La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon aide sorties!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon aide sorties! Empty
MessageSujet: mon aide sorties!   mon aide sorties! EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:07

alors vous le savez,j'essaie d'emmener mes chèvres tous les jours aux bois/champs!
et en ce moment je sais pas pourquoi, Shocked elles n'en font qu'à leur tète ,ne me suivent pas forcément,ne veulent pas rentrer.... scratch ...bref ,je galère
j'avais essayé d'emmener abane avec moi pour les "tenir" mais avec elle c'était pire!! affraid ,les chèvres n'étaient pas tranquille ,et abane les enquiquinaient....
aujourd'hui je les emmène seule la plupart du temps(avec les enfants ,elles sont distraites Wink )mais je ne peux plus leur courir après elephant ....donc j'ai trouvé mon compagnon de sortie :idea:
c'est une extension de mon bras:une longue tige de bambou,qui me sert à les empécher de monter chez le voisin manger ses laurriers cerises(qu'il a traiter hier Shocked contre on ne sais quoi scratch ),ainsi qu'a me relever (j'ai du mal après 1/2 assise sur les talus ou dans les champs Razz )
et surtoutquand sonne l'heure de partir,je le tappe au sol,et elles filent !!!
vous mettrai une photo Wink
de mème quand je suis pas contente ,je sors mon baton et elles vont .....à leur cabane!!!
et pi je fait bien rigoler les promeneurs,qui hallucinent quand ils me voient Shocked mon aide sorties! 41150
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

mon aide sorties! Empty
MessageSujet: Re: mon aide sorties!   mon aide sorties! EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:36

En general les bergers on leur baton, moi en tout cas je l'ai, et comme tout le monde le sait il y as pas d'heure pour le baton de berger....
Mon border collie et mon bouvier bernois, je les fait travailler sur le troupeau pas simple mais on s'en sort.
On laisse souvent les chiens venir avec nous a l'etable afin que les uns s'habitue aux autres, et finalement soient complices.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon aide sorties! Empty
MessageSujet: Re: mon aide sorties!   mon aide sorties! EmptySam 24 Fév 2007 - 22:57

merci pour le déridage du visage du soir Wink ...ça fait du bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mon aide sorties! Empty
MessageSujet: Re: mon aide sorties!   mon aide sorties! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aide sorties!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties - Refus
» les sorties de vos biquettes
» les biquettes et les sorties par mauvais temps
» collier ou harnais pour les sorties exterieures???
» sorties autorisées ou pas quand temps humide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: