La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 PAUVRE BIKY

Aller en bas 
+15
audrey.23
amandine-du-02
gisou
Thillo
Josiane
yohan56
Florez007
Merco
téquila
Cattantia
silene42
Agnès
Alissia
Bibi15
clowclow
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:29

tu disai plus haut elle a pas de dents du haut les chévres n'on des dents qu'en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:39

Alice a écrit:
La dentition de la chèvre:


Les jeunes ruminants ont 20 dents provisoires, les ruminants adultes ont 32 dents permanentes.
Les ruminants n'ont pas d'incisives sur la mâchoire supérieure PAUVRE BIKY - Page 2 567650 Ils ont à la place un bourlet

Voila pour les dents PAUVRE BIKY - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 22:06

clowclow a écrit:
C'est une honte pour cette soi disant ferme!!
Quel baratineur!!!! PAUVRE BIKY - Page 2 273908

Enfin bref coté bib jmy connais je me ss déjà okupper de bb lapins;
que dois je faire alors?lait de vache?

alors va chez ton véto et demande de l'OVIBION des labos TVM. cela te revient à environs 15 € les 3 oiu 5 kg je ne sais plus sous quelle présentation il est soutenu...
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:45

Bon courage Clow Clow. occupe toi bien d'elle. Pour les doses de lait c'est indiqué sur la boîte. Donne plutôt en 2/3 fois par jour. N'oublie pas la tétine spécial chevreau (ou agneau) que tu adapteras sur un biberon (moi pour avoir nourri un agneau, je prenais une petite canette de panaché puis + tard, une bouteille de cidre ...). Et trouve lui vite un petit compagnon (minimum 3/4 mois).
Ca va être du bonheur quand même tu verras.
PAUVRE BIKY - Page 2 336873 PAUVRE BIKY - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:59

bon courage et donne des nouvelles de ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
clowclow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2008

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: bjr a tous   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:57

Bonjour a tous j'ai lu attentivement vos messages je remercie tout ceux qui m'aident..
Biky pète la forme,je lui fait boire le bibi (Ovibion merci audrez) et celle ci voulant imiter mon cheval mange le foin.Ils sont vraiment très proches .Samba ,mon cheval, va même jusqu'à casser l'enclos pour que Biky sorte et reste avec lui ..La chèvre se montre déjà trés affective elle se laisse attraper et adore les câlins.j'ai l'impression qu'elle grandit à vue d'œil.Les animaux me fascinent finalement je les trouve bien plus humains que nous ; quand on voit un cheval qui s'occupe avec une telle tendresse d'une chèvre on ne peut que avoir les larmes aux yeux.Je les admire pour tout cet amour qui émane d'eux.Biky ne pleure plus Samba reste avec elle toute la nuit.
Je viens à dire qu'avant d'acquérir une chèvre naine je m'étais renseigner un maximum car j'aime TROP les animaux pour me montrer irresponsable.Pour le sevrage je suis allé me renseigner dans une chévrerie sur internet et dans une assoc et aucune des réponses étaient pareils :
dans certains cites on disait que le sevrage finissaient à un mois et demi ,dans d'autres 4 mois ou 3 mois et 2 mois aussi.Alors que penser?Je suis allée à la ferme et j'ai demander si tout était bon (sevrage etc..); je ne suis qu'une ado et j'ai écouté la propriétaire étant du métier .
Je pense que certains me jugeront comme étant irresponsable c'est vrai peut être aurai je dû encore plus me renseigner mais ne soyez pas si dure ; en prenant une chèvre naine aussi jeune j'ai peut être fait une erreur mais je compte bien me rattraper et lui offrir une vie heureuse.

merci a tous

Je vous tiens au courant au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:03

Ne te culpabilise surtout pas clowclow, c'est arrivé à d'autres de faire des erreurs (si on peut appeler çà une erreur ..) et normalement ce forum n'est pas là pour critiquer mais pour aider ....... Tant que tu donnes tout ton amour à Biky (et en plus elle a l'amour de ton cheval) c'est le principal. Quand tu auras plus de temps offre lui un petit copain et vous serez tous les 4 les plus heureux du monde.
PAUVRE BIKY - Page 2 687141 PAUVRE BIKY - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:06

Oui t'inquiète pas de soucis clowclow Wink
Ici on râle quand des personnes prennent des chevreaux nains tout bébés en toute connaissance de cause!
Après c'est sur qu'on trouve de tout sur le net, même des recettes de terrines de biquettes Wink à chacun d'essayer de faire au mieux, les situations étant toutes différentes Wink

Pour le sevrage on s'en rend compte surtout quand on a des naissances, à deux mois les chevreaux ne sont absolument pas sevrés, ni même en cours de sevrage pale à trois mois ils commencent à être plus indépendants mais sont encore très collés à leur maman, car elles ont encore énormément de choses à leur apprendre I love you
A quatre mois ils sont bien plus autonomes, le sevrage est bien entamé, ils tètent beaucoup moins, et s'éloignent de leur mère de plus en plus PAUVRE BIKY - Page 2 419993
Dans l'idéal le mieux est de laisser les petits 4 mois avec leur maman, mais c'est un idéal, et généralement les "acheteurs" ne veulent pas attendre jusque là Wink
C'est ni plus ni moins que de l'offre et de la demande, les acheteurs veulent des tout petits chevreaux, et les éleveurs se sentent obligés de vendre leur petits très jeunes, si ils ne veulent pas que ça leur reste sur les bras Wink
C'est un cercle vicieux ...
Le mieux que l'ont puisse faire c'est trouver des éleveurs à l'écoute de leurs animaux, et de leur demander de garder les chevreaux plus longtemps, mais ça on ne peut le faire que lorsqu'on est avertis, et bien souvent on ne l'est qu'après avoir fait l'erreur d'en prendre un trop jeune Wink
Donc ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul a avoir fait cette "erreur" (même loin de là!!), le principal c'est que tu t'en soit rendu compte, et que tu fasse le nécessaire pour le bien être de ton biquet, et ça je suis sure que tu fais ce qu'il faut PAUVRE BIKY - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
clowclow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2008

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: bjr   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:40

voici des nouvelles photos de biky ,je la sort un peu de son enclos histoire qu'elle se balade un peu.

Image hébergée par servimg.com

PAUVRE BIKY - Page 2 Pcdv0111
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:55

elle est belle pt mere
elle parait en super forme PAUVRE BIKY - Page 2 92288
ne t en veut pas
on te dit ca car parfois les gens dise non non je recomence pas et reprenne une chevre du meme age
sait tu si elle a etez allaitez par maman au debut?
pensez a bien la vermifuger dans quelque mois
tout mon couirage vous accompagne
elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:16

Elle es très jolie la Biky PAUVRE BIKY - Page 2 219411 Elle a l'oeil très doux. Ca va être une charmeuse PAUVRE BIKY - Page 2 790404
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:51

tout a été dit,elle est superbe PAUVRE BIKY - Page 2 244752
il va y avoir une grande amitié avec ton cheval PAUVRE BIKY - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:03

elle est toute mimi ta petite biquette PAUVRE BIKY - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:13

Elle est ADORABLE PAUVRE BIKY - Page 2 219411 PAUVRE BIKY - Page 2 219411 PAUVRE BIKY - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:04

Qu'est ce qu'elle est jolie! Et elle est entrain de vivre une belle histoire, tout au moins le début d'une j'espère, longue, loooooooooongue histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clowclow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2008

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: re   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:11

Et voila une dernière photo , comme elle est petite face à samba!!elle grandit de jour en jour et veut tout faire comme samba : si samba se roule elle se roule si il mange une plante elle fonce pr venir la manger aussi , quelle numéro c'est deux là ! PAUVRE BIKY - Page 2 259805

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:01

PAUVRE BIKY - Page 2 219411 PAUVRE BIKY - Page 2 219411 magnifique PAUVRE BIKY - Page 2 219411 PAUVRE BIKY - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:04

Sujet déplacé dans la rubrique "alimentation" PAUVRE BIKY - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAUVRE BIKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE BIKY   PAUVRE BIKY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUVRE BIKY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» biky
» Voila notre Biky!
» la pauvre.....(on dit :belle???)
» Chévre blessé
» Pauvre chèvres!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: