fait sous anesthésie générale (je pense que tu connais les risques des anesthésie générale chez les caprins) après le réveil l'animal est sonné, souffre et a peur... NORMAL !

Les écornages systématiques que tu vois dans les chevreries (et encore pas toutes) se font les premiers jours de vie à la base de celles ci avant qu'elles ne sortent) c'est douloureux aussi mais c'est pas la même chose que l'amputation...

Je te racontes tout ceci car je l'ai fait faire, je l'ai vécu et c'est très dur !
Je croyais rentrer avec un bouc aux cornes réduites et que chacun allait faire sa vie...
Loin de là ! et en + il sait toujours bien se servir de sa tête... il domine tout le monde ici : bouc entier, Alpine, les chèvres naines.... tout le monde s'écrase devant lui : il fait 16kilos et fait moins des 50cm au garrot.... Il n'y a que 2 autres alpines qui l'ont passé à tabac lorsqu'il a voulu les charger qui ont réussit à le calmer...

Bref pour moi plus jamais d'écornage dans mon troupeau : trop galère, trop de souffrance ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:09

ah oui j'ai oublié le prix : 50 € il me semble mais faut aussi compter la même chose pour les soins après l'écornage...

Et autre chose que j'oubliais aussi : ne jamais faire écorner au printemps, été !!!! les mouches et toutes sortes d'insectes rentrent dans les cornes !!!
Réfléchis bien.... essaye d'autres solutions avant de choisir celle ci !!
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2010

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:12

Alors comme j'ai dis plus haut, celui que je VOULAIS (donc changement d'avis) écorner est celui qui a tout juste 4 semaines.....
Pour mon bouc je sais bien qu'il est trop tard.....
D'après le véto, la castration ne changerais rien au comportement....

Donc écornage on oublie et castration de même....
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:33

Pour lui passer l'envie de charger, un pulvérisateur à eau est très disuasif. un coup de ppchit! accompagné d'un "NON!" bien ferme, et ensuite tu l'ignores pendant quelques minutes, ça devrait être efficace.

Bon OK ça t'oblige à t'armer à chaque fois que tu entres en territoire ennemi Ecornement.... quel prix? 3423, mais c'est nettement moins barbare Ecornement.... quel prix? 567650

Bravo pour ton écoute en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:21

L'écornage c'est trop tard, et faire couper ca repousse toujours. Ce n'est donc pas la solution idéale, voit plutôt l'éducation pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:50

Ca repousse pas toujours !! Tibouc il est RAZ Ecornement.... quel prix? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:32

Mais attend, tu à bien dis que tu voulais garder la petite chevrette ? Mais dans ce cas, il va te falloir castrer ton bouc, le papa!? scratch Suspect C'est pas bon de garder le papa et la fille... donc pour la castration du papa tu vas être obligée de passer par là ! Twisted Evil Comme ça tu verras bien si son comportement change en même temps! Ecornement.... quel prix? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:29

Miss T a écrit:
Ca repousse pas toujours !! Tibouc il est RAZ Ecornement.... quel prix? 3423

Et ben moi j'ai une Danette qui se reprend de belles cornes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:39

mais t'avais fait tailler à la base ?

Le véto m'avait dit : dans 1 an elles auront de nouveaux la même taille... bah non Rolling Eyes ça s'est bouché mais pas bougé d'1mm ...

Je pense que chez les alpines c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:35

Non le véto a pas couper à la base, il avait laisser 2-3 cm, mais là elle doit bien avoir reprit 10 cm Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:53

Alissia a écrit:
Non le véto a pas couper à la base, il avait laisser 2-3 cm, mais là elle doit bien avoir reprit 10 cm Rolling Eyes


affraid affraid affraid affraid dis donc ça pousse vite !!!!

Je pense que peut être s'il avait été plus bas ça n'aurait pas repoussé ???? je sais pas trop... mais ici c'est des moignons... rien ne repoussera c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:46

Oui trop vite! Et le problème c'est que ca fait toujours mal quand elle tape...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ecornement.... quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Ecornement.... quel prix?   Ecornement.... quel prix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecornement.... quel prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???
» construction de l'abri
» castré?a quel prix?
» quel vermifuge donner à quel saison?
» ou acheter le vermifuge et a quel prix ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: