La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fromage avec lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit Empty
MessageSujet: fromage avec lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit   fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:54

une amie a une chèvre alpine qui a 2l de lait par jour hors qu'elle n'avait jamais eu de petit.
pour essayer de "remédier" au problème, elle a fait saillir la chèvre qui a eu 1 petite. le lait ne s'est jamais arrêté. la petite a au moins 18 mois (et fait comme sa mère d'ailleurs, elle a du lait sans avoir été saillie).

le problème est que le lait caille bien, le caillé est bon comme ça mais devient éponge et inmangeable après.


avez-vous eu des chèvres qui ont fait ça et le lait se transformait-il en bon fromage ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit Empty
MessageSujet: Re: fromage avec lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit   fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit EmptySam 14 Juin 2008 - 11:59

On voit ça de temps en temps, c'est des lactations spontanées fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit 419993
Par contre pour le reste je n'en sais rien, il faudrait demander à un éleveur qui a déjà rencontré le problème, et qui a déjà fait des analyses de ce lait spontané afin de voir si il lui manque des composants par rapport à un lait "normal" fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit 419993
Par contre le coup du lait "spongieux" Oriane a eu le problème une fois (avec un lait "normal") ça s'est résolu mais je ne sais plus comment scratch
Elle te dira ça quand elle passera par là fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit 419993
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit Empty
MessageSujet: Re: fromage avec lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit   fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit EmptySam 14 Juin 2008 - 14:53

oui Alice moi aussi j'ai eu ça et j'ai résolu. c'est un manque d'acidité dans le lait apparemment.

mais la copine a essayé plein de truc, elle avait aussi 2 amis éleveurs de chèvres (fromagers) et rien n'y a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit Empty
MessageSujet: Re: fromage avec lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit   fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:35

coucou silène!
ben j'sais po quoi dire pour cette bibi à lait sans petit,c'est impressionnant! Shocked

pour le lait spongieux:j'ai eu ça aussi en avril/mai je crois..
à cause du temps,difficile à combattre.. scratch ,mais moi les fromages étaient mangeables sans soucis!!
texture bizarre mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit Empty
MessageSujet: fromage avec lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit   fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:29

Umma, partie en septembre 2007,nous a fait du lait un an avant d'être prise, mais j'ai jamais eu de problème avec les fromages. Mais mon lait mature à 23/25°, donc je peux pas me rater fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit 3423 fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit 3423 fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit Empty
MessageSujet: Re: fromage avec lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit   fromage avec  lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fromage avec lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème
» fromage sans presure et sans petit lait
» expérience beurre avec lait chèvre
» Fromage au lait de jument
» Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: