La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 help !!!! peut-être la gale sarcoptique

Aller en bas 
+3
Merco
Josiane
chevaline
7 participants
AuteurMessage
chevaline
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/06/2008

help !!!! peut-être la gale sarcoptique Empty
MessageSujet: help !!!! peut-être la gale sarcoptique   help !!!! peut-être la gale sarcoptique EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:55

bonsoir voila ma chevre a peut etre la gale elle perd des poile surtout au niveau des pattes et un pe sur le corp, depuis peu
les poils tombe et on observe des grosses croutes jaune mais sa mere elle na rien du tout
le veto ne sais pas trop s il vs plait aider moi avez vs de ja eu sa
quel traitement
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

help !!!! peut-être la gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique   help !!!! peut-être la gale sarcoptique EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:35

Comment ça le véto ne sait pas trop?? scratch
Il t'as donné quoi comme produit? Il y a eu quel résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

help !!!! peut-être la gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique   help !!!! peut-être la gale sarcoptique EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:59

pale pale c est de mieux en mieux
il sait pas ce qu elle a scratch
tu aurai pas une petit photo?????????
help !!!! peut-être la gale sarcoptique P2251343hk7
voila une photo de belle quant elle a eu la teigne
compare si tu veut
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
chevaline
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/06/2008

help !!!! peut-être la gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique   help !!!! peut-être la gale sarcoptique EmptySam 21 Juin 2008 - 11:39

sa ne ressemble pas a la photo elle pressue plus de poil au patte derrriere sa a l air sain mais avec la pert des poils on observe de grosse croute jaune
il ma donne un traitement ce ivermectine a mettre en pulverisation cela fait une semaine et je trouve pas d amelioration
actuellment elle sont jour et nuit dehors
urieux sa mere na rien du tout
j ai rien contre mon vetopr mes chvx sa va tres bien mais je me mefie
car a la nassance de ma petite quelque temps apres la mere ne se leve plus panique il est venu il voule l euthanasié elle avai un virus je ne les pas ecouter et j ai parle avec un agri qui ave des vaches il ave deja eu sa avec ses vaches il ma dit c est une fievre de lait il fo lui donner du calcium je les fait et une semaine apres elle s est leve

autre questions j ai 3 chvx est ce contagieux pr les animaux? et l 'homme
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

help !!!! peut-être la gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique   help !!!! peut-être la gale sarcoptique EmptySam 21 Juin 2008 - 12:05

chevaline a écrit:
sa ne ressemble pas a la photo elle pressue plus de poil au patte derrriere sa a l air sain mais avec la pert des poils on observe de grosse croute jaune
il ma donne un traitement ce ivermectine a mettre en pulverisation cela fait une semaine et je trouve pas d amelioration
actuellment elle sont jour et nuit dehors
urieux sa mere na rien du tout
j ai rien contre mon vetopr mes chvx sa va tres bien mais je me mefie
car a la nassance de ma petite quelque temps apres la mere ne se leve plus panique il est venu il voule l euthanasié elle avai un virus je ne les pas ecouter et j ai parle avec un agri qui ave des vaches il ave deja eu sa avec ses vaches il ma dit c est une fievre de lait il fo lui donner du calcium je les fait et une semaine apres elle s est leve

autre questions j ai 3 chvx est ce contagieux pr les animaux? et l 'homme


Si c'est bien la galle je crois qu'on peut soigner cela avec une injection (je sais plus le nom que m'a donné mon véto) sinon attention c'est très contagieux au autres animaux et aussi a l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

help !!!! peut-être la gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique   help !!!! peut-être la gale sarcoptique EmptySam 21 Juin 2008 - 17:41

ben si le veto sais pas, qui saura scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
chevaline
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/06/2008

help !!!! peut-être la gale sarcoptique Empty
MessageSujet: tjs pas mieux   help !!!! peut-être la gale sarcoptique EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:50

Embarassed cela va fiare 3 semaines que je la traite pr cettte fichu gale
j ai ete voir un autre veto qui ma donné un produit j ignore le nom ts ce que je sais ce que qd je le dilue ds de l eau sa devient blanc
je sais pas quoi faire il y a moins de croute les poils repousse sur les pattes
mais qd je tire sur les poils ils viennent ts seule facilement avec des croutes jaunes dessus au bout
je sais psa quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

help !!!! peut-être la gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique   help !!!! peut-être la gale sarcoptique EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:02

Peut être devrais tu consulter encore un autre véto !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

help !!!! peut-être la gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique   help !!!! peut-être la gale sarcoptique EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:20

Je ne sais pas quoi te dire non plus! scratch
Si c'est vraiment de la gale de toute façon le traitement est long, c'est un véritable fléau ce truc là c'est la pouasse à éradiquer!!
Donc pour moi continue le traitement, et patiente help !!!! peut-être la gale sarcoptique 419993
Et si t'as le moindre doute n'hésitez pas à appeler un autre véto help !!!! peut-être la gale sarcoptique 567650
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

help !!!! peut-être la gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique   help !!!! peut-être la gale sarcoptique EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:43

Ce que tu décris là me fait penser à Maya quand je l'ai récupérée.
Elle avait la gale et presque plus de poils sur le dos, la tête et la queue.
C'était une vieille gale donc les croutes n'étaient pas jaunes mais plutôt séches.
Ce qui est bizare c'est que ton véto ne soit pas capable de diagnostiquer une gale... à mon humble avis, il a pas l'air de s'y connaitre en chèvres! Il faut que tu en trouve un autre plus compétant pour les caprins mais en attendant demande peut-être l'avis de l'agriculteur qui t'avais si bien conseillée pour ta chévre aprés sa mise bas, on sait jamais, il sauras peut-être?

La mienne, on l'a traitée avec une injection d'ivomec et tout est rentré dans l'ordre mais ça a été extremement long pour que ses poils repoussent (presque un an pour les oreilles !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !!!! peut-être la gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique   help !!!! peut-être la gale sarcoptique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !!!! peut-être la gale sarcoptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-être ma gale ??
» Gale sarcoptique
» Est-ce que ça peut être la teigne ??
» Entorse peut être
» chevre du cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: