La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les biquettes et les sorties par mauvais temps

Aller en bas 
+2
ingrid16
cilou
6 participants
AuteurMessage
cilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/04/2016

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:18

Bonjour,
Je commence mon bal de questions par une d'actualité vu le temps pourri du jour ! Mes biquettes Mia et Lucy dispose comme abris d'un local en dur d'environ 8 m2 tout bien aménagé pour leur confort avec une porte qui ferme bien pour leur sécurité la nuit et ma question est la suivante doit on leur laisser la porte du local ouverte en cas de fortes averses comme aujourd'hui ou peut on les laisser boucler au sec et au chaud ces jours la ? Bon je suis débutante ne m'en voulez pas si j'ai l'air de poser des questions stupides je pense qu'aux bien être de mes nouvelles protègées :) ...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:21

Aucune question N est stupide !!!
Les jours de pluie, et de froid mieux vaut laisser les portes fermées pour éviter les courants d'air et l'humidité ! De toute manière, les bibis ne supportent pas L eau, pas sure qu elles veuillent sortir sous la pluie !!!
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/04/2016

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:08

D'accord c'est ce que je pensait mais excusez du jeu de mot mais ne vont elles pas devenir " chèvres " de rester enfermer une journée ou plusieurs heures même si il pleut des cordes dehors ? Car du coup même si on va les voir de temps a autre elles vont se trouver assez isolée de la bande d'humains que nous sommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:05

Quand on dit que l'humidité est nocive pour les chèvres, on parle de l'humidité qui remonte du sol dans leur abri. Si en plus de cette humidité s'ajoute es courants d'air, alors on court direct vers les maladies et les infections.

Un bon sol (de préférence en béton), un bon paillage, et un panneau de bois pour faire une chicane à l'entrée de l'abri afin d'éviter les courants d'air directs et il n'y aura pas de soucis.

Si les biquettes sont enfermées les jours de pluie, il faut cependant veiller à ce que l'aération soit suffisante afin de dissiper les effluves de l’ammoniaque contenu dans l'urine des biquettes.

Cependant...

Les biquettes ne sont pas folles:

1. Elles n'aiment pas la pluie (mais supportent la bruine comme les miennes) et si elles sont surprises par une averse et qu'elles ont de quoi s'abriter, elles iront vite s'y réfugier toutes seules.
2. Là où elles vont tourner en bourriques c'est s'il y a des éclaircies entre deux averses et qu'elles ne peuvent pas sortir.

Moralité:

De jour, ne les enferme pas; Elles s'abriteront d'elles-mêmes.

C'est ce que font mes biquettes qui n'ont pas de porte à leur cabanon mais qui sont à l'abri du vent.
Je les observe souvent et dès qu'il y a une accalmie, elles sortent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/04/2016

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:01

On va faire comme ça laisser l'abris ouvert la journée et les laisser aller a leur guise ... Aujourd'hui comme elles viennent d'arriver et aussi parce que le temps a été mauvais par moment on les a sortis sous surveillance par tranche d'1h entre deux grosses averses ça leur a permis de se familiariser tranquillement avec leur nouvel environnement ça nous a permis a nous d'observer leur comportement et de voir ce que nos gourmandes vont préfèrer grignoter et aussi de leur montrer a plusieurs reprise le chemin de leur abris et ce soir elles y sont rentrée d'elles même  Very Happy  Trop mimi déjà nos biquettes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:24

Si elles trouvent leurs marques c est L essentiel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:29

les miennes elles sortent sous la pluie, mais c'est des chèvres bretonnes, donc pas vraiment le choix, sinon les pauvres elles ne sortiraient jamais les biquettes et les sorties par mauvais temps 259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:02

Oh la la.....les miennes font un drame d'une goutte d'eau! !!! Les oreilles en avant et on affronte aussi rapidement que possible le deluge ( soit 4 gouttes qui se transforment en torrent....vu la tête de ma princesse!)Oh on aime pas mais pas du tout. .....Le petit mâle, Diabolo, s'en moque surtout si c'est pour aller chercher ......un petit truc à grignoter mais jamais ......h grand jamais, ile ne sorteht pour aller brouter.... je leur mets un grand bac de foin sous unpetit hangar bien sec....et si jamais nous avons un vent d'autan. ...alors là, nous sommes perdues pauvres petites chèvres que nous sommes......mais elles ont compris où aller se cacher et bien se protéger. ....

Les biquettes détestent la gadoue , avoir les pattes dans l'eau , la terre humide....
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/04/2016

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:23

Pascale82 je voit que tu est du beau Sud Ouest tout comme moi pour ça que nos biquettes aiment pas la pluie  les biquettes et les sorties par mauvais temps 259805 Bon pour le vent d'Autan elles seront servis ici aussi les pauvrettes mais j'y pense en plus de leur abris a elles elles ont a dispo un grand hangar ouvert ou elles pourront aller se cacher a leur guise donc je pense qu'elles trouveront moyens d'éviter les gouttes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:36

D'où es tu?
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/04/2016

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:50

Du Nord du Lot  Very Happy  Pas loin de la belle cité de Rocamadour si tu connait
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:46

Oui quand même. ..j'ai fait beaucoup de rallyes par là. ...c'est très  beau..........
Plus humide que par chez nous .
As tu installé  des jeux dans leur enclos?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:02

Je suis en Picardie alors la pluie!!!!

Elles restent enfermés si il pleut en continue, si ses de la bruine ou des averses, elles sortent après le repas du matin sachant qu'a l'extérieur elles ont un abri sommaire.

Par contre pour l'abri je préfère un sol en terre qui retient bien moins l'humidité de le béton en absorbant.
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/04/2016

les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:43

J'ai pas installé grand chose pour le moment la petite s'amuse encore beaucoup a monter et descendre les escaliers et a sauter d'une pierre et elle n'a pas fini d'explorer notre grand terrain elle a encore de quoi faire avant de s'ennuyer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: les biquettes et les sorties par mauvais temps   les biquettes et les sorties par mauvais temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les biquettes et les sorties par mauvais temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties autorisées ou pas quand temps humide ?
» mauvais temps
» les sorties de vos biquettes
» En ce jour de mauvais temps...
» Temps consacré à vos biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: