La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gale sarcoptique

Aller en bas 
+6
yankee
vogue
pikasso
danidan11
Karine
pupucefreewoman
10 participants
AuteurMessage
pupucefreewoman
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:06

Bonjour à tous,

Ma petite chèvre Miss Daisy (mi-naine) m'a été donnée atteinte de la gale. D'après mes recherches sur le Net, il s'agirait de la gale sarcoptique (croûtes blanches, sèches et épaisses au niveau de la queue, des mamelles, du dos et du cou). Le gars qui me l'a donnée m'a dit qu'elle avait reçu 3 injections d'ivermectine l'année dernière, mais cela ne semble pas l'avoir guérie, elle se gratte souvent, elle est pleine de croûtes et sa queue ne ressemble pas à grand chose, toute déformée avec deux touffes de poil de reste.

Le véto qui suit mes chats me prépare pour demain des seringues d'ivermectine que j'injecterai en sous-cutanée.
Savez-vous combien de temps il faut pour se débarrasser de la gale, si les croûtes vont disparaître et si ses poils vont repousser ?

Je lui ai mis sur le dos un reste de Butox 7,5, comme c'est un antiacarien. J'ai lu aussi que le Butox à diluer est tout indiqué. Avez-vous eu l'expérience de ce type traitements directs sur la peau ?

En attendant, les copains et copines que je comptais amener à ma Miss qui s'ennuie toute seule seront séparés d'elle le temps qu'elle soit guérie, et je mettrai des gants...

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
http://pupucefreewoman.over-blog.com
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:56

Oh, une autre forumeuse d'AS " cat " ! C'est sympa ! Bonjour donc !

Euh... à part ça, je peux pas t'aider du tout, je suis en apprentissage ici depuis seulement une semaine lol! désolée ...

Mais y'a des pros !

Bon courage avec ta biquette !
Revenir en haut Aller en bas
danidan11
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/03/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:28

Alors d'après tes dires moi j'utiliserais de l'ectotrine ca marche du toner mais ATTENTION il faut le doser correctement!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:49

salut m'ssieux dame,

à propos de ta galeuse,
je pense que le mieux est en effet l'Avermectine (Ivomec pourquoi pas....mais y'en a d'autre)
par contre pour les chèvre il faut bien penser à faire double dose
c'est à dire 1cc pour 50kg en dose normale(cf notice) et donc chèvre: 2cc (voir 2,5) pour 50kg. Tous les véto ne le savent pas forcément (c'est pas un reproche.....si on devait tout savoir.....).
Une injection tous les 15j, 3 injections de suite me parait une bonne chose...

en local: antigale pulvérisation.
pas de transmission à l'homme, mais forte contagion pour autre chèvre.

afaire à suivre
a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:51

a propos de gale plusieur fois expliqué dans les posts ,je traite avec acadrex 60 pas concluant donc maintenant sebacil 50
mon interogation est portee sur framboise et sa petite car elle na pas ete traité due a la gestation mais elle se gratte beaucoup queue patte museau .... et on voit la petite qui elle se gratte aussi , pour le produit il est marqué interdit sur femelle en lactation donc :?: que faire pour les deux en sachant que la petite a que 4 jours( pour mon veto cela fait un moment que l'on tourne autour et pour lui ce n'etais pas la gale simplement une carrence en zinc )doncje ne sait plus quoi en penser car juliette elle en est bien atteinte croute sur coute et perte de poil, pour les autre elle en on des departs vers la queue Wink donc tout le monde se gratte et moi aussi scratch a ce niveau la
depuis bientot 4ans que j'ai des chevre sans soucis, mais depuit debut 2007 et bien affraid (3deces)
a chaque fois c'est parreil on depense pour faire soigner va et vient chez le veterinaire et on finit dans le jardin pour quel repose en paix Crying or Very sad
et pas de reponse concrete sur les causes
je viens demander vos conseil avant de retourner au cabin.veter.
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:30

Pour ce soucis je teste de l'ail en huile essentiele, je vous tiens au courrant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:34

VOUS AVEZ DES PHOTOS?
ma chevre a des plaies rondes sous le cou et une grosse sous le ventre; LA CROUTE EST UN PEU PURULANTE , mais ca n'a pas l'air contagieux car apres 15 j de vie commune , ni le cheval , ni la ponette ne présente aucun symptome.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:47

mahée a écrit:
VOUS AVEZ DES PHOTOS?
ma chevre a des plaies rondes sous le cou et une grosse sous le ventre; LA CROUTE EST UN PEU PURULANTE , mais ca n'a pas l'air contagieux car apres 15 j de vie commune , ni le cheval , ni la ponette ne présente aucun symptome.

Et toi Mahée tu as des photos ?

Montre nous tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:51

pikasso a écrit:

pas de transmission à l'homme, mais forte contagion pour autre chèvre.



Tu parles de la gale ???

Car je peux te garantir qu'elle est contagieuse je l'ai attrapée au cabinet !
Il faut toujours bien se protéger quand on fait des soins aux animaux porteurs de gale .
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:28

le véto ne sais pas vraiment si il s'agit de teigne ou gale surinfectée. Pour les photos , j'en envoie ce soir , promis , car je maitrise l'informatique autant que les chevre Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:34

mahée a écrit:
le véto ne sais pas vraiment si il s'agit de teigne ou gale surinfectée. Pour les photos , j'en envoie ce soir , promis , car je maitrise l'informatique autant que les chevre Embarassed Embarassed

Encore un juste bon pour les chiens et les chats... Gale sarcoptique 41150
Désolée j'ai pas pû m'en empêcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:19

Gale sarcoptique 255336 les photos ne sont pas téribles mais bon... Si quelqu'un peut m'aider...[img]
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:25

non seulement elles ne sont pas térribles , mais en + elles se sont égarées en chemin Embarassed
si meme les photos de chevres se sauvent...
Je m'y recolle + tard scratch :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptySam 14 Juil 2007 - 15:32

Gale sarcoptique 2_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptySam 14 Juil 2007 - 19:17

sid56 a écrit:
pikasso a écrit:

pas de transmission à l'homme, mais forte contagion pour autre chèvre.



Tu parles de la gale ???

Car je peux te garantir qu'elle est contagieuse je l'ai attrapée au cabinet !
Il faut toujours bien se protéger quand on fait des soins aux animaux porteurs de gale .

Je confirme la gale est contagieuse à l'homme, un de mes chats l'a eu et ma soeur la choppée quelques jours plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:54

E n ce qui concerne ma chevre , le véto n'était pas sur que ce soit la gale.Peut etre la teigne? Bref , nous continuons le traitement antiparasitaire a spectre large ,et pour l'instant (presque 1 mois que wendy est a la maison) ni chien , chat ,chevaux ou humains ne se gratouillent... :lol: Pourvu que ça dure...
J'ai réussi a prendre une photo d'une des croutes. Voila a quoi ça ressemble:
voGale sarcoptique 83160010us avez déja eu a faire avec ce genre de lésions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale sarcoptique Empty
MessageSujet: Re: Gale sarcoptique   Gale sarcoptique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale sarcoptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help !!!! peut-être la gale sarcoptique
» La gale ?
» Es-ce la gale ?
» la gale
» svp aider moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: