La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 avis d'un véto

Aller en bas 
+12
pikasso
sooleil086
Elodie
Clara
willy01
arnaud
Josiane
vogue
yankee
Kandu
Kiki 64
Oriane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

avis d'un véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'un véto   avis d'un véto - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:37

Salut Pika!
Tout d'abord, merci pour ta réponse et merci d'avoir le courage de dire des choses que tu sais être désagréables!
Cependant, ta réponse m'inspire quelques réflexions.
Tu nous parles du "ratio" coût/efficacité du vaccin.
Nous retombons donc devant la priorité de la finance sur la vie...
de plus, je serais curieux de connaître la date de promulgation de ces règlements de "police sanitaire" et la périodicité de réévaluation de leur pertinence?
Je connais mal la fievre aphteuse, et te fais totalement confiance là-dessus, mais en cas d'épidémie, quid des chevreuils, cerfs, et autres chamois?
Il me semble donc que le carnage préconisé par les "autorités" a une efficacité toute relative!
C'est vrai, je suis une âme sensible (et fièr de l'être!), mais je ne peux m'empêcher d'être révolté qu'on préfère garder intacte la marge bénéficiaire des réseaux de grande distribution plutôt que d'ajouter le prix de la vaccination à celui payé pour la viande aux agriculteurs...
Enfin, j'ai du mal à accorder ma confiance à ces fameuses "autorités vétérinaires" quand je vois que le conseil général du Morbihan s'apprète à distribués 1 million d'Euros (pris dans la poche du contribuable) aux éleveurs de volaille sinistrés par la psychose de la peste aviaire!
Une telle erreur d'évaluation du risque me fait douter sur les compétences réelles de touts ces "techniciens de la santé".
Bon! J'arrète! Mais tu l'auras compris, si je suis un citoyen responsable, je ne suis pas non plus une brebis prête à suivre, muette, son bourreau à l'abattoir!
Bien amicalement, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

avis d'un véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'un véto   avis d'un véto - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:19

J'adore les coups de gueule de Bertrand moi !!!
Et je suis assez ok avec lui. Je suis aussi une âme plus que sensible en ce qui concerne les animaux. Incapable de faire du mal à une mouche...
D'ailleurs si je n'écoutais que mon grand coeur (et non mon raisonnable mari) il y aurait ici une arche de Noé, un refuge pour tous les oubliés de l'espèce animale (sauf l'homme).
Je comprend ton point de vue Pika. Par contre n'étant pas professionnel je raisonne en petite mère de famille amoureuse de la nature et des animaux. Et là je me révolte aussi contre ses pratiques.
La vie est trop précieuse et je suis d'avis de tout faire pour la préserver. Qu'on fasse partir un animal malade et condamné je le conçoit mais abbattre des animaux en bonne santé ou qui pourraient etre sauvés juste pour éviter que.. au cas ou... je ne suis pas ok.
De totue manière je l'ai toujours dit je serais mauvaise éleveuse moi incapable d'élever un animal pour le tuer ou le manger.
Voilà, juste ça après avoir lu les messages de Bertrand que j'aime toujours bien lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

avis d'un véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'un véto   avis d'un véto - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:47

Merci Valy!
Ouf! j'me sens moins seul!
Je ne pige pas pourquoi "paradoxalement" il ne faut pas vacciner nos maguettes?
Si on avait tenu le même raisonnement avec la rage, on en connaîtrait encore les méfaits, alors que grâce à la vaccination elle a quasiment disparu!
Pika, j'attends avec impatience tes arguments!
Encore une fois crois bien que mon indignation n'est en rien dirigée contre toi, que j'admire, au contraire d'avoir le courage de vouloir nous dire la parole officielle, au risque de déplaire!
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

avis d'un véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'un véto   avis d'un véto - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:15

bertrand, et les autres.

j'ai effectivement pas mal de chose à dire aprés vos SAINES interrogations, je vais l'faire..mais pas ce soir j'manque de temps.

sorry, mais je n'oubli pas.

a+
a demain
pika
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

avis d'un véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'un véto   avis d'un véto - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:33

Merci Pika!
Avec toute mon amitié, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

avis d'un véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'un véto   avis d'un véto - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 7:14

Salut pika

alors, tu m'arrète si je me trompe, hein!

Un vaccin évite de dévelloper les symptômes d'une maladie mais ne permet pas de ne pas être contaminé par le virus, non?


Cela reviend à dire que même vacciné, les animaux peuvent devenir "porteurs seins" avec une possibilité de contamination du petit copin d'à côté !!!!!!!

C'est peut être une raison suplémentaire pour la "non-vaccination" de ces maladie en France ?

Qu'en dit tu?
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

avis d'un véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'un véto   avis d'un véto - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:43

Bonjour à tous!
Hemmmm...
Un grain de sable dans une mécanique c'est pas bon, mais un p'tit caillou dans un rein c'est pas bien chouette non plus! maintenant, c'est fini mais avec le beau soleil qu'on a ici, je suis couché depuis 4 jours...
Bon! assez pleuré sur mon triste sort!
Malgré ce long silence, je pense souvent à notre cher forum, et suis venu parfois y jeter un oeil en catimini...
Pour en revenir à ce fil, je pense que Pika a tout à fait oublié sa promesse de répondre (et c'est un peu ma faute!).
Malgré toutes les questions que j'ai pu poser, je n'ai pas eu de preuve d'une meilleure efficacité de l'abattage massif (quid des caprins et cervidés sauvages?) par rapport à la vaccination...
On retombe donc sur cette révoltante notion de rentabilité....
Par ailleurs, diviser pour mieux règner, si la Loi s'applique à toute la nation avec force trémolos dans la voix, les règlements se discutent et s'arrangent, chacun faisant sa petite tambouille dans son coin...A lire tous les fils de cette rubrique, on peut constater que chaque chambre d'agriculture et autre DSV fait sa petite popote, mais le respect de la vie là dedans, la reconnaissance de nos biquets en tant qu'animaux de compagnie à part entière au niveau de la Loi c'en est où?
Et certains voudraient que j'aille moi même conduire mes petites protégées à la boucherie?
Il faut exiger :
La reconnaissance pour nos petits caprins du statut d'animaux de compagnie.
Le puçage OBLIGATOIRE pour tous.
Le contrôle vétérinaire annuel en période paisible et pluriannuel en période d'alerte sanitaire.
La vaccination à jour sous peine d'amende.
C'est ça la prévention du risque collectif!
Cordialement, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

avis d'un véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'un véto   avis d'un véto - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:10

ayant lu cette rubrique faut peut-etre que je me méfie si je me grippe ou si je recoit un cancer ou handiccapé que l'on abat pas toute ma famille avis d'un véto - Page 2 903730
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis d'un véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'un véto   avis d'un véto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis d'un véto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis avant de courir chez le véto !
» perte de poils impotant sur ma chèvre, un peu inquiet
» Mon véto
» Chèvre apathique !
» Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: