La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arbres fruitiers...

Aller en bas 
+6
tony43
kala
Miss T
Mahée
Oriane
un-amour-de-biquette
10 participants
AuteurMessage
un-amour-de-biquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2008

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:16

Dans un de mes parcs il y a des arbres fruitiers (pommes, poires...et cerises)... J'ai entendu dire que les cerises étaient toxiques voir mortelles pour nos biquettes, ce qui fait que j'ai un petit peu peur de les laisser dans ce parc. Cela dit, si c'est toxique pour elles, elles devraient le sentir,non?
J'attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:04

pour les feuilles de fruitiers aucuns soucis je pense
les fruits...
c'est plutot de trop en manger qui doit ètre risqué ,ça doit leur mettre la "caguette" Arbres fruitiers... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
un-amour-de-biquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2008

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: arbre fruitier   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:07

ok donc tu penses que ça ne lui fera pas grand chose alors? parce que ça ne va pas être évident de ramasser toutes les cerises... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:08

...euh pour les fruits je ne sais po,honnètement!!
mets les au milieu du verger,restes avec ,voir ce qu'elles mangent?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:09

Les miennes sont sous un cerisier et les enfants crapahutent pour arracher les feuilles et leur donner , et vu que je retrouve des tas de noyaux bien propres dans le box , mais pas dans les crottes , je me dit qu'elles en mangent et que peut etre elle recrache les noyaux apres.
Bref , je n'ai pas élucidé le mystere , mais cela ne semble rien perturber chez elles. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:10

voila l'expérience qui parle,c'est mieux que des peut ètre! Arbres fruitiers... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:18

Un amour-de-biquette j'ai fusionné tes 2 post comme c'etait le meme sujet Wink

Et je rajoute mon temoignage, ici aussi ca mange les feuilles de cerisier, ca grignotte les cerises pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
un-amour-de-biquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2008

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Merci miss T   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:25

Mais lorsque je veux écrire dans le forum, je clique sur répondre,et ça me demande d'inscrire un sujet Arbres fruitiers... 493974
Comment est-ce que je dois faire?
Ok pour les cerises ça me rassure beaucoup ce que vous me dites...
Ah que j'ai hâte de les avoir mes biquettes, vous pouvez pas savoir... Arbres fruitiers... 92288
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:30

tu cliques juste sur repondre et tu ecris direct ton texte dans le champs reservé au texte, ne t'occupe pas de remettre un sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:38

ah bon elles peuvent les manger?

bah moi j'ai demandé à mon père de couper celui qu'elles avaient dans l'enclos Sad

tanpis c'est pas grave, j'en ai 2 autres Arbres fruitiers... 3423
Revenir en haut Aller en bas
tony43
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 19/03/2008

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:47

Chez moi c'est des feuilles de pommiers et de pruniers qu'ils devorent mes deux monstres assoifes de verdure!!!
Il y a aussi du trèfle,de l'epicea....
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Petit Cabri
Petit Cabri
framboise


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : hautes savoie
Date d'inscription : 05/05/2008

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:00

moi j'avait un poney qui mangeai mes cerises aussi et il recrachait le noyau donc je pense quil n'y a pas de soucis a se niveau la .
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:34

En faite ca craind rien tant que ca reste dans la mesure du raisonable Arbres fruitiers... 419993

Parcontre sous mes poiriers l'été je fais le menage, parce qu'avec toutes les poires qui tombent elles peuvent se rendre malade...en + les poires sont souvent envahit par les abeilles et guêpes alors comme ca j'evite aussi les piqures...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:35

Tony43 parcontre renseigne toi bien aupres de ton véto pour l'epicea, parce que certains coniferes sont du poison pour les chevres (le thuya par exemple...tres toxique)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:24

je pense qu'un peu c'est possible pour les cerises mais comme les biquettes sont toutes les mêmes quand elles commencent elles ne savent plus s'arrèter.
On devait l'année dernière avoir une petite chèvre de 3 mois et elle est morte d'avoir trop mangé de cerises !! avait-elle avalé les noyaux aussi ???
donc moi je serai prudente !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:08

oui les feuilles de cerisiers elles adorent !! et les cerises aussi d'ailleurs, en plus comme le disait Mahée (je crois scratch ) elles recrachent les noyaux !!! Arbres fruitiers... 953440 Arbres fruitiers... 953440
en tout cas, nous cette année pas de problème avec les cerises, il n'y en a pas, elles ont toutes gellé !!!! Arbres fruitiers... 273908 Arbres fruitiers... 273908 Arbres fruitiers... 273908
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:07

sabine a écrit:
je pense qu'un peu c'est possible pour les cerises mais comme les biquettes sont toutes les mêmes quand elles commencent elles ne savent plus s'arrèter.
On devait l'année dernière avoir une petite chèvre de 3 mois et elle est morte d'avoir trop mangé de cerises !! avait-elle avalé les noyaux aussi ???
donc moi je serai prudente !!

je me suis trompée : pas des cerises mais des prunes scratch
mais de toute façon cela doit être pareil Embarassed si elles avalent les noyaux affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... EmptySam 14 Juin 2008 - 11:29

Les noyaux peuvent être mortels si les chèvres en ingèrent, donc oui vaut mieux éviter les fruits qui en ont Arbres fruitiers... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbres fruitiers... Empty
MessageSujet: Re: Arbres fruitiers...   Arbres fruitiers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres fruitiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbres fruitiers dans l'enclos ???
» urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?
» Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers
» arbes fruitiers
» Arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: