La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quoi et en quel quantite mange les boucs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

Quoi et en quel quantite mange les boucs Empty
MessageSujet: Quoi et en quel quantite mange les boucs   Quoi et en quel quantite mange les boucs EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:24

Bonjour je viens vous annoncer que normalement en fin de semaine prochaine j'adopte 2 petit boucs nain d'un an castrer.
J'ai un terrain de 8000 m2 avec des chevaux je vis ds une region un peu seche 04 pas trop d'herbe mais j'ai beaucoup de chenes de ronces de genet du buis. mes chevaux sont au foin actuellement des petite bottes + orge ou grannule.
Ce que je voudrait savoir c'est combien de patel (petit carres de foin predecoupe ) je dois leur donné? Si je peux leur donne de l'orge ou grannule?
Et quels sont les plants toxique pour eux?
merci j'attends vos reponses avec impatience
Quoi et en quel quantite mange les boucs 107994
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Quoi et en quel quantite mange les boucs Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quel quantite mange les boucs   Quoi et en quel quantite mange les boucs EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:32

franchement je ne sais pas pour les patels parce que je ne connais et je ne sais pas ce que ça représente !!
sinon c'est pas très grave si il n'y a pas beaucoup d'herbe, si il y a plein d'autres végétaux comme les ronces et autres buissons car elles adorent !!
sinon pour les compléments tu peux leur donner quelques céréales (orge, avoine, un peu de maïs ...) mais pas de blé !!
normalement il n'y a pas de problème avec les plantes toxiques car elles savent qu'elles ne doivent pas les manger !!
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

Quoi et en quel quantite mange les boucs Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quel quantite mange les boucs   Quoi et en quel quantite mange les boucs EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:36

merci
je viens de voir que j'ai mal place mon sujet j(aurais du le mettre ds alimentation Rolling Eyes pardon
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

Quoi et en quel quantite mange les boucs Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quel quantite mange les boucs   Quoi et en quel quantite mange les boucs EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:39

encore une question qu'est que je leur met comme litiere pour la nuit paille ou copeaux de bois?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Quoi et en quel quantite mange les boucs Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quel quantite mange les boucs   Quoi et en quel quantite mange les boucs EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:23

pour la litière la paille c'est bien, en plus ils aiment bien en manger de temps en temps !!
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

Quoi et en quel quantite mange les boucs Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quel quantite mange les boucs   Quoi et en quel quantite mange les boucs EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:25

merci maintenant j evais preparer leur arriver leur faire leur petite cabane et tout et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quoi et en quel quantite mange les boucs Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quel quantite mange les boucs   Quoi et en quel quantite mange les boucs EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:29

Moi aussi j'ai chèvres et chevaux et comparais au chevaux les chèvres gâchent beaucoup de foin car elles trient, alors que les cheveaux sont de vrai nettoyeur
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quoi et en quel quantite mange les boucs Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quel quantite mange les boucs   Quoi et en quel quantite mange les boucs EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:29

c'est fait Quoi et en quel quantite mange les boucs 953440
sujet déplaçé

alors si sur ces 8000m de terrain,tu as toutes ces bonnes choses citées,c'est impec pour eux 2 ils en auront que trop!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Quoi et en quel quantite mange les boucs Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quel quantite mange les boucs   Quoi et en quel quantite mange les boucs EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:00

Quoi et en quel quantite mange les boucs 778263 Ben moi avant y' a 2mois , je connaissais rien aux biquous. Un ami éleveur m'a dit : -" les chevres,d'origines ,vivent en terrains pauvres, alors ton terrains 2000 M2 non cloturé ( donc plus Quoi et en quel quantite mange les boucs 523799 ) est suffisant ". A voir.
Une petite histoire. J'habite dans le gard au Nord d'Alés, à la frontière de l'Ardeche. Et par là, vie une biquette devenue sauvage depuis maintenant 3 ans, Elle n'a pas voulu retourner chez son éleveur.Elle se perche sur des rochers quand les chiens de chasse passent. La végétation est composée d' Arbousiers, de pins, bruyere, fougère. Et elle est tres belle, toute blanche. Alors cela me rassure un peu et peut etre que je pourrais l'attirer avec mon joli Kikou tout blanc, on ne sait jamais s'il arrete de manger de l'ail Quoi et en quel quantite mange les boucs 141494 Quoi et en quel quantite mange les boucs 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Contenu sponsorisé





Quoi et en quel quantite mange les boucs Empty
MessageSujet: Re: Quoi et en quel quantite mange les boucs   Quoi et en quel quantite mange les boucs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi et en quel quantite mange les boucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel quantité d'aliment?
» Branchage ? Quel quantité
» cela boit quel quantité?
» lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?
» donner le biberon jusque quel age ? quelle quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: