La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 souci aux oreilles

Aller en bas 
+7
Oriane
kala
Josiane
Bipsouille
Merco
Kandu
louvebleu27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:15

oui deux petite fille 🐰

bon j'espère qu'il va pas nous ruiner ce véto car j'avoue que ce n'est pas prévu dans le budget entre les gros travaux et l'arrivé des petite c'est pas cool
c'est bizar pourtant la dame avais l'air super sympa en plus elle a plein d'autre animaux et elle veut des nouvelles alors c'est louche cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:31

Tu sais souvent les gens se disent aimer leur animaux et s'y connaitre mais en fait ils font tout de travers! Y a cas voir tout ceux qui nourrissent les chévres aux grains ou ceux qui laissent partir les petits avant leur 3 mois!! Sans parler de ceux qui laisse se reproduire parents/enfants ou fratris!

Lorsqu'on est débutant comme toi aujourd'hui et comme nous tous ici à un moment et bien on se fait facilement mener en bateau!!!
Revenir en haut Aller en bas
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:56

oui c'est sur mais bon je me dis que pars notre manque d'espérience on a un résultat qui va nous couté des sous
mais bon on se décourage pas motivation hiiihiii
si je voulais un jour acheter un bébé sevré y'a t'il des précaution a prendre ?
la dame ma dit qu'il fallait vermifuger le mal d'ici 15 jours (faut compter combien ? , c'est a faire combien de fois dans l'anné ? c'est des cachet ou piqure ?)
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:02

t inquiete pas tu sait beaucoup d entre nous ete novice
j ai recuperez des chevre destine a l abatoir et j ai souvent aussi des probleme de sante
mais une fois que tu verra tout les soin tu verra tout va rentrez dans l ordre
au niveau veto si les frais son elever tu peut payer en plusieur fois
mais la faut vraiment que 1 veto vienne
surtout pour ton bouc
au niveau diarrhe par ta chevre il te faudrait de l aluminal
regarde a "smecta pas bon pour les chevre" il y a le lein du produit
pour l instand au niveau de ton bouc nettoie bien la plaie
faut attention a toi quant meme
si tu a besion d aide je suis la pour eventuelement apeller les veto dans ton coin
je suis assez persuasive quant je veut souci aux oreilles - Page 2 952341
allez courage
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:32

Félicitations tes jumelles Wink

oui, comme t'ont dis les autres ne te décourage surtout pas, tu verras une fois tous ces bobos soignés c'est vraiment un grand bonheur les bibis!

En attendant le véto, tu peux donner de l'eau de foin à ta biquette pour essayer de faire passer la diahrée, d'après certains membres du fofo c'est efficace Wink

je te souhaite plein de courage et surtout ne désespère pas. souci aux oreilles - Page 2 65240

pour le vermifuge, parles-en à ton véto, il t'expliquera tout, les doses etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:42

tu peux essayer l'homéopathie aussi, au moins on ne risque pas de catastrophe et les bêtes le prennent pour une friandise donc facile à administrer.
Calendula (en 4 ou 5ch) 5x5granules/24h jusqu'à amélioration (moins rouge moins gonflé) puis tu peux espacer à 3x5gr/24h. C'est un antiseptique anti-inflammatoire et cicatrisant, juste ce qu'il lui faut ... tu peux même utiliser la teinture mère de Calendula en local comme antiseptique (en complément de la bétadine)
souci aux oreilles - Page 2 65240
pour la diarrhée c'est plus délicat, elle est ballonnée, il y a des glaires, du sang, fréquence, des gaz, nauséabondes, consistance ?? il existe de nombreux remèdes en homéopathie ou phytothérapie en attendant vendredi la venue de ton véto ça peut peut être aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:25

Bon, bin voilà, je débarque après quelques longues semaines d'absence !!! C'est quoi ce b souci aux oreilles - Page 2 902137 ? je suis dégoutée de lire tout ça, moi !! c'est moi qui ai mis Louvebleue en relation avec la dame chez qui elle a pris ces biquettes ! mais je ne savais pas qu'elles avaient tant de soucis !!!!! je suis degoutee !!!!!!!!
Navrée que ça commence comme ça ! ce n'est pas du tout ce que j'imaginais !!!!! si cette dame s'est fichue de nous 2, je vais en dire 2 mots à mon véto, moi, ça ne va pas trainer !!! parce que si les bibis avaient tous ces problemes, la moindre des corrections aurait été de m'en avertir avant que je m'occupe de mettre Louve bleue et la dame en contact !!! je suis hyper déçue !!! et navrée !!!!
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !
La biquette a été saillie par ce bouc là ? elle doit bien savoir, la dame qui vous les a vendues , non ?
arrrrgggghhhhh !!!! souci aux oreilles - Page 2 902137 :040:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:43

Ah Stello c'est donc toi Shocked tu baisse dans notre estime souci aux oreilles - Page 2 3423
Mais non je rigole hein tu n'y est pour rien souci aux oreilles - Page 2 567650
Le principal c'est que ces chèvres soient tombées entre de bonnes mains, elles vont être soignées maintenant et ça c'est aussi à toi qu'elles le doivent souci aux oreilles - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:16

Toujours des mots gentils, Alice...merci ... Wink
Il n'empêche que je suis furax contre la dame qui s'est bien gardée de me dire la vérité au sujet des biquettes !!!! Mais bon, effectivement, le principal est qu'elles soient entre de bonnes mains...le seul hic, c'est que Louvebleue a d'autres chats à fouetter en ce moment...et que je ne pensais pas que ce pourrait être un "cadeau" empoisonné" !!!
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:45

Le véto doit passer vendredi, je pense qu'une fois que les oreilles seront soignées et le bouc castré tout devrait rentrer dans l'ordre très vite souci aux oreilles - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:58

stello ne t'en fait pas c'est très gentil a toi d'avoir créer cette relation
on va s'en occupé et tout va rentré dans l'ordre
j'ai déja des conseils précieux qui m'ont été communiqué
ne t'en veux surtout pas
d'ailleur j'ai envoyer un mail a la dame et elle ma répondu donc je pense qu'elle doit etre aussi novice que moi enfin y'a plus de peur que de mal
on a attraper les deux hier soir pour mettre de la bétadine sur les oreilles je vais aller les voir
Surtout ne t'en veux pas, j'ai meme dit a zhom qu'on trouverai un petit bouc qu'on ne castrerai pas si elle atten réellement un bébé et si c'est une femelle biensur hihi
enfin je vous mettrai le message de la dame dans la journée
no souci, la terre tourne toujours
merci a vous pour tout vos conseil et vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Petit Cabri
Petit Cabri
framboise


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : hautes savoie
Date d'inscription : 05/05/2008

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:44

pour la diarré il y a sa comme remede homéopatique si jamais
Indigestion, colique, météorisme, diarrhée :
1 tête d'ail crue écrasée dans 1 litre de lait froid; à administrer par verres.
ou
Décoction d'aneth odorant, 130 g de graines pour 1 litre d'eau, avec 10 g de réglisse, bouillir 5 mn, infuser 2 h.
ou
Lait sucré dans lequel on a jeté 20 g de charbon végétal.
ou
Infusion de quassia, 5 à 8 g de copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:04

ça c'est de la phytothérapie cf ici : https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/soigner-par-les-plantes-t4179-15.htm?sid=aad86c354910fca78e33cdb87b5ed1b7, l'homéo est un autre principe.
L'avantage est que c'est facile à administrer puisqu'elles sont gourmandes nos bibis ! Wink
ma Lily m'en reclame maintenant encore tant elle adore les granules, j'en ai données à une de mes oies qui s'est blessée, je vous raconte pas la baggarre pour empecher la grande Lily de lui piquer ses granules !
souci aux oreilles - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:32

je vous remercie beaucoup pour vos conseil on vien de leur mettre du foin elle se sont jeter dessus et melle va déja un peu mieux c pas encore des petite crotte ronde mais c en bonne voi
si vous avez d'autre conseil hésiter pas je prend tout hihi!!
faut que je devienne une experte hihi :3000:
Revenir en haut Aller en bas
petitangora
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitangora


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:39

tout ce que je peux te dire c'est de ne pas te décourager! Moi même j'ai commencer comme ça avec plein de soucis et quand on débute c'est dur!!! Sad Mais avec de la patience on apprend petit à petit et tout l'amour que ces petites bêtes nous donnent nous encourage chaque jour. Après avoir soigné ces horribles bobos toi aussi tu apprécieras leur présence souci aux oreilles - Page 2 3423
Et félicitation pour les jumelles souci aux oreilles - Page 2 893149
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:01

très contente pour toi ces p'tites filles qui vont arriver ?? souci aux oreilles - Page 2 92288

génial aussi que tu prennes tous nos conseils/coups de gueules aussi bien! souci aux oreilles - Page 2 460687

ça commençe bien entre nous souci aux oreilles - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:37

bonjour je viens vous mettre des nouvelles
le véto est passé ce matin
il a castré le bouc pour ses oreilles il a dit bétadine et une fois que tout aura séché ca sera bon
pour la chevre il confirme elle n'est pas plein
donc je dois passer a la clinique cherché du vermifuge pour les deux et il ma dit avec cela ca devrai stopper la diarhée de la petite sinon avoir si cela ne cesse pas
mais il me dit que le vermifuge se vend en flacon il n'ont plus le droit de vendre des doses donc il me dit qu'il faut acheter le flacon a plusieur
mais je vais déja passer a la clinique ce soir ou demain voir au cas ou si il n'y a pas un produit juste pour les deux car je me lance pas dans l'élevage hihi
voila encore merci pour vos conseils si précieux maintenant ca devrait le faire souci aux oreilles - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 8:53

ah bah, ça, je suis drolement contente !!!!!
ouf, tu dois etre soulagée !!
Vraiment ravie que les choses prennent leur place et que tes bibis soient en forme !! souci aux oreilles - Page 2 419993
Bientot, tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! je dois avouer que j'en suis très contente ! souci aux oreilles - Page 2 92288
Fais leur plein de calinous de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 11:24

Super nouvelles souci aux oreilles - Page 2 419993 souci aux oreilles - Page 2 419993 souci aux oreilles - Page 2 419993
Merci à vous louvebleu et Stello ces biquettes vont être bien soignées maintenant souci aux oreilles - Page 2 419993 souci aux oreilles - Page 2 419993 souci aux oreilles - Page 2 419993
Et tant mieux qu'elle ne soit pas pleine!! le jour où tu décideras de la faire porter louvebleu on te trouvera un mâle de sa taille ça évitera les complications souci aux oreilles - Page 2 567650
Pour le vermifuge prend du synanthic, le flacon ne coute pas très cher et il se garde longtemps donc pas de soucis vu qu'il faudra que tu les vermifuge régulièrement souci aux oreilles - Page 2 336873 (il n'y aura pas de pertes)
Et vu qu'elles n'ont certainement jamais été traitées pense à les vermifuger contre la douve en fin d'été prochain, moi je prend de l'imena (idem c'est en petit flacon et ça se garde bien souci aux oreilles - Page 2 419993 ).
Et sinon pour les poux puce etc tu peux acheter du butox, ça fait tout et idem ça se conserve très bien souci aux oreilles - Page 2 336873
Voilà pour les premiers soins souci aux oreilles - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
mireillego
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : LES PENNES MIRABEAU (13)
Date d'inscription : 06/06/2008

souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: diarrhé   souci aux oreilles - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:32

Contre la diarrhée, une éleveuse m'a dit de leur donner de la carotte rapée... Ca a été radical. Quant à la teinture mère de Calendula, c'est un produit antiseptiquer et cicatrisant efficace.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci aux oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci aux oreilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai un souci
» Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis
» Un petit souci !
» petit souci
» trois petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: