La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sorties autorisées ou pas quand temps humide ?

Aller en bas 
+5
coco-76
Thillo
Agnès
Alissia
chtitdedel
9 participants
AuteurMessage
chtitdedel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chtitdedel


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/11/2008

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:25

Bonjour à tous, j'ai ma petite pirouette de 7 mois qui est malade depuis samedi , nous sommes allés chez le véto car 40.6°C de Fiévre, il a fait diverses piquure et j'ai des antibios à donner en piquure ( aie aie aie pas facile de les faire ) pendant 5 jours. Aujourd hui le fièvre est baissée et semble aller mieux. Mon petit bouc , son frere du meme age , à lui 39.5°C de fievre, son état n'est pas maladif, il semble aller trés bien, j'attends un peu avant de le torturer avec des piquure, je surveille sa fièvre.
Bon en fait le véto me dit que Pirouette a du attraper froid.. Mais comment ; la nuit elle dort dans un abris trés bien fermé , je ferme chaque soir, abris de bois trés épais, sans fenetre, pas de courant d'airs...
Par contre le temps est humide en ce moment meme trés humide, dois je les enfermer par ce temps là et ne pas les laisser sortir quand l'herbe est mouillée ????
merci de me donner des conseils. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: Re: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:34

le temps qu'il y a de la fièvre et le traitement, il vaudrait mieux les laisser fermés.
Après, je ne sais pas trop te dire, elles ont assez de place dans l'abri pour rester fermés?
le mieux c'est qu'elles fassent comme elles veulent. Je fais comme ca avec mes biquettes et je n'ai aucun problème.

les autres?vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: Re: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:36

moi, les miennes, elles rentrent, elles sortent, c'est comme elles veulent !!!
par contre, si fièvre, effectivement il vaut mieux éviter l'humidité

à toi de voir si tu as la possibilité de les laisser enfermés quelques jours, avec juste du foin et de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
chtitdedel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chtitdedel


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/11/2008

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: Re: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:59

En fait elles ont 6.5m² pour elle deux, est ce suffisant pour les laisser enfermées ? de la paille seche régulièrement, foin à gogo, pierre de sel, petits croutons de pain le matin et qq rondelles de carottes et eau à Volonté ( formule all inclusive !!! )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: Re: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:38

Juste un bête rhume? scratch Ben si c'est le véto qui le dit... scratch
Revenir en haut Aller en bas
coco-76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
coco-76


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/11/2008

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: Re: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:40

moi pareil, mes chèvre rentrent, et sortent comme elle veux...

mais en cas de fièvre vaut mieux éviter de les mettre dehors, surtout avec ce temps !

6.5m carré, pour une journée c'est suffisant, surtout si elles ne sont pas en pleine forme, elles ne vont pas vouloir faire les "fofolles" mais plutot se reposer.... Rolling Eyes

mieux vaut les enfermer une journée meme si ca nous embete toujours de les enfermer, mais après elles vont repéter la forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: Re: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:52

moi, elles rentres et sortes, mais elles preferes aller dehors
Revenir en haut Aller en bas
chtitdedel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chtitdedel


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/11/2008

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: Re: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:45

ce qui m'embete en fait c'est que leur paturage est complètement trempé.
ça fait foque floque quand on marche, l'herbe est gorgée d'eau et il ne cesse de pleuvoir .... que dois je faire ? vont elle d'elle meme rentrer et ne pas passer leur temps les sabots dans l'eau..?
Vive le nord de la France !!!
vos avis ? des expériences de voisins ( nord ou belgique ) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jécovinmagwla
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jécovinmagwla


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : dom le mesnil(08)
Date d'inscription : 19/11/2008

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:34

je suis des ardennes donc pas si loin de chez toi.

je dirai comme les autres tant que ils n'ont pas la forme; vaut mieux les laisser au sec.

moi les miens je leur ouvre leur abri mais s'il pleut ils ne sortent presque pas,tu parles Elvis risque de se décoiffer. sorties autorisées ou pas quand temps humide ? 259805
sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Dsc02259lr7
Revenir en haut Aller en bas
http://jecovinmagwla.skyrock.com
beraki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
beraki


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: Re: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:27

moi j'habite pres de chez toi je suis de la manche et moi aussi quand l'herbe est mouillé ils sortent mais pas de preobleme meme aujourd'hui ou il gele ils sont quand meme dehors dans l'herbe gelé
Revenir en haut Aller en bas
http://miniferme.discutforum.com/index.htm
chtitdedel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chtitdedel


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/11/2008

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: Re: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:07

merci pour vos témoignages... ça me rassure..
Au Fait Elvis , j'adore ta coupe de cheveux.... super tendance !!!
sorties autorisées ou pas quand temps humide ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
coco-76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
coco-76


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/11/2008

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: Re: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:57

bah ouai, le fait de les laisser dhors en temps normal c'est pas le problème, c'est juste que si elles sont un peu malades vaut mieux les laisser au sec !!

sinon en temps normal pas de soucis, c'est a elles de voir si elles ont envi detre dehors ou pas !!

a par la pluie, sinon moi elles sont toujours dehors a gambader !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: Re: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:26

j'ai trouvé une chèvre hors norme: ma Danette est dehors sous la pluie ou la neige et elle mange, ca ne la dérange pas plus que ca, sauf la nuit, eh oui c'est dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: Re: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:21

moi avec le temps en ce moment elle refuse de sortir de la grange le matin pour rejoindre son enclos ou elle a une cabane pour s'abriter.
Je me demande si elle est bien dans la grange car quand il géle dehors il géle dans la grange.
Comment font ceux qui vivent dans des régions ou il neige et fait froid l'hiver en Isére par exemple ou le nord?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty
MessageSujet: Re: sorties autorisées ou pas quand temps humide ?   sorties autorisées ou pas quand temps humide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorties autorisées ou pas quand temps humide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les biquettes et les sorties par mauvais temps
» foin humide ...
» Sol humide et type de cloture
» les sorties de vos biquettes
» Sorties - Refus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: