La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête

Aller en bas 
+3
Eric
grignotte
Paco&Stef
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paco&Stef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2011

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 16:22

Bonjour, j'ai un souci sur ma chèvre de 5 mois et j'aimerai savoir ce qu'elle a. Elle n'a pas les yeux grands ouverts et il y a une sorte de je ne sais pas quoi au nveau de son nez, pouvez vous m'aider avec la photo que je vous mets car je ne sais pas décrire ce qu'elle a.
A t'elle été piqué par une bête? mangé qqch? dois je appelé le véto?
Merci d'avance


Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Dscf8810
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 16:41

Cela n'a l'air ni d'une piqûre ni d'une réaction à quelque chose qu'elle aurait ingéré.
Dans tous les cas, ça n'est vraiment pas joli...si j'étais toi oui j'appellerai le véto.
Il y a longtemps qu'elle est comme ça? Elle tousse ou siffle en respirant? Il y a quelque chose qui coule de ses yeux et de son nez on dirait ou bien est-ce que ce sont des croûtes?
Revenir en haut Aller en bas
Paco&Stef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2011

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 16:52

pas vraiment fais gaffe mais on ne pense pas qu'elle est ça que depuis 1 journée ou 2
je viens d'appelé le véto et pour lui d'après la description c'est peut être une allergie mais ce n'est pas urgent (limite je me suis fais envoyé chié)
est ce que cela pourra être la gale?
@grignotte : j'ai plus l'impression que ce sont des croutes au niveau du nez
est ce que cela est contagieux aux humains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 16:57

à lire

Et d'autres photos svp.

De plus un truc comme ça, ça n'a pas 1 jour ou 2.
Après je me tais pour le véto et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Paco&Stef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2011

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 17:02

après avoir lu et cherché un peu plus de photo, je ne pense pas que ce soit ca
Revenir en haut Aller en bas
Paco&Stef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2011

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 17:09

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Dscf8811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 17:14

prend sa t° et si tu avais une photo de face de son nez?
Y a t-il dans ton jardin:

chélidoine
millepertuis
panais
"truc" Verse du Caucasse (je crois)
...
plantes qui donnent la photo-sensibilité?
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 17:18

La gale est contagieuse si tu y touches. Elle est due à des acariens.
Mais franchement je trouve bizarre que ça soit ciblé autant autour des yeux et du nez. En règle général la gale atteint une zone et s'étend progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 17:19

Cela ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum (donc je devrais peut-être me faire discrète) mais il y a des choses que je ne comprends pas:

Comment peut-on exposer un problème ici AVANT de faire appel à un véto ?

Les vétos envoient chier ou ne se déplacent pas ....... perso, quand j'ai pris mon premier animal de compagnie, j'ai fait le tour des vétos. Je n'en ai pas un mais trois! et des consciencieux, ceux qui font leur métier par vocation et non pas pour faire du fric. Résultat: il peut arriver quoique soit à mes chouchous, il y en a toujours un dispo pour se déplacer ou pour m'accueillir. Evidemment, il ne faut pas non plus déranger toute l'artillerie pour un pet de travers (je suis sure que vous connaissez tous au moins un maître comme cela).

D'autre part, et là je rejoins Liade: ce que je vois sur la photo de date pas d'hier alors que c'est un devoir pour un bon maître de bien observer ses animaux au quotidien afin de déceler au plus vite toute anomalie.

Voilà! Je ne veux pas blesser Paco&Stef, mais en moins de deux semaines de présence ici, j'ai quand même lu quelques trucs à faire dresser les cheveux sur la tête.

Ma réaction est peut-être due justement au fait que je ne suis pas habituée et vous demande de ne pas m'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Paco&Stef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2011

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 17:37

on n'a pas fait attention avant donc pour nous ca ne date pas que de qq jours car sur mardi elle n'avait rien
après si certains préfèrent jugé les autres, autant ne rien écrire et garder vos commentaires pour vous si ce n'est pas constructif
après on est samedi et c'est le véro de garde donc pas notre véto habituel....
pour ce qui est des plantes, je doute qu'il y en ai vu que sa mère n'a rien et les ouessants non plus, ils sont dans cet enclos depuis 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 17:52

@Paco : c'est constructif justement. C'est alerter les autres memebres qu'il ne faut pas attendre le samedi pour s'alarmer d'une situation apparue le mardi et qui ne pourra du coup être résolue que lundi au plus tôt: quasiment une semaine de perdue et une semaine c'est beaucoup pour n'importe quelle maladie,allergie etc

C'est constructif aussi de donner l'idée aux membres d'avoir non pas un mais au moins deux vétos: ils ne vont pas partir chaque fois en vacances ensemble.

Après je sais, c'est pas facile de lire un commentaire qui peut éventuellement nous faire culpabiliser, mais celui qui en prend de la graine en sortira grandi et s'évitera bien des tracas pour l'avenir.

Je ne sais pas si certains partagent cette philosphie, mais j'y adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Paco&Stef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2011

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 18:07

relis ce n'est pas apparu mardi, car quand je lui ai fais un calin elle n'avait rien
donc arrete de juger
et arrete de repondre si tu ne sais pas ce qu'est cette maladie
si tu as des critiques a me faire, fais les moi en mp au lieu de pourrir le post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 18:10

Oki ! Bon week-end :)
Revenir en haut Aller en bas
Paco&Stef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2011

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 18:19

d'autres photos

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Dscf8814

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Dscf8815

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Dscf8911

sinon en la tenant, on a senti plein de boules dures derriere ces pattes de devantmais pas de croute et on ne vois rien, j'ai cru lire qq chose la dessus sur le forum je vais essayé de retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 18:22

Elle me fait pitié cette pauvre bête.
Il lui faut un bon véto et des soins au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 18:28

Tu as regardé à l'intérieur de sa bouche pour voir s'il n'y avait pas de nécroses ou boutons ou autres?
Rappelle peut-être le véto, tu as quand même des éléments nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 18:36

moi aussi je jette l'éponge sur ce coup--là, j'aime pas, même si ce ne m'est adressé de lire tes réactions.
Je suis désolée pour la biquette, j'espère me tromper mais elle ne verra pas le véto.
Dernier conseil tout de même , le même que celui que j'ai donné à Tintin: mets -là à l'écart, au calme avec de l'eau et du foin (qu'elle ne touchera pas, mais c'est pour sa tête et la mienne) pas d'énervement, pas de chien autour...surveille le reste du groupe, car pour moi, c'est contagieux, lave tes mains.
Je clic pour ne plus avoir de mail indiquant qu'il y a un nouveau message sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Paco&Stef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2011

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 18:40

elle a 40.9 de température pas cool
on appelle un autre véto

d'après le véto, vu qu'elle mange et bois, cela peut attendre lundi, a surveiller comment ca evolue demain
elle nous a aussi dit que l'on pouvait donner une dose d'histacline
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 19:16

Moi je te dirais de ne pas attendre lundi, que son état se dégrade encore plus !
Vas chez ton véto de garde au plus vite avant que ça soit trop tard !!!



Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 19:56

Paco&Stef a écrit:
elle a 40.9 de température pas cool
on appelle un autre véto

d'après le véto, vu qu'elle mange et bois, cela peut attendre lundi, a surveiller comment ca evolue demain
elle nous a aussi dit que l'on pouvait donner une dose d'histacline
La ce n'est pas bon et encore moins de donner un antibio sans trop savoir, j'espère que tu as pu trouver un autre véto.
Revenir en haut Aller en bas
Paco&Stef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2011

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 20:34

c'est l'autre veto qui nous a dit que ca ne ferai pas de mal
sinon on surveilel et elle nous a dit qu'on peux la rappelé demain si souci, bcp plus agréable que le premier
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 20:38

Tant mieux si tu as trouvé un véto mieux, mais vas y au plus vite n'attends pas que sont état s'empire!
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 20:51

J'ai trouvé ça, si ça peut te donner une piste ou en éloigner d'autre...
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/vademecum2-2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Paco&Stef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2011

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 21:04

merci je regarde
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête EmptySam 28 Juil 2012 - 21:47

40.9 de fievre ce n'est pas anodin
ça veut dire que qque chose ne va pas qque part et que son corps se bat pour le vaincre
La température n'est jamais tres bon signe
J'ai peur que si tu attends encore que son état se dégrade pour retourner chez le véto ça finisse par etre trop tard :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête   Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite chèvre me cogne avec sa tête!
» chèvre avec un petit gestante ?
» Jeu du tête contre tête avec Praline??
» Petit soucis avec ma chevre naine
» Des choses bizarres avec sa tête oO ... !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: