La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 souci aux oreilles

Aller en bas 
+7
Oriane
kala
Josiane
Bipsouille
Merco
Kandu
louvebleu27
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:28

bonjour, j'ai besoin de conseil
je viens juste d'adopter une chevre (pleine) et un bouc
la dame qui me les a donner m'avais averti que ses chiens avait abimé les oreilles du bouc. son véto lui a dit de mettre de la biafine une fois par semaine pour le soulager et que elle allé se régénérer .
je voudrai savoir ce que vous en pensé le pauvre petit a toute l'oreille qui pendouille elle ne tiens a prèsque plus rien je vous met une photo (si ca marche) on ne vois pas très bien mais on ne les a adopter que ce week end donc elle ne se laisse pas trop approcher vu que la biket est enceinte
encore merci pour vos conseils et vos réponse cordialement

souci aux oreilles Bibibis
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:31

Mon dieu le pauvre affraid ça m'a pas l'air joli du tout! A ta place je le montrerais quand même a un autre véto...

Par contre tu dis que la petite femelle est pleine, rassures moi ce n'est pas de ce mal là??
Revenir en haut Aller en bas
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:38

ben il me semble que oui elle est pleine de lui comment savoir quand elle accouche? d'ailleur?

c'est pour cela que je demande conseil ici je suis novice
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:43

affraid affraid affraid affraid mon dieu
moi je te conseille de de faire venir vite un veto la
vraiment c est pas beau du tout
c est pas de la biafine mais des antibio qu il faut la
vite vite un veto souci aux oreilles 244752
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:09

il n'y à rien de pire comme plaie qu'une morsure, la bouche est pleine de bactéries... Merco à raison il lui faut des antibio et rapidement.
La biafine traite les brulures, et c'est tout... Rolling Eyes il faut désinfecter !
Nettoyes la plaie, si tu peux, à la bétadine, et il existe aussi de la bétadine en pommade pour protèger la plaie et qui maintient l'action du produit, au moins en attendant d'avoir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:10

Et désolé de te faire peur mais en plus du bouc et de ses oreilles vraiment pas jolis tu vas aussi devoir bien surveiller ta petite chévre!! As-tu vus la taille du bouc à côté d'elle?! pale Et en plus vu son aspect cette petite ne doit pas être bien vieille et donc ça doit être une premiére portée...

Il va falloir que tu la surveilles et au moindre soucis faire venir un véto!!!

Pour savoir quand elle va accoucher on ne peut pas de le dire exactement mais en nous décrivant son comportement et en nous mettant des photos de son derriére et de ses pis on pourra déja t'éclairer un peu!!

Ma pauvre celle qui t'a donner ces 2 biquets ne t'a pas fait un cadeau Sad

C'est ta premiére expérience avec des chévres??
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:11

affraid affraid affraid

je pense que tu devrais l'emmener chez le véto, là c'est infecté, ça a vraiment une sale tronche alors emmène la lui, lui seul pourra faire quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:57

affraid affraid affraid affraid affraid

le pauvre!!! c'est pas joli du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:19

bonjour je vous remercie pour vos réponses je viens d'y aller pour prendre des photos de la petite
et en faite hier on n'a mis de la biafine (comme avais dit la dame avant de vous demander conseil) et ce matin le bout d'oreille est tomber je vais vous mettre une photo mais comme vous dite la bétadine me parait plus logique
oui c'est ma première expérience avec les chevres
je vous mets la photo de son oreille
zut je viens de voir que l'appareil n'a pas fonctionnerquand j'ai pris la petite de dos j'irai plus tard
sinon elle se comporte comme moi hihi son bébé doit lui réclamer du repos repos repos elle est souvent couché, sors a la fraiche le soir et le matin mais je ne connais pas son comportement normale vu que je les ai que depuis ce week end elles ont 1 ans et demi a ce que j'en sais et un mois décar tout les deux

souci aux oreilles Bikette001


souci aux oreilles Bikette003bis

je vous remercie pour vos réponses et merci de me renseigner
mes bébés demande du repos aussi je repasserai toute a l'heure merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:32

comment se comporte ton bouc? a-t-il l'air affaibli?

Pour ta bibi même si j'y connais pas grand chose en "gestation caprine" souci aux oreilles 3423 je ne pense pas qu'elle soit pleine, ses pis sont de la même taille que ceux de mes bibis qui vont avoir 2 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:42

Par contre elle a l'air d'avoir une sacré diarrhée la petite!! Shocked
Et comme le dis Kala elle n'est pas gestante, enfin tout du moins pas de beaucoup, donc si elle ne se sent pas bien ça doit être directement lié à sa diarrhée!
Je pense que tu ferais mieux de faire venir le véto quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:46

voui veto pour ton les deux
la personne qui te la vendu ta bien eu
pure mais ca m enrve moi
fait le venir vite car c ets vraiment pas beau l oreille de ton bouc
il risque vraiment une septicemie
je ne veut pas t alarmez mais il y a danger de mort la
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:16

oula oui c'est trés laid la plaie!!! Comme l'a dit merco attention a la septicémie!!
Et ta puce je pense pas qu'elle soit pleine non plus mais dans ses cas là évites qu'elle se fasse saillir par ton bouc Wink
Pour la diarrhé en effet y a un soucis là! les chévres doivent faire des petites crottes rondes et dur!!! Sinon y a danger. Elle a peut-être juste besoin de vermifuger mais y a besoin d'un véto là en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:28

merci pour vos conseil il fau que j'en trouve un bien car celui que j'ai pour mes chiens n'est pas térrible je conté changer
la dame ma dit de lui donné du lait coupé avec de l'eau
oh lala je me sens perdu avec tout cela bon faut que je me documente et vite je veux pas les faire souffrir ces deux petits
j'ai envoyé un message au membre qui m'a mis en relation (elle avai eu l'info par son veto) peu etre est ce le meme que la dame qui me les a donner
mais elle ne ma pas encore répondu

la dame n'avait dit de vermifuger le bouc dans 15 jours et la chevres pas avant le sevrage
mais si elle est pas enceinte comment savoir tout cela
combien ca coute un déplacement de véto ? environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:40

Bon alors déjà:

Alimentation: Pas de lait!!!! Ni de grain! Une chèvre doit manger de l'herbe, des végétaux arbustifs, du foin, de la paille et c'est tout!
Diarrhée: Une chèvre qui a la diarrhée doit être mise à une alimentation sèche, c'est à dire foin, ou mieux paille! Rentre ton bouc et ta chèvre, et met les tout les deux au foin pour le moment (ou à la paille si tu en as). Pas d'herbe du tout, pas de végétaux sur pieds. Met leur de la bonne eau à disposition.
Reproduction: Vu la différence de taille entre ton bouc et ta chèvre il ne faut absolument pas qu'ils se reproduisent ensemble. Il va vraiment falloir soit que tu les sépare, soit que tu le fasse castrer (une castration coûte entre 25 euros et 200 selon les vétos, renseigne toi).
Si par malheur ton bouc saillit ta chèvre il risque d'y avoir des complications à la mise bas, une césarienne pour une chèvre coûte dans les 450 euros, et peu de vétérinaires la pratique vu que c'est risqué ...
Le véto: Lorsque le véto vient à la maison il prend déjà des frais de déplacement, qui coutent entre 20 et 80 euros selon la distance, si on est en semaine ou we, etc ... Le mieux est que tu appelle tout les vétos autour de chez toi, afin de trouver un vétérinaire qui fait du rural. Sinon il te faudra emmener tes chèvres directement à la clinique (tu ne payeras pas les frais de déplacement comme ça) mais par contre si c'est une clinique qui ne fait pas de rural la consultation sera plus cher (les vétos ruraux prennent environ 15 euros pour une consultation, les vétos pour animaux de compagnie prennent dans les 40).

Voilà pour tout ça!!
Si tu as besoin d'autres renseignement n'hésites pas souci aux oreilles 419993
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:41

Mais quel âge a ta chèvre? je ne comprend pas bien....

Elle a un an? si elle a un an elle n'a pas besoin de lait, c'est ça qui lui donne la diahrée!
Revenir en haut Aller en bas
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:09

la dame ma dit quelles avaient un ans et demi elles ont un mois de différence

je vais tel a des véto cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:02

souci aux oreilles Bikette010bis

souci aux oreilles Bikette015bis

voila la petite de dos si ca vous inspire
je voulais savoir autre chose mais j'ai oublié
merci beaucoup pour tous les renseignement cela m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:20

oala!!! Sad
nacvrée,mais comme les autres,to nbouc ,ormis le fait qu'i lsoit magnifique souci aux oreilles 362698 ,a de très vilaines plaies affraid
ta biquette une diarhée bien vert mousse,po bon du tout Evil or Very Mad
donc véto pour tous les 2 ,ils sont po en bon état du tout affraid

pour la supposé grossesse ,si c'est réel,et on en doute vu l'état de ce "don" de chèvres,c'est tout frais et çà surveiller de trèèès prèt au moment de la mise bas vu la différence de taille entre les 2 amoureux affraid

en conclusion t une remercieras po de ma part la dame qui ta fais ce 'cadeau" souci aux oreilles 273908
par contre elle doit ètre bien soulagée scratch

à toi de les remonter souci aux oreilles 419993 on va t'épauler cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:38

je vous remercie pour vos messages
je suis décourager (hormone de grossesse hihi) j'ai tel les véto se déplace pas tro loin et y'en a un qui peu se déplacer mais il est ps térrible et la fille me dit qu'il peu pas savoir si elle est enceinte ou pas donc il viendrai pour la moitié des choses (et elle me dit que malgrès la différence de taille ca veut rien dire (super aimable))
c'est pas juste ce qu'on nous a fai pourquoi ca nous arrive a nous
désolé mais je suis décourager
enfin on va essayer a la bétadine pour commencé, j'ai retiré le lait et je vais essayer de trouver du foin et pour ne pas qu'elle se venge sur l'herbe
es ce que j'ai tout bon ?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:46

tu as tout bon, ne te décourage pas, il suffit juste que tu trouves un bon véto Wink
Et nous on t'aidera en attendant comme on peut!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:22

Pour la gestation ne t'en préoccupe pas pour le moment, chaque chose en son temps souci aux oreilles 567650
Appelle le véto, fait le venir afin et d'une qu'il soigne cette diarrhée, et de deux les oreilles de ton bouc!
Une fois que ça ça sera fait on t'aidera pour le reste ne t'inquiète pas souci aux oreilles 419993
C'est pour quand ton bébé? souci aux oreilles 419993 souci aux oreilles 419993 souci aux oreilles 419993
Revenir en haut Aller en bas
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:52

merci c'est super gentil a vous tous
le véto viens vendredi dans la matiné je lui ai demander de castré le bouc par la meme occasion
comme ca j'aurais pas de souci pour la suite
en attendant on lui mettera de la bétadine c'est mieux que rien
et cette histoire de régénération d'oreille vous en dites quoi vous ?

mes bébés sont prévu pour fin aout mais au rythme et aux émotions du moment je vais accouché demain hihi
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:03

Heuuuu régénération... N'importe quoi, c'est pas un lézard ni un mutant ton bouc affraid
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:06

Ton éleveuse j'adore souci aux oreilles 86564 souci aux oreilles 86564 souci aux oreilles 86564 Vaut mieux en rire qu'en pleurer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour le véto c'est super, et tu as raison continue de bien nettoyer à la bétadine en attendant souci aux oreilles 336873 souci aux oreilles 336873 souci aux oreilles 336873

T'attends des jumeaux? Very Happy Very Happy Very Happy Tu fais pas les choses à moiter toi souci aux oreilles 953440 souci aux oreilles 953440 souci aux oreilles 953440
Ça va être sympa à suivre souci aux oreilles 419993 souci aux oreilles 419993 souci aux oreilles 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: souci aux oreilles   souci aux oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci aux oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevrette de 9 mois pleine ??????
» j'ai un souci
» Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis
» Un petit souci !
» petit souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: