La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Est-ce que ça peut être la teigne ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Est-ce que ça peut être la teigne ?? Empty
MessageSujet: Est-ce que ça peut être la teigne ??   Est-ce que ça peut être la teigne ?? EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:38

Hello !

Je m'inquiète un peu pour mon petit bouc nain d'1an... Je le trouve bizarre depuis qqs jours sans trop savoir ce qui ne va pas...
Mais il a ceci sur les oreilles et au dessus de l'oeil (les tâches noires).

Qu'en pensez-vous ?

Mercii

Est-ce que ça peut être la teigne ?? Img_3810

Est-ce que ça peut être la teigne ?? Img_3812
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Est-ce que ça peut être la teigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça peut être la teigne ??   Est-ce que ça peut être la teigne ?? EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:08

Pour moi ce n'est rien je ne pense pas. mais a voir avec le véto au cas ou, que ça ne soit pas un problème de peau on sait jamais!
Mais à ta place ça ne m'inquièterai pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Est-ce que ça peut être la teigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça peut être la teigne ??   Est-ce que ça peut être la teigne ?? EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:35

Salut !
Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu...

Le pb, c'est qua je n'ai aucun véto près de chez moi ou qui veuille se déplacer pour mes ptits boucs.... Donc ça complique un peu les choses !

Et je me demande quand même à quoi peuvent correspondre ces taches sans poils... D'autant plus que mon ptit bouc semble un peu plus fragile depuis qqs jours, et il a les paupières supérieures un peu gonflées on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Est-ce que ça peut être la teigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça peut être la teigne ??   Est-ce que ça peut être la teigne ?? EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:00

j'ai des biques qui ont ça sur les oreilles aussi... ça m'inquiète pas non plus... parcontre les chèvres sont souvent malades, moi je te conseille de trouver un véto avant d'être face à l'urgence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Est-ce que ça peut être la teigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça peut être la teigne ??   Est-ce que ça peut être la teigne ?? EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:12

Oui, je sais bien... C'est chiant, mais c'est un fait.... Je me suis battue avec un véto pour qu'il se déplace il y a qqs mois... Il a fini par se déplacer en me faisant payer 100e pour rien... Car il n'y connaissait apparemment pas grand chose, et n'avais pas de solution (c'était un pb de sabot).... (Et encore, ils étaient deux en plus)...

Sinon, pour en revenir à mon ptit bouc, ce n'est pas le symptôme d'une autre maladie d'avoir les yeux un peu globuleux ? Ca vous fait penser à qqch ? C'est pas énorme, mais je trouve qu'il a les paupières supérieures un peu gonflées....
Et ça fait comme des petits boutons sur les oreilles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Est-ce que ça peut être la teigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça peut être la teigne ??   Est-ce que ça peut être la teigne ?? EmptySam 30 Avr 2011 - 8:53

parcontre les chèvres sont souvent malades perso chez moi elles ne sont jamais malade,en 5 ans pas une fois j'ai eu besoin du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Est-ce que ça peut être la teigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça peut être la teigne ??   Est-ce que ça peut être la teigne ?? EmptySam 30 Avr 2011 - 8:58

feloxe a écrit:
parcontre les chèvres sont souvent malades perso chez moi elles ne sont jamais malade,en 5 ans pas une fois j'ai eu besoin du véto.

Ah ça fait plaisir à entendre... je commençais à avoir peur tout à coup Est-ce que ça peut être la teigne ?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Est-ce que ça peut être la teigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça peut être la teigne ??   Est-ce que ça peut être la teigne ?? EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:29

Julienne a écrit:
feloxe a écrit:
parcontre les chèvres sont souvent malades perso chez moi elles ne sont jamais malade,en 5 ans pas une fois j'ai eu besoin du véto.

Ah ça fait plaisir à entendre... je commençais à avoir peur tout à coup Est-ce que ça peut être la teigne ?? 3423

C'est peut être parce que je leur donne de temps en temps un peu de pain ,un peu de mais,toutes mes épluchures de cuisines + restes de légumes et de gros calins Est-ce que ça peut être la teigne ?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Est-ce que ça peut être la teigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça peut être la teigne ??   Est-ce que ça peut être la teigne ?? EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:47

Les paupières gonflées je ne pense pas que ça soit une maladie non plus. Après il faut voir car sans photo c'est plus dur à imaginer.
En tout cas moi je dirais comme Miss, même si chez certaines personnes les chèvres sont jamais malades, il vaut mieux trouver un véto au cas ou. Moi j'ai jamais eu de gros soucis avec mes biquets, mais il y a pas longtemps Diabolo m'a fait une colique, j'étais bien contente d'avoir un bon véto qui a de suite su ce qu'il fallait lui injecter sinon il y passait pale
Mais c'est clair que si tu n'as pas de bons véto autour de chez toi, pas facile ça ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Est-ce que ça peut être la teigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça peut être la teigne ??   Est-ce que ça peut être la teigne ?? EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:00

En même temps j'habite dans le trou du c.l du monde des vétos pour les biquettes il y en a par contre pour chiens et chats ils sont nuls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ça peut être la teigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça peut être la teigne ??   Est-ce que ça peut être la teigne ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça peut être la teigne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entorse peut être
» chevre du cameroun
» peut-être ma gale ??
» peut etre bete?
» help !!!! peut-être la gale sarcoptique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: