La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 arbes fruitiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazette43
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/02/2014

arbes fruitiers Empty
MessageSujet: arbes fruitiers   arbes fruitiers EmptySam 22 Fév 2014 - 12:25

Bonjour !

alors voilà, dans le but d'acquerie bientot des chevres naines, je me renseignes sur divers sujets.
nous avons dans le jardin, enfin dans le futur enclos des biquettes, des pommiers.Nous voulons donc proteger l'ecorces de nos arbres.
Mais je me demandais si les fruits tombés au sol peuvent, en grande quantité, etre dangeureux pour les chevres ? j'ai un cohcon nain qui se charge de nettoyer lol mais si les biquettes mangent trop de fruits peuvent elles etre malade ? et si elles mangent les fruits à terre qui commencent à pourir ?

mes questions peuvent paraitre stupides mais je préfère me renseigner au maximum avant de les acquerirs, histoire de ne pas faire de boulettes, car je pars du principe qu'avant d'avoir un nouvel animal on se doit de se documenter sur l'éspece.
 study 

merci à ceux qui répondront!

et bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

arbes fruitiers Empty
MessageSujet: Re: arbes fruitiers   arbes fruitiers EmptySam 22 Fév 2014 - 16:38

bonjour et bienvenue Zazette
nous avons aussi plusieurs arbres fruitiers dans l'enclos des 4 pattes. Alors oui trop de fruits peut occasionner des coulantes chez nos bibis....
pour ça nous enlevons toutes les pommes tombées chaque année. Ce sont des pommes à cidre en plus donc bonjour la courante.
nous avons également opté pour supprimer plusieurs de ces arbres car nous ne faisons pas notre cidre donc inutile de garder ces arbres.
Nous avons aussi bp de pruniers et là aussi même problème donc ramassage et suppression de quelques arbres.
d'autre part pour protéger l'écorce de tes arbres fait une mixture de crottes avec de l'eau, fait une bonne bouillie  arbes fruitiers 407927bv000018   et badigeonne tes troncs d'arbres. Je l'ai fait et les bibis touchaient pas aux arbres. Je les comprend bonjour l'odeur,arbes fruitiers 287707bv000123   alors le goût surement pas terrible... arbes fruitiers 259805  bon courage.... arbes fruitiers 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

arbes fruitiers Empty
MessageSujet: Re: arbes fruitiers   arbes fruitiers EmptySam 22 Fév 2014 - 18:01

Une petite pomme de temps en temps ça fait pas de mal. Mais si c'est tout les jours et à volonté, alors oui c'est dangereux pour les biquettes.

Tu as beaucoup de terrain ? 
Si tu peux coupe en deux et ferme la partie où sont les fruits au moment de la récolte. Ca te laisse le temps de tout ramasser avant les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
zazette43
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/02/2014

arbes fruitiers Empty
MessageSujet: Re: arbes fruitiers   arbes fruitiers EmptySam 22 Fév 2014 - 19:02

merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.
Après mon cochon mange aussi toutes les pommes tombées à terre, peut etre le fera t il avant les chevres !
le mieux c'est que je cloture donc. ou que je passe tous les jours ramasser les fruits tombés

merci d'avoir répondu !
à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
zazette43
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/02/2014

arbes fruitiers Empty
MessageSujet: Re: arbes fruitiers   arbes fruitiers EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:10

je viens de capter que la ou on veut faire l'enclos, il y a un houx a feuille ronde, si je cloture pas elles vont y gouter d'apres vous ? c'est toxique j'imagine...
olala faut penser a tout avant de mettre des bibiques !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

arbes fruitiers Empty
MessageSujet: Re: arbes fruitiers   arbes fruitiers EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:52

Oui c'est toxique mais les miennes y ont jamais touché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbes fruitiers Empty
MessageSujet: Re: arbes fruitiers   arbes fruitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbes fruitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbres fruitiers...
» arbres fruitiers dans l'enclos ???
» urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?
» Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: